Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

Il y a 4 heures, kosa974 a dit :

Je vais sûrement prendre zeop, en fin de contrat chez orange. Juste internet + téléphone pour le prix. J’espère ne pas faire une erreur.

Tu ne risques rien..c est sans engagement...

Si orange avait aussi fais comme zeop en proposant une offre fibre 1p/ 2p ça laisserait le choix aux Gens de choisir leur offre TV.

Mais avec des offres fibre a près de 60€/mois.. on as pas envie d en rajouté. Ce qui est probablement calculé aussi de leur part car orange ne distribue aucune offre 1p/2p même pas en ADSL ...

D ailleurs, ce n est pas très légal..d après ce que j' ai pu lire une fois "zeop a dit ceci, pour pas que l autorité de la concurrence nous tombe dessus, on proposera aussi une offre 2p"

Mais l ARCEP est moins soucieuse la dessus car le consommateur a le choix maintenant..donc ils ont lâché du lest..

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Le 26/05/2019 à 09:32, Dipper a dit :

Salut, je trouve que vous appelez tous trop le service technique de zeop.. des qu un petit soucis se pointe .. bing..

Je sais que beaucoup d entre vous vont me tombé dessus pour me dire que c est normal, qu on paye un service ect ...

Mais vous ne pouvez pas appelé le service client pour leur demander de vous basculez vers un serveur d Afrique du Sud... La ça en devient ridicule...

Ils font de leur mieux... Ils ne peuvent pas satisfaire les moindres besoins de x ou y..

Dans le topic orange, bien des gens aussi se plaignent ..ce qui est tout a fait normal...mais je n ai vu quelqu'un  écrire qu il allait appelé le service client pour un problème de ping/ serveur...

 

Et pourtant ce peering c'est la venu de nombreux abonné chez ZEOP. Un fournisseur ne pourra jamais justifier pourquoi il a certaine plage IP qui bénéficie d'un très bon ping en Afrique du Sud et d'autre non, alors qu'à la fin du mois c'est le même tarif.

J'ai déjà fait l'expérience avec ZEOP, avec un le problème d'upload dont certains été victime, résultat après mise en demeure + appel, facture à 8 euros.

Contrairement à ce qu'on véhicule ici, le FAI à une obligation de résultat.

Après libre à toi d'être satisfait d'un problème technique qui peut t'empêcher de profiter de ta connexion comme tu le veux, pour certains c'est un bon ping pour jouer dans de bonne condition, d'autre c'est un bon upload pour faire du stream ou uploader des fichiers et d'autre c'est un bon downlaod pour télécharger... Chaque personne à une utilisation différente de sa connexion. 

Et cela n'a strictement rien avoir avec le Cable METISS. 

Ce qui est désolant c'est que plus on parle ici, plus on a des informations, plus on explique des choses, j'ai l'impression qu'il y a de plus de en plus de conneries écrites. Je vise personne mais sérieux, renseignez-vous, lisez les post... Limite des fois tu as l'impression d'être sur jeuxvideo.com

Link to comment
Share on other sites

Aucun FAI a une obligation de résultat concernant le peering ! Aucun FAI va te dire "oui, vous aurez un ping de 200ms sur l Afrique du Sud tous les jours 365 j/ an!!"

L obligation de résultat concerne tout au plus la bonne qualité du réseau tv, internet et téléphone...

Zeop n est pas obligé de rerouter son traffic vers l Afrique du Sud non plus...

Edited by Dipper
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Dipper a dit :

Aucun FAI a une obligation de résultat concernant le peering !

L obligation de résultat concerne tout au plus la bonne qualité du réseau tv, internet et téléphone...

Zeop n est pas obligé de rerouter son traffic vers l Afrique du Sud non plus...

Tu dis qu'ils ont tout au plus obligation de résultat sur certains service, pourtant j'avais un bon download, un ping correct, la tv ok, mais un upload merdique mais accessible et pourtant j'ai eu raison.

Pourquoi pas le ping ?

Pour rappel, on est pas obliger d'avoir un peering pour avoir un bon ping.  

Tu dis que zeop n'est pas obliger de router son trafic vers Afrique du Sud, mais quand tu investi dans un peering cela à bien une raison, d'autant plus que l'Afrique du Sud se dote de grosses infrastructures comme Azure Miscrosoft et AWS de Amazone.

Pour schématiser, 

La Région dépense avec l'apport des contribuable à la construction de la route du littoral, demain cette route est fermé pour 50% de la population, dont toi, et tu es obliger de passer par les plaines pour rejoindre st pierre et vise versa. Premièrement cela n'a pas de sens économiquement et deuxièmement tu ne sera certainement pas satisfait et la justice te donnera raison car comme les autres tu as droit à ce service.

Après libre aux personnes ayant ces problèmes d'attendre et ne pas faire aucune réclamation...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Armystis tu dis que suite à une mise en demeure tu as payé que 8€ alors que si tu avais raison à 100% tu aurais eu zéro à payer non? Ici je parlerais plus d'un geste commercial et franchement je n'ai jamais vu même dans les pires situations condamnés en France pour ce motif...

Pour ce qui est du ping en Afrique du Sud peut-être a t-il investit pour son offre professionnel, en aucun cas il a dit qu'il avait investit pour une raison ou pour une autre.

Aller en justice par exemple parce qu'on a un moins bon ping qu'un autre client est à mon sens une perte de temps commensurable.

Va expliquer au juge la différence de ping et ce que concrètement cela t'empêche d'accéder au réseau!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

El974, je n'ai pas eu un geste commercial, la remise sur la facture a été faite du moment ou j'ai mentionné le problème par téléphone (date inscription au dossier), puis mise en demeure. Et quand le problème a été résolu et après vérification, j'ai demandé le décompte pour service non accessible.

Résultat, bien entendu qu'il on voulu faire un geste commercial en m'offrant beIn pendant 1 mois j'ai refusé et demandé le non paiement des jours ou mon upload été mauvais. J'ai eu raison. 

Tu es le premier à nous sortir des trucs juridiques sur le forum, mais entre ce que tu dis et la réalité des fois il y a comment dire...

Encore une fois, libre à chacun de croire qu'un FAI n'a pas obligation de résultat mais vous avez tord, le seul point ou on sera d'accord ce que cela peut etre chiant à faire. Mais quand tu as raison le FAI ne vas pas trop faire le fanfaron.

Après encore une fois chacun fais ce qu'il veut. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Armystis pourquoi dans ce cas ne pas avoir réclamé le mois entier? Je n'ai jamais dit qu'ils n'ont pas d'obligation de résultat mai les lois en France sont ainsi faites que tu n'obtiendras presque jamais gain de cause.

Qui se souvient encore des problèmes qu'avaient eu les clients avec Only lorsqu'ils ont rachetés xts télécom combien ont eu raisons et pour quels gains.

D'ailleurs je n'ai pas le souvenir que quelqu'un soit allé au bout de la procédure...

C'est pour cela que je dis que zéop a fait un geste commercial...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que tu comprends pas la dedans ? Je n'ai absolument pas payé les jours à la date ou j'ai signalé le problème et à la date ou il a été résolu ? Il est tout à fait normal que je paye les jours ou tout est fonctionnel. 

Ce n'est pas un geste commercial. Le geste commercial proposé que j'ai refusé c'était BeIn pendant 1 mois, ce que j'ai refuser car le préjudice au niveau financier été plus important.

 

Link to comment
Share on other sites

Par contre j'ai un petit soucis concernant le wifi, le code ne fonctionne pas, vous auriez une astuce pour cela? J'ai beau réessayer plusieurs fois mais rien n'y fais :/ 

Edit : c'est bon j'ai trouver...

Edited by Drake974
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, tiboug a dit :

ce sont des tests en WiFi ? parce que 400Mb pour du local c'est pas top. a moins que ton pc te limite.

Non en Ethernet... j'avoue que je m'attendais à mieux... mais bon c'est toujours mieux que ma connexion SFR ça arrivais a 195 Mb/s

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Il semblerait que le ping soit de retour, je m'en vais tester sur csgo tout de suite. Pour ce qui est du "débat" je pense qu'il est tout à fait normal d'attendre ce pour quoi l'on paie mais j'avoue aussi qu'avoir le service technique de zeop au téléphone me fait rapidement perdre patience et j'abandonne après (j'imagine qu'ils font exprès de nous mettre des stagiaires au bout du fil qui répètent "mais monsieur avez-vous essayé de redémarrer la box ?"). Le mieux est peut-être d'aller directement en agence et/ou s'accrocher/insister comme (j'ai oublié le nom) un d'entre-vous jusqu'à obtenir gain de cause avec la remise qui s'en suit. Bonne semaine à tous !3193113508969891-DsUjDVV4.png

Edit: Saint-Pierre ici et comme Hericho l'a précisé ça doit faire environ 2 semaines que j'avais le souci 200ms sur l'afs

Edited by Fols
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.