Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

keynes

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement

Recommended Posts

Tu utilises le câble RJ45 fournir dans la boîte ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Oui j'en ai utiliser plusieurs même !

Faudrait voir la catégorie du cable il faudrait un câble de catégorie Minimum 5e pour atteindre "le Gigabit"

• Like 1

Salut,

Hier après une coupure de courant, je n'avais plus internet après le retour du courant, jusqu'à maintenant encore.

J'ai une InnboxG68. Je sais pas si c'est du à la coupure ou un autre problème. Cette box ne donne aucun diagnostic comparé à d'autres

Pour information concernant l'upload sur Sainte-Marie, j'ai eu la "deuxième couche" du service technique de ZEOP qui m"a appelé et avec qui il été possible de tenir une conversation "technique". Il a annoncé une maintenance des équipements pour essayer de résoudre ce problème d'upload. Cela ne veut pas dire que la maintenance sera concluante. Sinon d'après ce que j'ai compris c'est la "troisième couche" qui prendra le relais à savoir des ingénieurs. Bon, c'est à prendre avec des pincettes...

Après d'autre test le serveur my canal donne un upload d'environ 100mb/s très en dessous du minimun attendu de 380mb/s. Il semble que même si des serveurs ne sont pas complètement impactés, on a quand même un gros soucis. 

• Thanks 1

oté ben merci beaucoup armystis d avoir pu atteindre la deuxieme couche, moi j arrivais pas plus loin que la première bon en tous cas je vérifie et la c est toujours pareil en espérant que tout aille mieux très vite pour nous ...

5c7f77c7cc8fd_Capturedcran(2).png.b8eb84668b2d55ee5eb45d2c682ac199.pngBonjour les amis je reviens vers vous ! Alors voila apres acquisition d'un cable rj45 5e et verification que carte de mon pc fais bien du 1 gigabit je constate que mon débit stagne a 250 mb/s ! Qu'importe l'heure du test je ne vais pas au dessus de ce débits ! Je rate un truc ? 

As tu essayé sur un autre pc ?

Non j'ai pas d’autre pc sous la main malheureusement ! Mais j'ai bien vérifié les caractéristiques de mon pc et carte réseau ça devrai être bon mais non lol 

Moi j'avais eu un truc un peu pareil (pas chez zeop) . J'étais à max 400 /450. C'était l'antivirus qui bien que désactivé faisait chuter mon débit.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Un simple ctrl + alt + suppr aprés gestionnaire des tâches et aprés on regarde la colonne réseau pour voir si tu n'a pas de programme en fond qui te bouffe de la bande passante. Cela peut-etre un antivirus qui peut faire une maj ou un autre logiciel quand tu fais ton test. Mais si tu as rien de flagrant le problème ne se situe pas chez toi. Il ne faut pas chercher plus loin que chez ZEOP :ph34r:

Rien à signaler dans gestionnaire des taches rien ne bouffe bande passante et j'ai pas d'antivirus sur ma bécane !

si en Wifi et en câble le débit est bas en 1gb, et que tu a vérifier que t'a bien une carte réseau supporte le débit, c'est que soit y'a un défaut de paramétrage de leur part, soit un problème d'installation je suppose

Je penches pour un défaut de paramétrage ! Un défaut d'installation est peu probable rien ne marcherais ni internet ni tv ou téléphone ! Je conçois que atteindre le 1 gigabits secondes est utopique mais la j'ai limite un quart du débits escompté c'est une grosse marge lol

Yo,

@vjb974,

Pour vraiment s'assurer que ce n'est pas les applications qui posent problème, fait un teste en mode sans échec avec prise en charge réseau.Tu fais un teste avant 6H du matin et un autre dans la journée, si tu constates une nette différence entre les deux ça signifie simplement qu'il y a de la régulation de la charge réseau.

Pour information sache que si tu n'as pas beaucoup de voisin, ce n'est pas suffisant pour dire que ta zone n'est pas saturée, il faut voir le réseau comme une grappe de raisin dont la branche principale n'est qu'autre que le NRO, donc si tu es sur une carte PON OLT qui est saturée ou en devenir, il n'y a rien à faire mise  part exprimer son mécontentement et attendre qu'un jour Zeop bascule une partie de la grappe sur une nouvelle carte.

Petit test en wifi
(Le test date d'hier)3ba0caeb5c2bbbdc138066b2c701513e.jpg

Yo,

@Dxdylan974 ,

Oui pas mal, le petit bémol c'est l'instabilité, ton débit moyen est de 212 Mbps.

Il y a 11 heures, kafna7po a dit :

Yo,

@vjb974,

Pour vraiment s'assurer que ce n'est pas les applications qui posent problème, fait un teste en mode sans échec avec prise en charge réseau.Tu fais un teste avant 6H du matin et un autre dans la journée, si tu constates une nette différence entre les deux ça signifie simplement qu'il y a de la régulation de la charge réseau.

Pour information sache que si tu n'as pas beaucoup de voisin, ce n'est pas suffisant pour dire que ta zone n'est pas saturée, il faut voir le réseau comme une grappe de raisin dont la branche principale n'est qu'autre que le NRO, donc si tu es sur une carte PON OLT qui est saturée ou en devenir, il n'y a rien à faire mise  part exprimer son mécontentement et attendre qu'un jour Zeop bascule une partie de la grappe sur une nouvelle carte.

Il n'a pas à subir cette limitation puisque ZEOP n'a qu'à faire des investissements. Encore une fois, un FAI à une obligation de résultat. Un speedtest réunion en dessous de 800Mb/s voir même 900Mb/s localement c'est pas acceptable. Après, on le sait il y a d'autre facteur à prendre en compte mais au delà de ce qu'il y a entre l'ordi et le routeur le reste ne peut dépendre du client et c'est bien à ZEOP de faire le nécessaire. 

Perso j'ai du 920Mb/s localement, et lorsque je télécharge sur par exemple uplay, origins pour ne cité que eux, sa tourne entre 50Mb/s et 70Mb/s., ce qui est acceptable. 

Je trouve dommage que Kozazot à l'époque de la fibre devient beaucoup moins exigeant que l'époque adsl, ou on avait des conseils sur comment désactiver le DLM, regarder atténuation de la ligne...

Bref, il est impossible si le problème ne vient pas de chez lui qu'il ne puisse bénéficier de mes débits pour quelles raisons ? Pourtant il paie le même tarif que moi...

Le mobile monte dans les 600Mb/s au bout de 4sec sur un test de 10sec donc le débit moyen en prend un coup et l'apps nperf n'arrive pas a tenir la charge bug graphique etc... donc rien à voir avec une instabilité sur pc mon débit moyen tourne entre 800 et 950.

Après un des soucis des test nperf c'est qu'on a juste un aperçu de la montée mais il est beaucoup trop court pour voir la stabilité. Rien de mieux qu'un serveur qu'on sait qu'il n'est pas limité et de faire ses test dessus. 

de toute façon avoir un débit aussi bas 250Mb sur un test local pour une connexion 1Gb.

c'est
-soit une limitation logiciel/materiel
-soit une mauvaise installation (peut on avoir les données d'affaiblissement sur le modem zeop ?)
-soit un problème sur le réseau zeop dans le secteur

malheureusement il n'est pas le premier dans ce cas, et pour certains cela a même était bien après l'installation.

le test mode sans échec ou avec une distribution Linux (une simple clé boot) peut déjà avoir une bonne indication

Exact j'avais faire le test chez un ami sur Windows il dépasser difficile les 200mb/s alors que sur une distribution Linux aucun problème pour aller chercher les 800Mb

@Dxdylan974 ,

Tu peux moduler la durée du teste dans les paramètres Nperf et je pensais que tu testais le Wifi de la box, je n'ai pas dis que ta connexion est instable.;)

il y a 35 minutes, Armystis a dit :

Je trouve dommage que Kozazot à l'époque de la fibre devient beaucoup moins exigeant que l'époque adsl, ou on avait des conseils sur comment désactiver le DLM, regarder atténuation de la ligne...

Kozazot n'est pas un SAV, de plus avec la Fibre tout est gérer à distance par le FAI.

Le seul conseil qu' on peut donner c'est comment faire un teste dans de bonne condition, ensuite c'est a lui de contacter Zeop pour investiguer.

Sérieux tu t'attendais quoi qu'on va lui dire d'ouvrir sa box pour la pucer???:rolleyes:

il y a 39 minutes, Armystis a dit :

Il n'a pas à subir cette limitation puisque ZEOP n'a qu'à faire des investissements. Encore une fois, un FAI à une obligation de résultat.

Et tu crois qu'il fait quoi depuis 5 ans? (Déploiement de la Fibre dans l'île, Montée en Débit, Upgrade de leur cœur de réseau en 10G, Peering En Afrique, Participation dans le câble METISS, Changement de Matériel ONT et Décodeur TV).

C'est pas parfait, il y a des couacs sur le débit mais de l'investissement il y en a.

• Like 1

Exact j'avais faire le test chez un ami sur Windows il dépasser difficile les 200mb/s alors que sur une distribution Linux aucun problème pour aller chercher les 800Mb

on a déjà eu le cas aussi dans le topic orange avec un des premiers utilisateurs 1Gb