Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

Le 02/01/2019 à 00:35, fk9_7440 a dit :

Aujourd'hui j'avais voulu tester mon débit en soirée:

3166975467677403-bUvbVHwY.png

 

Lol je vais m'y mettre aussi: je paie pour du 1 Gigachiottes pas pour 702.7 Megachiottes. Rendez-moi mes 321.3 Megachiottes!! -_-

Je déconne bien entendu! J'ai un meilleur débit sur Terrain Elisa que sur Beauséjour!

Tu rigoles mais pour moi ZEOP "bloque" à 700 M au lieu de 900 maintenant ...

c'est quand même étrange qu'on soit 2 à avoir le même débit en local surtout qu'avant j'avais bien mes 1 Gb

3167385303284426-geO71xCM.png

 

Après ça change pas grand chose, mais ce n'est pas très fairplay de leur part.

 

AU fait AnyCast est de retour !!! et le débit toujours au top

3167385952241397-M96Zzj6Q.png

Edited by Seb_Zero
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, fk9_7440 a dit :

Le peering vers l'Asie aurait sauté ? On dirait que depuis l'affaire du tsunami, on est de retour à 400 ms vers Singapour, l'Indonésie...

Je suis à 223 ms vers Singapour ...
 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir je suis la seule personne à avoir un débit aussi petit vers l'extérieur ?

Sur un download sur steam je frôle à peine les 13 mo/s alors qu'avant le débit était bien mieux,

sur nperf en résultat extérieur : 

3168180609938397-GkUbZkcu.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Fenix a dit :

Bonsoir je suis la seule personne à avoir un débit aussi petit vers l'extérieur ?

Sur un download sur steam je frôle à peine les 13 mo/s alors qu'avant le débit était bien mieux,

sur nperf en résultat extérieur : 

3168180609938397-GkUbZkcu.png

Salut, sur steam je suis vers les 21 mo/s. Par contre ton débit est bizarre

J'ai fait un ptit test ...

3168349122334168-ZCBwbRZe.png

Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2019 à 18:21, fk9_7440 a dit :

Le peering vers l'Asie aurait sauté ? On dirait que depuis l'affaire du tsunami, on est de retour à 400 ms vers Singapour, l'Indonésie...

Sur LoL singapoure j'ai testé il y a genre 80ms. Il faudrait que je vérifie a nouveau. Mais j'ai pas l'impression qu'on obtient le même ping qui changerait complétement l'expérience gaming ici en plus de l'afrique qui reste limité quand même. Par exemple on aurait un bon ping sur Fortnite. Des news d'un infiltré la dessus, il y a des rumeurs comme quoi il bosse dessus mais des avancés pour le moment ?

Link to comment
Share on other sites

le truc c'est qu'on a 80ms sur UN seul jeu ou c'est compliqué de changer de serveur: il faut un launcher séparé avec nouveau compte etc...

Des jeux comme PUBG ou Fortnite on change de serveur en 1 clique sur le même compte ca veut dire qu'on peut jouer avec des amis qui ont pas zeop sur serveur europe et quand on est seul ou avec ceux de zeop on peut jouer sur serveur asie c'est beaucoup plus pratique..

 

ce serait vraiment un avantage si c'était répandu à plus de jeux

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, speedy974 a dit :

Bonsoir, oui franchement se serait top d'avoir 80ms sur d'autres jeux que LoL. Par contre vous avez des nouvelles du câble METISS ? Il me semble que c'était prévu pour 1er trimestre 2019 non?

 

Bonsoir oui normalement prévue pour 1er trimestre 2019 mais je pense que sa à du prendre quelque retard enfin on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

D'un point de vue technique quelqu'un à l'explication pourquoi tu LoL on à 80ms et un serveur de la même région on se tape plus de 200ms. Si je prend l'exemple en Afrique du Sud sur serveur BFV on à 50ms et sur un autre jeux COD on a genre 80ms (mix serveur et pair). Pourquoi en Asie sa fonctionne pas de la même manière ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.