Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

Le 02/11/2018 à 08:51, Seb_Zero a dit :

Le débit vers l'Afrique du sud est au top : 

375965334-omTtkHsd.png

La plus par des serveurs sont en Europe...

Le 02/11/2018 à 12:50, tiboug a dit :

c’est ce que je pensais. ce n’est pas un problème technique local mais bien une volonté de gestion de la bande passante. de toute façon vu la distance reunion paris il sera difficile de voir des tests bien meilleur sauf très gros achat de bande passante et test très long.

vivement que métisse sécurise la liaison reunion afrique du sud, car je dois dire que la stratégie de zeop est de plus en plus payante.

si on fait le deuil de 30 ms de plus vers la métropole et d’un débit « moins stable » vers ce dernier, cette stratégies de peering porte ses fruits.

Ca frise le syndrome de Stockholm...

Perso, j'ai coupé le prélèvement Automatique, au vu des réponse a ras des pâquerette sur Facebook... (Ça frise le méprit)

Aucune confirmation du geste co.

Du coup on fera bien comment ils vont gérer ca!

Il peuvent me couper, prendre un huissier de justice, on verrat bien si ils ont la motivation d'aller jusqu'au procès. (Qui sera retentissant)    

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Chaource a dit :

La plus par des serveurs sont en Europe...

Tu peux être plus précis ? 

lorsque je regarde ce graphique, c'est pas aussi clair que tu sembles le penser.

Google est en Afrique, Netflix également, Microsoft s'y installe et Amazon également.

0657aad4d09254b961fc3645e57b5.jpeg

Link to comment
Share on other sites

le ping sera satisfaisant quand il reviendra vraiment a la normal c'est a dire dans les 200 et pas 220 ou 230 faudrait pas prendre des gens pour des ânes, ces données de ping était censé être temporaire et pas une norme. 

Link to comment
Share on other sites

Yo,

@DaZzle,

Malheureusement par rapport à la route que Zeop utilise pour rejoindre l'Europe 220 à 240 ms est la norme.

Pour avoir un ping autour des 200ms et dessous, il faudrait changer de route et emprunter le même chemin qu'Orange et SFR c'est à dire l'Afrique de l'Est au lieu de l'Ouest qui est bien plus longue.

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est un chemin qu'il empruntent maintenant ? Parce qu'avant l'incident mon ping n'était aussi médiocre qu'aujourd'hui. J'avais du 230-250ms, mais là c'est de l'ordre de 280-300ms. Même Fortnite j'y ai joué récemment j'avais un ping convenable et ça s'est empiré. D'ailleurs, quelque chose que je ne comprends pas, c'est que je connais quelqu'un qui joue à PUBG et qui tourne aux alentours de 230-250ms, il est chez Zeop également. Comment est ce possible ? On ne passe pas tous par le même chemin ?

Edited by speedy974
Link to comment
Share on other sites

c'est triste sachant qu'a la base Zeop a toujours fait en sorte d'assurer le meilleurs ping possible pour les gamers, ça prouve bien que leur politique a changé dans ce cas...

on le savais qu'il avait changé de route suite aux problème, mais pas que ça serait définitif.. 

Link to comment
Share on other sites

C'est peut être pour ça que quelqu'un comme Chaource à des problèmes et qu'un autre comme Seb en a peu être pas.

Rien ne dit comment sont traités habituellement ces deux routes. Et pourquoi les chemins sont différents. Il faudrait que les zeopiens de ces différentes régions comparent leur ping et leurs routes.

Peut être une question à poser à zeop. Le pourquoi et le comment.

Avec du recul Marina et Chaource ne sont peut être pas des cas isolés.

Link to comment
Share on other sites

@tiboug le chemin normale c'est 220-230 ms le chemin inhabituel c'est celui avec 200 ms, je me souvient encore la fois où tu m'as sortis bienvenue chez Orange sur un screen de débit vers AnyCast à moins de 200ms.

Pour ceux qui ont plus, ça dépend peut être des jeux et des serveurs, on ne jouent peut être pas à la même chose.

Pour Chaourse je ne sais pas son problème, pour moi c'est surement son pc, car avoir un Youtube qui lag en FTTH chez ZEOP c'est impossible. Surtout que maintenant le lien avec l'Afrique du sud est rétabli au top !

Link to comment
Share on other sites

On pourrai croire que je suis aigri ou mécontent mais non après 5 ans quasiment 6 ans chez Zeop je peux pas être d'accord, mais bon, déjà que Zeop a dit aux gens en hfc qu'ils auraient une augmentation d'upload(qui n'a pas eut lieux), si en plus on doit avoir un ping comme ça, et s'en satisfaire quand on a eut mieux très souvent (étant gamer j'ai davantage vu chez zeop de très bon ping que l'inverse, c'est que cette dernière année ou j'ai ce constat, hors problème ponctuel), et en ce qui concerne le câble metiss, ça ne reste qu'une liaison Afrique du sud > Réunion, après on peut être confiant pour l'avenir avec de plus en plus de serveurs vers l'Afrique, mais est ce bien suffisant, pour terminer, c'est un constat quand on parle entre personne chez Zeop qu'il n'y'a pas d’égalité, et de moins en moins de similitude entre abonnés, il y'a des gens qui ont de super installation, et d'autre pas, puis il y'a le FTTH et le HFC (qu'il ne basculeront pas en FTTH visiblement non plus.) bref Zeop je ne les comprends plus depuis un moment. 

780px-Cable_METISS.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Seb_Zero a dit :

@tiboug le chemin normale c'est 220-230 ms le chemin inhabituel c'est celui avec 200 ms, je me souvient encore la fois où tu m'as sortis bienvenue chez Orange sur un screen de débit vers AnyCast à moins de 200ms.

Pour ceux qui ont plus, ça dépend peut être des jeux et des serveurs, on ne jouent peut être pas à la même chose.

Pour Chaourse je ne sais pas son problème, pour moi c'est surement son pc, car avoir un Youtube qui lag en FTTH chez ZEOP c'est impossible. Surtout que maintenant le lien avec l'Afrique du sud est rétabli au top !

Tu en as jamais marre de profaner des inepties!? ( on te la répété pas mal de fois déjà...)

#

 

Edited by Chaource
pcq
Link to comment
Share on other sites

Pour le moment tu ne nous a jamais donné quoi que se soit de concret à tester, on attends toujours tes liens youtube qui "lag".

Je le répète Youtube qui lag chez ZEOP c'est presque impossible si ça lag pour toi c'est soit ton installation soit ton matériel, mais pour le vérifier il nous faut tester ce qui ne marche pas chez toi afin de s'en assurer.

@DaZzle pour le ping je suis entièrement d'accord avec toi c'est dommage de ne pas avoir du 200 ms ...

Edited by Seb_Zero
Link to comment
Share on other sites

Pour Youtube j'ai aucun problème (heureusement), mais pour le ping c'est une autre histoire. Je suis orienté vers l'asie dans PUBG et non plus l'Europe. La seul amélioration constaté c'est qu'il n'y a plus de perte de paquets, parfois il m'arrive de tomber en dessous de la barre des 250ms mais c'est désynchro, voici un exemple : 

https://gyazo.com/5cb0ac6510b7ad547c00980928427fbe

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.