Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Fred-974 a dit :

je pense que les travaux ne vont par tardé à commencé , après je ne sais pas quelle navire câblier d'ASN sera choisi.

Yo,

ASN ne dispose que de 3 navires câblier dédié à la pose (Ile de Sein, Ile de Batz, Ile de Bréhat).

Par ailleurs ASN n'est pas le seul à construire  le câble Metiss, il y a aussi Electra TLC S.p.A qui dispose d'un navire dédié à la pose (Teliri).

Et celui qui est actuellement amarrer au plus proche de nous c'est le Teliri à Cape Town, son port d'attache se trouve habituellement en Europe, si il est dans cette zone ce n'est pas pour se toucher la nouille, reste à savoir si c'est pour METISS.

Donc ça sera l'un de ces  4 navires.

 

A titre d'information, selon certain consultant le câble SAFE ne sera plus en opération dès 2025.

 

 

@bolton974 ,

Il y a une partie Tv dans le topic à zeop!

Sinon aucune idée.

Link to comment
Share on other sites

@kafna7po merci j'ai vue aussi que le Teliri est actuellement au cape town mais je constate aussi que le Léon Thevenin est la aussi mais il y à 2 jours il à quitté le port de cape town direction  mayotte si je me trompe pas. Après comme tu le dit si le Teliri est pas loin c'est pas pour ce touché la nouille.... :D:P^_^

 

ah bon le safe plus opérationnelle d'ici 2025 merci pour cette info quoi que oui avec il me semble aussi la construction du câble  IOX en parallèle de celui de METISS mais contrairement à METISS qui est sur d'avoir un point d'ancrage à la réunion 

Link to comment
Share on other sites

Le Léon Thevenin est dédié à la surveillance et réparation, de plus c est un navire d'Orange submarine.

Pour IOX, il n'y aura effectivement pas de point d atterissement à  la Réunion mais il y aura bien 2 paires de fibre libre et en attente sur le tronçon a proximité de notre île.

Honnêtement La Réunion aurait tord de s'en privé  car IOX c est un projet d envergure internationale  alors METISS c'est du Régional.

Je m'arrête là parce que on s'égare un peu, le topic  n'est pas approprié.

Link to comment
Share on other sites

Pour que la Réunion puisse en profiter il faut que les opérateurs se mettent d'accord et s'associent. C'est pas Orange qui se lancera le premier surtout si ca vient concurrencer ses projets.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Tout le monde étant nouveau dans l'univers de la fibre depuis 2 semaine chez ZEOP.

J'ai souscrit à l'offre triple play chez l'opérateur fibre historique. Après un tour rapide sur ce topic pour voir les différents tests de débits, je remarque que chez moi, je pointe :

3172797281860732-1NddHPLY.png

depuis mes 2 semaines d'abo je n'ai jamais dépassé les 390 Mb/s. 

Évidemment les 1Gb/s est peut-être utopique, mais quand je vois certains qui habite comme mois dans ma ville ST ANDRE atteindre les 770 voir 800 Mb/s il y'a une grande différence.

Pensez-vous qu'en faisant remonter ma doléance auprès du support, ils peuvent faire quelque chose pour moi ?

Link to comment
Share on other sites

le problème peut venir de ta configuration (ou pas). tu testes sur un pc? avec carte réseau? quel disque dur ? as tu essayé en wifi depuis un smartphone récent ? tu as quoi dans ce cas comme résultat ?

 

Link to comment
Share on other sites

Yo,

@arsenal974 , Télécharge et installe l'application speedtest  et choisi le serveur Zeop : https://www.speedtest.net/apps/desktop

Mieux vaut un élément de comparaison car Nperf c'est devenu trop aléatoire ces dernier temps, pour ma part avec Nperf ça fluctue entre 350 et 500Mbps  en local alors que Speedtest  j'atteins les 940 Mbps en local.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que pensait kazna100000po il y a une grosse charge réseau dans ton quartier chez ZEOP.

Il faut savoir que chez ZEOP c'est une fibre pour 32 logements et une arrivée fibre fait 2,5 Gb.

Trop de tes voisins on ZEOP il faut les faire fuir :D  et/ou trop de gros télé chargeur :D

Link to comment
Share on other sites

ou alors un réseau sous dimensionné. le rajout d'une seule fibre en amont devrait déjà régler le problème.

il faut qu'en même le faire pour saturer un réseau local sur plusieurs heures.

malheureusement ce n'est pas le premier à décrire ce phénomène sur ce topic.

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Seb_Zero a dit :

C'est bien ce que pensait kazna100000po il y a une grosse charge réseau dans ton quartier chez ZEOP.

Il faut savoir que chez ZEOP c'est une fibre pour 32 logements et une arrivée fibre fait 2,5 Gb.

Trop de tes voisins on ZEOP il faut les faire fuir :D  et/ou trop de gros télé chargeur :D

Si tu lui dis que c’est comme ca chez Zeop, il va croire que chez Orange chacun a sa propre fibre dédiée.

En fait c’est comme ca en FTTH.

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, tiboug a dit :

ou alors un réseau sous dimensionné. le rajout d'une seule fibre en amont devrait déjà régler le problème.

il faut qu'en même le faire pour saturer un réseau local sur plusieurs heures.

malheureusement ce n'est pas le premier à décrire ce phénomène sur ce topic.

Je trouve que tu t'avance un peu pour dire cela.

Souvent les techniciens remplissent les 32 et passent au suivant.

Laisser croire que le phénomène n'arrive qu'à ZEOP est faux, le topic Orange en a également. La différence c'est que Orange n'a pas que de a fibre et lorsqu'on y sera le problème sera le même voir pire car il me semble qu'orange le divise en 64 et non en 32.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Yo,

@Bertrand97440 ,

Le débit chez zeop n'a jamais été un problème j'ai déjà dépassé les 100 Mo/s, c'est surtout la stabilité dans le temps qui leur fait beaucoup défaut.

En d'autre terme je préfère avoir un débit de 40 mo/s de manière constant que d'avoir aléatoire du 80 à 100 mo/s puis le lendemain un débit médiocre.

 

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.