Jump to content

Les Final Fantasy - Général, problème, avis, etc...

Carbone974

Recommended Posts

Salut à tous comment i lé? :)

Un petit topic pour parler des FF en général... Je suis en ce moment sur FF X et avant d'affronter le boss final de la quête principale, j'aimerais faire pas mal de quête annexe, dont celles des armes légendaires, je commence par la course de chocobo, j'ai passé 2h de temps dessus hier, mon meilleur temps : 0.05.6 ! Pour avoir l'arme légendaire il faut faire un temps de 0.00.0... (On cours, on récupère des ballons qui font déduire 3 secondes sur le temps final, mais il faut esquiver des oiseaux qui font perdre 3 secondes sur le temps final, maniabilité en mousse pour cette quête). C'est la seule fois ou la maniabilité est réduite, en effet, une arme légendaire ça se mérite, et là c'est une course pour remporter un objet qui te permettra par la suite d'avoir l'arme légéndaire.

En lisant les commentaires sur internet, certains pensent qu'il est interdit de proposer de tel défi tellement c'est dûr lol, je vais m'y remettre dans un instant.

Des personnes qui ont réussis ce défi?

J'ai le guide officiel, faut que j'y jette un oeil, mais j'ai pas encore trop avancé dans la version HD, vu qu'il est long, je préfère finir d'autre jeux.

Je comprends lol! Même les guides sur internet nous souhaite bonne chance pour cette course apriori lol! Et c'est une sous-quête primordiale pour toutes les armes légendaires !!!

Pour la quête des éclairs, je vais devoir brancher la console sur l'écran de pc, pour avoir le moins de lag possible, car même pour l'overdrive de tidus, je dois appuyer avant que le trait est dans la zone à cause du lag de la tv (même en mode jeux ou pc, impossible d'être en dessous de 35ms)

T'a pas ce soucis sur ta Samsung? J'en ai raté beaucoup avant de comprendre.

Lol j'appuie legerement avant le milieu et c'est toujours dedans lol !

J'ai pris du temps a comprendre aussi.

Pour les éclairs je ferais d'abors ma sous-quête actuelle avant celle là lol.

Bon, je me suis couché à 3h du matin... Enfin presque lol :)

En 10 minutes j'ai réussi la course de chocobo enfin :)

J'ai donc reçu hier soir avec pas mal de temps de jeu, la chimère anima, la chimère les soeurs magus, l'arme légendaire de tidus ultima (arme au max de ses capacités grâce au symbole + seau), l'arme légendaire yuna (arme au max de ses capacités grâce au symbole + seau), l'arme légendaire de rikku god hand de base, je n'ai pas encore les seaux nécessaire pour passer l'arme au max de ses capacités.

Quand même content de l'avancement :P

Final Fantasy 3 viens de sortir sur  pc,je l'ai  terminer sur smarthphone et franchement il et bien.j'espere qu'il vont aussi faire le 4 je l'ai pas encore terminer..

Je comprends pas square Enix, sortir ces jeux sur psvita, ça ferait un carton comme pour ff10 hd...

Mais il préfère sortir les vieux ff et dq8 sur smartphone...

Je pense pour ma part que je n'arrive pas à être objectif c'est à dire par exemple à noter objectif FF XIII sans faire référence aux anciens FF...

Selon moi l'évolution est une bonne chose, au niveau graphisme, FF XIII est un régal... Cependant, je le compare toujours au VII et au X. Le combat au tour par tour, j'aimais bien, c'était très stratégique, et puis les chimères (ou éons ou invocation selon l'opus) ressemblait à quelque chose, pas à des véhicules... lol.

Si FF XIII n'était pas un FF, je l'aurais peut-être mieux apprécier ! Par contre le futur FF XV à l'air beau, le gameplay me plait (pourtant ce n'est pas du tout par tout mais je ne sais pas peut-être le charisme des persos donnent envie d'y jouer).

A quand un ennemi avec la classe de sephiroth?

J'ai aimé FF VII, le 8 le début je trouve ça lent mais c'est pas mal même si j'y ai pas jouer longtemps, j'ai le IX mais il faudrait que j'y joue, et le X est pour moi est pûre régal, c'est celui auquel j'ai le plus jouer. Surtout en HD...

J'ai pas aimer le XII, il faudrait peut-être que je m'y remette pour voir si je peux l'apprécier sur le long terme lol... FF XIII est beau graphiquement, mais le gameplay m'intéresse pas trop, je tenterais quand même de le finir un jour.

Je pense que FF doit rester un jeu de rôle à monde ouvert, le XIII est linéaire... Quand j'y retoucherais, je tenterais d'aller plus loin, voir si je peux accrocher sur la longue lol :)

FF X est lui aussi un peu linéaire mais il y a pas mal de sous-quête qui permet de briser cette linéarité.

Edited by vanjul1991

mon FF prefere est celui avec lequel j'ai grandi c'est a dire le VIII le plus mature aussi a mes yeux,  j'ai aimé le VII mais il est juste derriere ^^ le 9 j'ai pas accroché parce que passé d'un truc mature, a du sd ct pas possible a l'epoque gt pas pret x D faudrait que je re essaye, le X j'ai bien aimé ct sympa, mais les suivant, c'est complexe, le fait d'avoir remanier le tour par tour, d'avoir amputer les classiques de ce qui faisait FF, d'avoir cloisonner sur certain opus, ct bof, le prochain a l'air pas mal, même si ça a l'air de tenir plus de l'A-rpg que du rpg pur, mais je l'attend malgré tout pour voir ce que square (de plus maintenant qu'ils sont libre) nous prepare.

N'ayant pas fini le 6, le 8 et le 12, mon classement pour l'instant:

7 > 9 > 10 > 13

J'aime justement le design SD et l'univers médiéval du 9.

En comptant le peu que j'ai fait sur toute la série

7 > 9 > 10 > 6 > 8 > 13

Le problème du 13 c'est qu'il est compliqué au niveau d'upgrade des armes, j'ai du uiliser un logiciel pour m'aider... pour ceux qui le veulent, je l'ai encore, car il est introuvable sur le net.

Je trouve la sous-quête des armes et armures légendaires assez difficiles et complexes pour le 10, certes ça se mérite, mais il faut dormir sur le jeu, elle englobe il me semble toutes les autres sous-quêtes !

Lorsque que j'aurais réussis ça mes persos devraient avoir plus de 9999 HP :)

Le VII car c'est mon premier FF et pour l'histoire.

Le VIII j'ai pas accroché.

Le IX j'adore le côté medieval fantasy et Bibi donc je suis pas objectif.

Le X j'ai bouclé, et c'était bien mais pas de coup de cœur.

Le III c'était pas mal mais je jouais sur smartphone, donc entre deux occupations.

Le VI j'avais commencé mais jamais eu le temps de finir.

Le X-2, XIII et autre next gen ne m'intéresse pas plus que ça.

Edited by natijah

personne n'a parlé du XIV. :ph34r: .je l'ai tester quelque semaine juste pour voir, et j'ai pas du tout aimer .pour moi ca n'a rien d'un FF.

En plus il faut payer un abonnement :mellow:

Le VII car c'est mon premier FF et pour l'histoire.

Le VIII j'ai pas accroché.

Le IX j'adore le côté medieval fantasy et Bibi donc je suis pas objectif.

Le X j'ai bouclé, et c'était bien mais pas de coup de cœur.

Le III c'était pas mal mais je jouais sur smartphone, donc entre deux occupations.

Le VI j'avais commencé mais jamais eu le temps de finir.

Le X-2, XIII et autre next gen ne m'intéresse pas plus que ça.

Tu as bouclé le X à 100%? Là je pourrais je pense bouclé l'histoire principale mais les sous-quêtes sont très longues et j'aimerais essayer d'avancer un peu sur ce sujet d'abord...

personne n'a parlé du XIV. :ph34r: .je l'ai tester quelque semaine juste pour voir, et j'ai pas du tout aimer .pour moi ca n'a rien d'un FF.

En plus il faut payer un abonnement :mellow:

En effet je ne l'ai pas cité car c'est un online qui n'a pas vraiment quelque chose à avoir avec FF si ce n'est le nom et quelques créatures peut-être? Le boss ifrit ça c'est sûr ! Il y aurait eu moyen de peaufiné et de faire de belle invocation même pour du jeux en ligne !

pour ma part les anciens FF sont supérieurs au nouveaux du X-II AU XIII!

dans l'ordre  : FFVII - FFIX - FFVIII - FFVI - FFX 

que de bons souvenirs!

Edited by Ravor974

Oui, je n'ai plus mes sauvegardes, mais je passais facilement pas loin de 200 heures sur les final fantasy tels que le VII ou le IX. De mémoire le X un peu moins, mais à un moment je ne l'appréciais plus je voulais juste le finir.

en ce qui concerne le XIV j'y ai joué un peu sur la beta ps4 ct sympa ça respirait l'univers FF, mais a part l'odeur, y'avais rien avoir donc c'est un mmorpg sympa avec un truc qu'on connait, mais ça s'arrete la, et sinon j'ai dit plus haut, mais le dernier jeux auquel j'ai joué qui m'a fait pensé a un final fantasy etrangement ct le dragon quest VIII (un comble) en 2006 soit la même année que FF XII auquel j'ai joué 2h a tout cassé... apres la deception du mmo XI .. ct dur de reprendre les final... et ça s'est pas arrangé... j'ai pas touché aux opus ps3 personnellement, souvent je me dis que j'aurai du faire l'effort, mais avec les jusqu'au X globalement (même si on aime moins certain opus etc) square avait atteint l'excellence du genre... je comprend pas trop ce qui s'est passé apres...

sur quel plateforme on trouve les meilleur FF ?  ca fait longtemps que j'ai plus de console mais pour un bon FF je serais tenter d'investir.. :blush:

la deuxieme fois ou j'ai fini FF7,j'étais devenu quasiment immortel(en m'aidant d'un guide :ph34r: :ph34r:).je suis arriver devant sephiroth j'ai appuyer sur attaque et j'ai croiser les bras en regardant.... :grin:

Il y a rien de mieux que les anciens...

Le 7 et le 8 sont dispo sur steam dans une version compatible Seven/8. Manque plus que le 9, mais comme il est jamais sorti sur pc, ca va être dur.

Sinon je suis en train de me refaire le 7 et le 9 sur psp, et j'ai commencé le 8 et le 4.

Pour le 3, je l'ai commencé sur DS, mais il est aussi sur steam, mais un peu moche sur grand ecran.

Le 6 j'ai perdu ma save sur l’émulateur, j'attends donc une nouvelle édition si il y aura.

Sinon un pc et des emulateurs, on peut jouer à presque tout les meilleurs. Pas la peine d'acheter une ps3 pour le 13 etc, c'est pas les meilleurs. Peut-être pour FF10 HD qui est très bien, comparé à la version 50hz tout écrasé qu'on avait sur ps2.