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Résialition izi


Seb_Zero

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Bonjour,

 

mes parents ont un problème,

ils ont envoyé un courrier avec accusé de réception à izi et izi leur a répondu qu'il sont encore engagé jusqu'à juillet ...

impossible vu qu'il y sont depuis plus de 5 ans ...

leur excuse, ils ont changé de box en juillet dernier et ils leurs sortent qu'ils se sont réengagé ...

mais ils n'ont rien signé.

Est ce que la durée d’engagement sur la facture n'est pas une obligation ? car il n'y a rien sur la facture.

En tout cas que faire ?

 

Merci

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Bonjour,

 

Ci-dessous le texte de loi qu'il vous faut et que j'ai du dégainer pour IZI dans des conditions similaires !!!

Il s'agit d'un pratique très douteuse de leur part que j'ai signalée à mon assistance juridique.

Nous attendons de voir leur réaction pour voir s'il faut aller plus loin et plus "haut" dans les démarches... 

Non seulement c'est honteux mais TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX.de leur part

 

 Article L121-27 du code de la consommation

•             Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 24 JORF 22 juin 2004

A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3

 

Conclusion : faire référence à cet article de loi et au besoin contacter une association de consommateurs ou un assistance juridique si vous en avez une (voir votre contrat d'assurance responsabilité civile liée à votre assurance habitation).

 

Au besoin, leur citer cet autre texte de loi qui stipule que seul le contrat fait en bonne et due forme est valable (et par conséquent le contrat initial) :

 

Article 1134 code civil

·         Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.

Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.

Elles doivent être exécutées de bonne foi.

 

Quant au délai de résiliation, il est très court. Voir texte de loi ci-dessous :

 

Article L121-84-2 du code de la consommation

·         Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 12

La durée du préavis de résiliation par un consommateur d'un contrat de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques ne peut excéder dix jours à compter de la réception par le fournisseur de la demande de résiliation. Le consommateur peut toutefois demander que cette résiliation prenne effet plus de dix jours après la réception, par le fournisseur, de sa demande de résiliation.

 

Il ne faut pas se laisser intimidé par le pseudo-service juridique d'Only qui fait gober n'importe quoi aux "méchants clients" qui tentent de leur échapper. De façon éhontée, Only vous fait croire que c'est vous qui êtes en faute.

DE TELLES PRATIQUES DOIVENT CESSER !!!!!

Agissons tous dans ce sens. 

 

 

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Ces précisons s'imposaient.

Il ne faut pas se fier aux commentaires pour le moins approximatifs basés sur des idées véhiculées par des entreprises commerciales peu scrupuleuses et colportées sans la moindre vérification !

C'est comme ça qu'on nous manipule et qu'on devient l'instrument des manipulateurs.

A bon entendeur...

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bon apparemment les arguments ont fait mouche, mes parents ne devraientt plus payer que 20€ 

encore merci et surtout que cela servent aux autres.

Edited by Seb_Zero
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  • 3 months later...

je profite de squatter ce sujet pour informer que l'agence izi du barachois a fermé ses portes depuis plusieurs mois (c'était pas sur le site quand je me suis déplacé :( )

 

Autre info, only n'accepte pas qu'on se pointe comme ca en agence avec le routeur, il faut avoir fait la lettre et attendre la confirmation pour rendre le matos. Bien dommage, cette formalité était bien plus simple chez izi...

 

Ps pour fk : et oui de retour ca fait un bail (je sais que tu vas lire ca, tu lis tout ;))

Edited by Culigan
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je profite de squatter ce sujet pour informer que l'agence izi du barachois a fermé ses portes depuis plusieurs mois (c'était pas sur le site quand je me suis déplacé :( )

 

Autre info, only n'accepte pas qu'on se pointe comme ca en agence avec le routeur, il faut avoir fait la lettre et attendre la confirmation pour rendre le matos. Bien dommage, cette formalité était bien plus simple chez izi...

 

Ps pour fk : et oui de retour ca fait un bail (je sais que tu vas lire ca, tu lis tout ;))

Heu soit ils te font marcher soit ça à changer... Je pense pour la première hypothèse, tu peux très bien rendre la matos en boutique...

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