Seb_Zero Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Bonjour, mes parents ont un problème, ils ont envoyé un courrier avec accusé de réception à izi et izi leur a répondu qu'il sont encore engagé jusqu'à juillet ... impossible vu qu'il y sont depuis plus de 5 ans ... leur excuse, ils ont changé de box en juillet dernier et ils leurs sortent qu'ils se sont réengagé ... mais ils n'ont rien signé. Est ce que la durée d’engagement sur la facture n'est pas une obligation ? car il n'y a rien sur la facture. En tout cas que faire ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 ben suffit d'avoir dit oui par téléphone pour te réengager :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Ah bon ? Ils sont pas dans l'obligation de faire une confirmation par courrier ? Depuis quand un changement de box réengage c'est un changement de formule pas de box ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted May 28, 2014 Author Share Posted May 28, 2014 sans signature ? ce n'est pas très légale ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Possible par téléphone avec conversation enregistré (enfin la réponse). Mais Bizarre de la part de izi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Certainement pas un changement de box mais un changement d'offre oui ils sont réengagés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zorro Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 Bonjour, Ci-dessous le texte de loi qu'il vous faut et que j'ai du dégainer pour IZI dans des conditions similaires !!! Il s'agit d'un pratique très douteuse de leur part que j'ai signalée à mon assistance juridique. Nous attendons de voir leur réaction pour voir s'il faut aller plus loin et plus "haut" dans les démarches... Non seulement c'est honteux mais TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX.de leur part Article L121-27 du code de la consommation • Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 24 JORF 22 juin 2004 A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3 Conclusion : faire référence à cet article de loi et au besoin contacter une association de consommateurs ou un assistance juridique si vous en avez une (voir votre contrat d'assurance responsabilité civile liée à votre assurance habitation). Au besoin, leur citer cet autre texte de loi qui stipule que seul le contrat fait en bonne et due forme est valable (et par conséquent le contrat initial) : Article 1134 code civil · Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804 Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise. Elles doivent être exécutées de bonne foi. Quant au délai de résiliation, il est très court. Voir texte de loi ci-dessous : Article L121-84-2 du code de la consommation · Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 12 La durée du préavis de résiliation par un consommateur d'un contrat de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques ne peut excéder dix jours à compter de la réception par le fournisseur de la demande de résiliation. Le consommateur peut toutefois demander que cette résiliation prenne effet plus de dix jours après la réception, par le fournisseur, de sa demande de résiliation. Il ne faut pas se laisser intimidé par le pseudo-service juridique d'Only qui fait gober n'importe quoi aux "méchants clients" qui tentent de leur échapper. De façon éhontée, Only vous fait croire que c'est vous qui êtes en faute. DE TELLES PRATIQUES DOIVENT CESSER !!!!! Agissons tous dans ce sens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 Merci et bienvenue à toi sur kozazot ! Celà sera utile ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted May 29, 2014 Author Share Posted May 29, 2014 Merci c'est ce que je cherchais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zorro Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 Ces précisons s'imposaient. Il ne faut pas se fier aux commentaires pour le moins approximatifs basés sur des idées véhiculées par des entreprises commerciales peu scrupuleuses et colportées sans la moindre vérification ! C'est comme ça qu'on nous manipule et qu'on devient l'instrument des manipulateurs. A bon entendeur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted May 30, 2014 Author Share Posted May 30, 2014 (edited) bon apparemment les arguments ont fait mouche, mes parents ne devraientt plus payer que 20€ encore merci et surtout que cela servent aux autres. Edited May 30, 2014 by Seb_Zero Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted May 30, 2014 Share Posted May 30, 2014 20euros ? mais ça correspond à quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 30, 2014 Share Posted May 30, 2014 Des frais de résiliation? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted May 30, 2014 Author Share Posted May 30, 2014 Aucune idée peut être le mois entamé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Culigan Posted September 17, 2014 Share Posted September 17, 2014 (edited) je profite de squatter ce sujet pour informer que l'agence izi du barachois a fermé ses portes depuis plusieurs mois (c'était pas sur le site quand je me suis déplacé ) Autre info, only n'accepte pas qu'on se pointe comme ca en agence avec le routeur, il faut avoir fait la lettre et attendre la confirmation pour rendre le matos. Bien dommage, cette formalité était bien plus simple chez izi... Ps pour fk : et oui de retour ca fait un bail (je sais que tu vas lire ca, tu lis tout ) Edited September 17, 2014 by Culigan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 17, 2014 Share Posted September 17, 2014 Yep je lis tout, toi qui est chez orange comment tu sais pour cette formalité iziesque ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Culigan Posted September 17, 2014 Share Posted September 17, 2014 c'est pour l'abo de ma copine, elle est passée chez orange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 17, 2014 Share Posted September 17, 2014 Ah oui, le barachois devait fermer depuis longtemps vu le nombre de boutique only, c'est chose faite alors. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted September 17, 2014 Share Posted September 17, 2014 je profite de squatter ce sujet pour informer que l'agence izi du barachois a fermé ses portes depuis plusieurs mois (c'était pas sur le site quand je me suis déplacé ) Autre info, only n'accepte pas qu'on se pointe comme ca en agence avec le routeur, il faut avoir fait la lettre et attendre la confirmation pour rendre le matos. Bien dommage, cette formalité était bien plus simple chez izi... Ps pour fk : et oui de retour ca fait un bail (je sais que tu vas lire ca, tu lis tout ) Heu soit ils te font marcher soit ça à changer... Je pense pour la première hypothèse, tu peux très bien rendre la matos en boutique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted September 17, 2014 Share Posted September 17, 2014 oui mais vanjul tu peux pas rendre si ta pas reçu le courrier ce tait pareil avec zeop pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted September 17, 2014 Share Posted September 17, 2014 Avec only si si tu peux... Je le faisais en boutique... Vu que iZi se vend en point de vente Only, soit ça à changer, soit ils avaient pas envies de bosser... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Culigan Posted September 17, 2014 Share Posted September 17, 2014 les CGV de izi ont été remplacées par celles de only, faut s'y faire la boutique ou on m'a jeté : rue marechal leclerc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted September 18, 2014 Share Posted September 18, 2014 Ha la rue marechal leclerc je connais ces vendeurs, ça ne m'étonne pas qu'il t'ait jeter... Ils ne savent que vendre vendre vendre et pas assumer derrière dans ces boutiques là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...