Jump to content

Problème applications Android sur tablette Hyundai

Recommended Posts

Salut les kozazotiens...

J'ai un petit souci assez gênant sur la tablette Hyundaï que j'ai offerte à ma mère (de chez Carrefour St Pierre), sous androïd 4.2, 1 Go de ROM, 8Go de RAM.

Les applications que je transfère sur la carte SD "interne", je précise, disparaissent à chaque fois que je l'éteins. J'ai déjà retiré virtuellement la carte et réinstallé, et j'ai mis 2 films dessus pour vérifier si la mémoire avait un souci et bizarrement, ces fichiers restent bien présents et lisibles.

Les raccourcis écrans de ces applications et jeux restent sur la tablette mais en cliquant dessus, cela indique "que l'application n'est pas installée". Je dois passer par le Play Store, pour réinstaller systématiquement ces applications. Les applications restant sur la mémoire de 1Go, appelé "mémoire téléphone", sont bien là, eux !

Je ne vois pas ce qui cloche, à part un problème sur son compte Google ou de synchronisation.

Des idées avant que je la casse ou plus sérieusement que je la ramène en SAV ???

Dixit "8 Go de RAM", la RAM est volatile CQFD.

Je plaisante, aucune idée.  :(

Google me dit que c'est parce que la "carte SD" est chargée en tout dernier, donc l'affichage ne prend pas en compte les raccourcis des applications installées sur celle-ci. Puisque le rafraîchissement se fait avant le chargement de la "carte SD".

Il suffit donc de "recharger l'affichage". Mais les versions d'Android supérieures à la 2.2 sont déjà sensées avoir le régler le problème.

Ou alors tu peux changer de "Laucher" au lieu d'utiliser celui par défaut. Je n'ai pas d'Android pour essayer ou reproduire le problème.