Jump to content

Impot

Drake974

Recommended Posts

Bonjour a tous, je créé ce sujet afin que vous m'apportiez quelques renseignements au sujet de la déclaration d’impôt.

Quelles démarches faut il faire pour se déclarer pour la première fois et obtenir le numéro fiscal?

J'ai fait quelques recherches sur Google mais bon pas plus de détail pour la première déclaration, peut on envoyer par mail ou la poste

Quelles sont les pièces demandées généralement?

Merci d'avance :)

Pour une première déclaration, tu dois obligatoirement le faire sous format papier. Le formulaire de déclaration dois être disponible sur le site impot.gouv.

Tu envois ensuite le tout par la poste ou tu déposes directement dans la boites du centre d'impot.

Tu connaîtras alors ton numéro fiscal à la réception de ton avis d'imposition.

Edited by Canaille974
  • Like 1

Oulala pour une première fois conseille lui plutôt d'aller chercher le papier, le formulaire 2042 je crois , directement aux impôts et tu remplis la partie qui te concerne.

À noter que si tu as démarré une activité indépendante (auto entrepreneur, agent commercial, etc...) tu dois également remplir la 2042k qui est la déclaration complémentaire. Sinon tu ne remplis que la 2042 normale si tu as été salarié ou bien si tu n'as pas bossé même.

Oui formulaire 2042 à récupérer sur le net, éventuellement les annexes si t'as du foncier en location, tu imprimes ça, tu remplis comme il faut et après tu peux t'apprêter à casquer toute ta vie...

Ok donc le formulaire 2042  je vous remercie, après je dépose ça directement dans leur boite au lettre :) J’espère qu'il n'est pas trop tard.

En tout cas merci beaucoup pour vos informations !!

Je n'ai jamais fait attention à tout sa jusqu’à avoir 25 ans...

Il est encore temps pour déclarer une formation rémunéré effectué en 2006? Pas grand chose, mais faut s'attendre à tout avec les impôts...