Jump to content

question sur la RAM

Recommended Posts

Cela risque d'être une question con mais bon je me lance ^^

J'aimerai faire du 4x4go de ram. 

Il y a des pack de 4x4 barettes mais ils ne vendent que 2x4

ducoup sa pose problème d'acheter  2x4 + 2x4 ? (on parle bien sur du meme type de barettes)

Non pas du tout. Respecte la fréquence et le CAS et tout se passera bien.

L'idéal étant d'avoir la même marque et le même modèle. Pour te guider dans ton choix, tu peux te baser sur la liste de compatibilité du constructeur de ta carte mère.

En passant, ta carte mère ne supporte pas 2x 8 Go? Ou ça coûte beaucoup plus cher?

Je sais que c'est optimisé en dual channel, mais c'est juste que la plupart des gens achete du 8go et pas du 16, ducoup sa sera plus simple de revendre le 4x4 que le 8x2 ^^

en fait c'est juste que j'en ai 2 rouges et 2 noirs sa claque bien plus que les 2 rouges ou 2 noirs.

Edited by mallons

j'aimerai en avoir pas besoin de beaucoup T.T mais hélas avec 8go je suis quasi à 95% d'utilisation

Et c'est juste une question d'esthétique le fait de vouloir du 4x4, et effectivement ma phrase est bizarre, j'ai juste voulu dire que c'est d'avoir R N R N plutot que juste RR ou NN (R: rouge N: noir)

Ça devient intéressant, tu en fais quoi comme utilisation?

Moi aussi je commence à être serré (3x 2Go), virtualisation surtout, et Chrome qui bouffe pas mal avec plein d'onglets aussi  :wacko: .

Edited by natijah

J'ai souvent lu que les CM sont plus stable avec 2 barrettes, plutôt que 4. Légende ou pas, j'ai jamais essayé, je tourne toujours par 2. Mais ça pourrait se vérifié, plus t'a de matos, plus t'a de chance qu'un tombe en panne ou soit défaillant.

Je pense aussi à augmenter ma ram, à cause de ses messages, mais rajouter 2*4 ou acheter carrément 2*8, je sais pas encore. Mais vu les prix qui ont presque doublé pour ma ram actuel, la 2eme solution coutera très cher.

Capture d'écran 2013-10-29 22.05.37.png

Capture d'écran 2014-05-09 08.55.201.png

Surtout pour les prochains jeux et mes machines virtuel.

les machines virtuelles bouffent trop hélas, je pars sur du 4x4 ou 4x8 si j'ai encore des sous, je prendrais juste pas de la dominator platinum enfin sauf si j'arrive à refourguer un rein d'ici la :P

J'ai tourné 2 ans sur du H77 avec 4x2go HyperX Blue 1600 (2 packs 2x2Go qui ont plus d'1 an de différence à l'achat) qui tournent maintenant encore chez mon frère sur du Z87 et pas de problème de stabilité (1 seul BSOD c'est pas ce que j'appelle instable) donc je dirais tout dépend de la ram mais ça fait un moment que j'e n'ai plus entendu parler de soucis de gestion sur 4 slots.

Effectivement les machines virtuelles coûtent cher en mémoire vive, partir sur du 16go me semble pas déraisonnable, 4x8 par contre te coutera un bras ^^ a voir selon ton budget donc

j'allais vraiment prendre 4x4go de dominator platinum de chez Corsair, mais ma raison à pris le dessus, j'ai pris finalement du HyperX fury de chez corsair, je recois ça soon alors on verra ce que sa donnera, merci pour vos remarques :)

Edited by mallons