Jump to content

Lenteur PSN avec SFR

Fly

Recommended Posts

Bonsoir,

après plusieurs jour pour essayer de dl mes jeux sur ma PS4, je crée ce topic après plusieurs échec:

20140510155203.jpg

Déjà que c'est lent, mais si ça coupe et qu'il faut tout recommencer:

20140510154100_1.jpg

Heureusement que je paye un abo Orange chez ma mère, j'ai pu prendre un jeux et un patch très rapidement:

20140510181250.jpg

Ensuite j'ai relancé Warframe qui avait planté sous SFR, 100mn, c'est déjà mieux et sans plantage:

20140510184621.jpg

10mn après je dois rentrer chez moi, connexion SFR:

20140510191122.jpg

Je suis pas en forme pour calculer, mais 3348mo dl en 7h, ça fait combien de ko/s? Je suis pas sur de ma méthode, mais je trouve à peine 132ko/s au lieu des 800ko/s que ma ligne supporte. Si mon calcul est bon, Chez Orange c'est 577ko/s pour le même jeux (Warframe)

Je précise que je suis en 8méga avec SFR et 20méga avec Orange, mais que les dl avec SFR ne dépassent quasiment pas les 5méga en pic (pendant 30s), pour ensuite redescendre vers 2méga... La ligne Orange n'est également pas exploité à 100%, mais arrive à tenir 1mo/s avec plusieurs fichiers en même temps (l'avantage de la ps4, le multi dl)

Et ce problème survient toute la journée, même si le matin ca va un peu vite, dès que le débit chute, le dl me donne une erreur.

Le tout avec la tv éteint et une synchro exacte.

Bizarrement non, je suis parti chez un pote cet aprem, il vient de s'acheter une ps4 et il à pris les même jeux que moi (stick it et warframe) sans problème. J'ai pas vérifié quelle ip il avait (5.x ou 213.x)

J'ai cru que c’était ma console, mais heureusement j'ai pas bidouiller et pu tester chez Orange.

Tout tester en câble filaire.

EDIT: j'ai redémarrer ma box, j'ai eu une ip en 5.x au lieu de 213.x, je testerais tout sa demain, ça serait pas la 1ere fois qu'il y ai une différence selon le serveur qu'on est.

De temps en temps je met un proxy sur mon pc, et la ps4 passe au travers, comme sa je peut voir le débit instantané. Mais j'ai pas eu le temps de le faire aujourd’hui.

Je connais même l'adresse et l'ip du serveur de dl de sony maintenant pour le jeux stick it man:

http://gs2.ww.prod.dl.playstation.net/gs2/appkgo/prod/CUSA00539_00/5/f_813e914e87bb18af82641e4a04089942a59765cfd77595ce008f13c248945c63/f/EP4337-CUSA00539_00-STICKITP40000001.pkg?downloadId=000000e3&serverIpAddr=184.51.148.105&country=fr&downloadType=ob&q=dcbc8d8258c3b8aed23819c1f595f42d0072da636c2001b2b2ff5c93fe5524a1

Et le serveur semble être très loin:

C:\Users\User>ping 184.51.148.105

Envoi d'une requête 'Ping'  184.51.148.105 avec 32 octets de données :
Réponse de 184.51.148.105 : octets=32 temps=779 ms TTL=54
Réponse de 184.51.148.105 : octets=32 temps=910 ms TTL=54
Réponse de 184.51.148.105 : octets=32 temps=796 ms TTL=54
Réponse de 184.51.148.105 : octets=32 temps=766 ms TTL=54

Serveur Akamai?

http://bgp.he.net/ip/184.51.148.105

184.51.148.105 (a184-51-148-105.deploy.static.akamaitechnologies.com)

Announced By
Origin AS	Announcement	Description
AS31377		184.50.0.0/15 	Akamai Technologies, Inc.
AS3257		184.51.148.0/24 	Akamai International, BV

J'ai des coupures avec le serveur infinity wars mais pas de déconnexions internet.

Je dl sur le psn normalement a plus 1Mo/s et de ce que je vois je dirais a 1,5-1,3 soit presque le maximum de ma connexion ORANGE

Pas d'anomalie à part que le dl automatic en veille ne fonctionne plus sur ma ps4

J'ai remarqué qu'en veille, si ça coupe, on peut pas reprendre... Je laisse en marche pour surveiller et avoir le bouton ré-essayer en cas d’échec.

J'attends la maj 1.71 avant des les appeler, même si le problème de lenteur vient vraiment d'eux. Il me reste 3Go à prendre sur Warframe et 3h à attendre. Soit 282ko/s à peine un dimanche matin. Mieux que les 133ko/s de hier soir, mais toujours loin du niveau atteint par Orange, soit presque 600ko/s

Sur la PS3, SFR était devant, mais depuis la PS4 et son nouveau mode de gestion, c'est Orange qui est devant pour ma part.

Impossible de prendre ces p.... De cartes j'ai a chaque fois une erreur en cours de dl. J'ai lancé d'autre dl pour voir demo de trial fusion lego etc

J'ai encore rien téléchargé depuis la dernière mise a jour de la PS4 a part le jeu Stick it to the Man. Faudra que je verifie si j'ai le même problème que vous avec une connexion Orange.

Toujours aussi lent avec SFR ce matin, 4h estimé pour à peine 3Go. Je ramène ma ps4 sur la connexion orange cet aprem pour le finir.

Peut-être l'effet des vacances non?

Pour les cartes COD, j'en entends souvent parler de problème. Les démos se sont dl sans problème?

C'est surtout la lenteur qui m’énerve, car en cas d'erreur, il faut encore attendre des heures et des heures.

J'ai pas encore appelé, j'ai encore leur dernière réponse qui tourne dans ma tête.

Mais j'ai retrouvé un message qui disait que de la BP sera ajouté au mois d'avril, j'attends encore un peu:

- Cette BP

- Une maj 1.71 de Sony

- D'autres témoignages de lenteur

Du coup demain j’amène mes console toute une journée chez Orange pour mes maj et dl de patch/demo/jeu

Le plus dur, c'est que je peut pas quitter SFR, car :

- il faut payer les frais chez orange

- ce n'est pas ma ligne

- la tv... on veut pas de parabole sur le mur

- c'est moi qui les ai forcé/conseiller à passer chez SFR, je me sentirais ridicule en demandant de retourner chez Orange

Hier soir j'ai lancé le téléchargement de Warframe 4Go, de sa mise à jour 360Mo et du DLC Kill Zone 2,3Go.

Tout tournait en même temps, et le débit était très faible au debut. J'ai pas le calcul exact mais ça devait à peine dépasser les 100Mo/s. Ça indiquait près de 3h pour les 360Mo. J'ai ensuite mis la console en veille, et en la rallumant une vingtaine de minute après les 360 Mo étaient terminés.

Ça confirme le fait qu'en veille le téléchargement est booster. J'ai ensuite laissé la console en veille toute la nuit et le lendemain matin tout était terminé.

Conclusion pas de problème de coupure chez Orange lors de mise en veille.

Test a nouveau chez orange, en à peine 3h:

- warframe 3go

- patch warframe ingame 2go

- lego hobbit demo 676mo

Ca sera ma solution tout les mercredi et debut du mois, lors des maj du store et du ps+

Le seul truc qui fonctionne bien chez sfr, c'est le ddl multi source.... en gros pour ceux qui dl comme des bourrin avec idm/fdm.

Et c'est le mono source qui devient la victime.

Je ne savais pas que la PS4 faisait aussi office de console portable  ^_^

Blague à part, moi j'éviterais de trop la déplacer, ca risquerait je pense de réduire sa durée de vie.

Edited by Canaille974

Idem, ca m'embête a chaque fois, surtout au niveau du port hdmi assez fragile.

En plus je dois amené ma vita pour faire office d'écran, pour pas occupé la tv de ma mère.

Je profite de ma journée, youtube hd sans aucun soucis, je suis zen maintenant.

J'en profite aussi pour faire les maj des pc de certains client.

deja la derniere maj favorise pas les dl (bcp de gens chez divers operateur plante, apres ça relance mais bon xD) ensuite me pose la question si y'a pas le facteur "vacances" qui entre en jeux, pis la perso chez zeop c'est la foire un coup c'est bon un coup ça l'est plus, donc on pourrait croire que ça viens de sony aussi bref je suis perdu aussi xD