Jump to content

[Rénov] Transformer ma tour en tour gaming

Recommended Posts

Hello les amis !

J'ai un petit projet en tête pour un budget très serrer.

Alors j'ai une tour "bureautique" c'est a dire :

Core 2 duo 3.0ghz

Carte mère Asrock g31m-vs2

(Socket 755)

4 go ddr2 installer mais seulement 2 reconnue (un port a dû lâcher)

500gb

Alim no name (puissance inconnue)

HD5450

A l'époque ou je l'utilisait je faisait tournée GTA 4 difficilement.

Donc aujourd'hui je voudrait repartir sur du gamer. Donc je voudrait avoir vos avis sur ce que je garde dedans ou pas et sur quel matos repartir !

Perso je vois que le cpu et le disque a garder... Voir la ram

Edited by TiGeek974

ca tourne encore bien les c2d !

essaye tes 2 barrettes de ram separement voir si cest vraiment un port ou une des 2 ram,

et puis oui change lalim et pour la cg et hdd a toi de voir , si tu peux trouver un truc du genre gtx 560 ou 660 ce serai cool !

Changer le processeur, ça revient à tout changer, donc non. Je vote aussi pour la 270X, même si j'ai une préférence pour NVIDIA ces derniers jours.

Pour ton alimentation vérifie bien l'intensité du 12V, ne te base pas sur la puissance principale.

EDIT: Sinon essaie d'avoir une bonne offre (occasion) sur une GTX 660.

Edited by natijah

Pas faux je vais réfléchir !

Edited by TiGeek974

C'est vrai sa m'embête un peut. Mais je n'est pas le budget de sortir mieux.

Les core 2 duo reste des bon cpu malgré leurs vieillesse

Oui ça reste quand même de bon proco, mais je pense vraiment que tu risques d'être CPU limited avec une R9 270... Après je vends une belle config aussi hein mdrrr :) :)

C'est l'intensité du +12V qui est importante comme donnée. La puissance maximale (totale) est une information sérieuse uniquement chez les grandes marques.

Environ 300 à 350 W maximum pour le PC complet je pense. Donc minimum 30 à 35 A sur le +12V si on voit large.

Edited by natijah

Ça le fait pour l'alimentation. J'ai hâte de lire tes retours TiGeek974, c'est hyper intéressant comme sujet un "vieux" CPU couplé à un GPU "récent".

Le truc c'est que le socket est clairement useless donc si sa ne rox pas assez. C'est poubelle la carte mère !

J'ai tester mes ram et c'est un des port qui est mort. Du coup j'ai commander une carte mère et 4gb de ram.

Donc je serait en 4 + 2 +2.

La gtx est moins chère et watch dogs offert...

Edited by TiGeek974

Le truc c'est que le socket est clairement useless donc si sa ne rox pas assez. C'est poubelle la carte mère !

J'ai tester mes ram et c'est un des port qui est mort. Du coup j'ai commander une carte mère et 4gb de ram.

Donc je serait en 4 + 2 +2.

La gtx est moins chère et watch dogs offert...

et puis les pilotes ati sont pourri :o je regrette de pas avoir pris une nvidia moi 

Pourri mais les perfs sont quand même là lol :) Autant pour moi je pensais que la GTX 660 était encore plus chère et puis avec le jeu offert je comprends mieux ton choix.

Bedou974 faut avouer que si niveau driver nvidia est devant :)

J'ai eu des problèmes de pilotes avec les deux marques, mais j'avoue que ceux de NVIDIA étaient plus simples à résoudre. Avec ATI même une réinstallation propre des pilotes ne règlent pas tout, j'ai souvent été obligé de réinstaller l'OS.

J'ai eu des problèmes de pilotes avec les deux marques, mais j'avoue que ceux de NVIDIA étaient plus simples à résoudre. Avec ATI même une réinstallation propre des pilotes ne règlent pas tout, j'ai souvent été obligé de réinstaller l'OS.

c'est exactement ca et souvent ta des lag incompréhensible dans certains jeux !

Bon je viens de finir le montage. Le bios ne vois pas bien mon cpu on dirait.,. 1,60ghz au lieux de 3.00. Je vais installer windows

Edit : une photo ... Câblage merdique...

7ygydygy.jpg

Edited by TiGeek974

Oui je pense le faire mais sa se fait comment ?? (Je n'ai jamais fait)

Edit : j'ai réussi a faire la maj mon cpu est maintenant correctement détecter mais ma RAM installer est de 510mo au lieux de 4gb + 2gb

Edited by TiGeek974