Jump to content

IFTTT - The Must Have! ^^

kangoo974

Recommended Posts

Dispo sur iOS à l'origine d'ailleurs ^^

Oui belle appli, mais pas parfaite. Par exemple lorsque je lui dis de désactiver le mode silence quand je rentre chez moi, il ne le fait pas :o EDIT : il le fait mais après avoir activé le wifi, à voir avec le temps.

Ou quand je lui dis de mettre les photos que je prends sur dropbox, impossible de garder le nom original (mais il y a de meilleurs applis pour cette tache spécifique).

Sinon c'est une appli pas mal, reste à lui trouver une utilité dans mon cas xD

Edited by Noobpowa

Oui je le sais, je l'ai implicitement dit. Je ne m'attendais pas à ce que IFTTT les renomme, les passe dans ses serveurs, et les upload ensuite sur DB. Et effectivement ça fait un peu doublon niveau applis. Mais au pire je peux vivre avec.

En gros je voulais qu'IFTTT contrairement à Dropbox ne renomme pas les photos que je prends en les envoyant sur le cloud, et qu'il n'envoie que les "prochaines" images.

J'ai déja presque toutes les photos sur le PC (environ un millier), je ne suis donc pas tenté de les envoyer encore une fois, et dans l'appli Droppox je n'ai pas trouvé d'option pour ne charger que les nouvelles photos que je prends. Et comme IFTTT, de par son concept (si je l'ai bien compris), réagit aux événements "qui arrivent", je me suis dit que l'appli pourrait être appropriée à ce que je cherche. Et bah non lol. Ca marche de ce côté, oui, mais il restait le problème du nom de fichier. Pour des raisons pratiques je voulais garder la "nomenclature" Android.

Mais mon problème est réglé, je sauvegarde mes photos sur Drive avec Drive Photo Uploader, très pratique, pas besoin de Google+.

Edited by Noobpowa

Il me semble, encore, que dropbox, par défaut n'upload que les nouvelles photo. En tout cas pour moi

C'est ce à quoi je m'attendais, mais quand j'active l'option il prend un temps pour scanner la bibliothèque, puis affiche qu'il me reste ~900 photos a uploader (les plus récentes d'abord puis celles qui n'ont pas été déjà transférées). :/ Edited by Noobpowa

C'est ce à quoi je m'attendais, mais quand j'active l'option il prend un temps pour scanner la bibliothèque, puis affiche qu'il me reste ~900 photos a uploader (les plus récentes d'abord puis celles qui n'ont pas été déjà transférées). :/

" celles qui n'ont pas été déjà transférées" oui eh bien c'est normal Dropbox les interprète comme de nouvelles photos car non présente sur ses serveurs, par exemple sur ma carte sd de mon s4 j'ai un certains nombres de photos et hier j'ai installé une nouvelle rom sur mon tel donc j'ai du remettre Dropbox et entre temps jais fais des photos et vidéos et il a transféré uniquement les nouvelles !

L'application est surtout destinée aux Community Manager ou aux blogueurs, ceux qui utilisent beaucoup de logiciels et applications liés à internet.

http://m.commentcamarche.net/faq/34648-ifttt-automatiser-des-taches-courantes-sur-le-web

Concernant les tâches courantes, du genre allumer le GPS quand on entre dans la voiture, ou quand on ouvre son application GPS ou bien activer le wifi quand on rentre chez soi, l'application AutomateIt est plus adaptée. Et ceci même avec la version gratuite.

Concernant les tâches courantes, du genre allumer le GPS quand on entre dans la voiture, ou quand on ouvre son application GPS ou bien activer le wifi quand on rentre chez soi, l'application AutomateIt est plus adaptée. Et ceci même avec la version gratuite.

Ah merci, noté.

En passant je reviens sur ce que je disais : les recettes avec des événement en fonction de la localisation fonctionnent bien.

Je l'ai testé sur iphone, j'aurais aimé avoir la possibilité d'activer automatiquement la 3G et éteindre la WIFI lorsque je sors de chez moi, et vice versa mais ce n'est pas possible :/

Je peux juste recevoir une notification pour me prévenir de le faire.. dommage !

Cette application serait plutôt utile aux personnes qui sauvegardent par exemple toutes leurs photos sur le cloud, etc..

Edited by princecaspian

Perso il est installé et au début je pensais que ça fonctionnait pas la localisation et en fait fallait juste faire un arrêt/marche du tel et c'était bon. Maintenant hop j'arrive au boulot et le son se mute automatiquement et dès que je quitte la zone hop ça revient.

J'ai pas encore pris le temps de l'exploiter mais le principe est vraiment sympa et peut éviter d'installer plusieurs apps ^^