Jump to content

nouvelles offres de haut débit

Recommended Posts

Alors mêmes i d'autres sujets ont été lancés, j'aimerais ouvrir ce topic afin de recenser les différentes offres qui s'offrent à nous (oui c'est redondant) à partir d'aujourd'hui.

En effet après l'offre de zeop et ses 100mb pour 100€; franchement si c'est pas se foutre de la gueule du monde

je m'aperçois sur des panneaux publicitaires que Orange lance le Vdsl 2 (dont certains en parlaient depuis 2 ans)

Sfr qui se fait racheter va sûrement étoffer son offre très haut débit avec la box Izi??

et je vois que la fusion mediaserv et canal + offre une box internet mais apparemment on reste scotché à du 20 méga (en fait mediaserv se fait bouffer et les box serv passent sous le nom de canal box même pas foutu de faire une seule box pour le tout)

bref, toujours de l'enfumage

ils nous prennent pour des guêpes dans le nid de l'Ile de la Réunion

c'est très sérieux ce que je dis même si j'y mets de l'humour, apparemment c'était compris autrement

Edited by Rodolph Bonnefond

Comme je le dis souvent la seule chose que j'attends c'est un meilleur débit montant (upload). Mais je vais attendre encore longtemps, déjà que je n'ai ni la fibre ni le VDSL.

Donc je suis plutôt déçu pour le moment, même s'il y a du changement.

On reste sur du 20 mega avec canal? Oui mais a quoi sa sert de proposer si plus si 70% des gens voir plus ne sont même pas éligible à 15! En plus quasi aucun opérateur à part orange peut proposer un débit assez stable et un temps de réponse correcte!

Pour zeop oui je trouvais sa chère mais avec la tv à côté et la bande passante qui devrait suivre je pense pas que ce soit exagérer comparé à des offres concurrentes!

Niveau débit/prix, comparé aux autres opérateurs, Zeop est loin devant... 1€ le méga, chez les autres, si on compte pas le VDSL2, le méga est à 2.50€...

Bon après c'est sûr que ça reste cher, mais au moins ils proposent de la fibre et un débit qui va avec eux ^^

Et puis ils proposent aussi du 50 mega hein, ce qui est largement suffisant pour le moment je trouve.

Du côté d'Orange, apparemment ils devraient commencer à fibrer St Denis mais quand... ? aucune idée :/. En espérant que ce soit du FTTH quand se sera fait.

@vanjul1991

alors tu en es content de ton abonnement orange pour le prix?

je me rappelle qu'il y a quelques années, cela restait bon mais très cher

Certes Zeop reste le meilleur avec sa fibre mais on m'avait dit qu'après un mois, mois où le débit est excellent histoire de faire croire à l'internaute que son choix a été le bon, bizarrement le débit est bridé

j'aimerais bien voir si c'est vrai

et en effet, j'ai lancé ce sujet car à coup de renfort de grandes publicités, Canal Réunion essaye de prendre des parts de marchés mais si ils ne s'améliorent pas, je ne pense pas qu'ils puissent faire le poids face à la concurrence

même si il y a l'exclusivité Canal + 

qui je le rappelle pour ceux qui ne connaissent pas ne proposent plus des programmes aussi intéressants qu'avant

Certes Zeop reste le meilleur avec sa fibre mais on m'avait dit qu'après un mois, mois où le débit est excellent histoire de faire croire à l'internaute que son choix a été le bon, bizarrement le débit est bridé

zeop bride rien du tout !arreter avec cette idee cest pas izi !

un petit court metrage sur le sujet...

• Like 2

Rodolph tout d'abord je suis sfr! Donc comme préciser sur les autres sections (si jamais tu les lis tu pourras te faire une idée de son qu'on pense de chaque fai) je compte quitter sfr pour orange et je ne suis pas le seul sur le forum qui quitte son fai actuel pour orange!

Pourquoi donc sa? La qualité à un prix! Oui je trouve celà chère par rapport aux autres fai mais je ne doute même pas sur le bon fonctionnement de l'agrume !

Peut-être crois tu que sa nous casse pas un peu les noix de devoir payer aussi chère... Bien sûr que si mais pas mal d'entre nous joue aussi en réseau et seul orange peut nous garantir un ping stable et correcte! Et surtout un service client qui relève un peu le niveau de ces des autres fai ici (j'ai toutefois été satisfait avec SFR sur ce point) !

Ensuite pour zeop ON T'A DIT QUE... Le mieux est d'avoir les preuves derrières et d'avoir testé soit même, sur ce forum pas mal de personnes sont satisfaites de zeop, et celà fait bien longtemps qu'on entends plus parler de bridage chez eux ! Je suis d'accord avec Asakura même si je ne pense pas qu'il faut comparé le prix au méga mais plutôt sur un globalité de qualité de prestation. :)

Edited by vanjul1991

Enfin d'accord avec moi le marmail! :D et puis niveau qualité c'est déjà largement supérieur à SFonzi (SRF/Only/zizi :D) je suppose.

Pour le bridage chez Zeop c'était le cas uniquement avant son rachat par Océinde non?

Sinon j'envisage de quitter SFR pour Orange aussi, mais le prix me fait hésiter, surtout que j'ai des soucis uniquement pour le ping, pas la TV ni le téléchargement.

c'est cool le bridage entre 5 et 6 mo/s pour 35€ (j'ai bien dit mo/s) xD hahahahahhaahah (zeop est pas parfait certes mais la ils font l'taff (malgré le soucis avec les serveurs playstation))

Rodolphe, avant d'avancer une idée comme ça, au lieu de te baser sur des "on dit", lis les forums correspondants. Par exemple si tu avais lu la partie zeop alors tu aurais vu que la plupart sont satisfaits et qu'il n'y a aucun bridage.

Lol Asakura :)

Dazzle exactement ;)

On effet avant d'écouter les on dit il faut se renseigner un minimum... Pourtant beaucoup de topic du forum kozazot démontrent pas mal de choses chez les FAI :)

@tous

n.b.

je précise avant d'éviter les malentendus:

-tout d'abord, libre à chacun et avec ses moyens de choisir les offres qu'il souhaite pour son confort personnel et même si j'émets mon opinion je n'ai pas l'habitude de juger ayant moi même comme d'autres subi les railleries et les jugements d'autres personnes durant mon enfance et mes voyages notamment en Métropole

Je reste un ardent défenseur d'une justice et d'une égalité (toute relative des chances et des moyens que tous méritent) 

-ensuite il est clair qu'en étant ardent défenseur de la cause réunionnaise (dans un certain sens et avec mes moyens qui ne sont pas très représentatifs car je n'ai pas de haute fonction et surtout pas de la bêtise (propre à tout homme) et du farniente réunionnais propre aux îles, voyez du côté de Maurice) je reste convaincu qu'il y a des inégalités à changer en matière d'offres diverses et variées notamment comme on en parle ici, livraison, nouvelles technologies

sauf qu'on nous prend pour des vaches à lait ignares et surtout que cela concerne qu'une petite partie de la population; sans juger si cela concernait tout le Monde, je veux dire, nous ne sommes pas tous des geeks et bien cela fait longtemps que cela aurait changer du genre "opération escargot carburant"

-enfin comme je me tue à le dire, cela fait bientôt 2 ans que je suis ici, chez ma mère et franchement ce n'est pas faute de faire toutes les démarches possibles pour trouver du travail que ce soit dans mon domaine d'études ou de travail que dans tout autre domaine, je ne vous parle pas du résultat. en bref et restant poli, ça me casse les pieds surtout que j'en connais qui en foute pas une mais bon le piston, le piston

je ne suis pas contre le piston quand c'est mérité, tu reconnais que la personne est faite pour ce métier et surtout qu'il va donné le maximum de lui-même car il est passionné par ça

(n'en déplaise à beaucoup, je ne suis pas faux-cul et reste entier, je ne suis donc pas désolé si cela gêne certains ici; le problème vient d'eux avec leur conscience, il ne vient pas de moi et à me répéter, libre à chacun de faire ce qu'il veut et la liberté d'expression existe n'est ce pas ou je me trompe?)

pour ma part lorsque, s'il plait à Dieu (car moi cela ne me plait pas mais rien ne change donc le problème vient peut être de moi mais j'ai du mal à trouver la solution même si je cherche quitte à ma remettre en question) j'ai les moyens je choisirais entre zeop ou orange

Pour zeop:

-j'ai eu un témoignage d'un tamponnais qui m'avait relaté ce que je vous ai dit et vu les échos ici (cf fk9_7440 et autres), je voulais en être sûr

pour orange:

-étant chez eux avant mon 2ème passage à Paris, j'en était satisfait malgré le prix

mais on ne me fera pas changé d'avis malgré, certes, que le marché soit petit que l'on ne puisse pas,nous proposer des prix plus raisonnables

mais le profit, profit

enfin concernant l'idée de court métrage:

-je donne sûrement l'image d'un "faiseur de court métrage" que j'accepte volontiers et je rajouterais même "faiseur de long et de séries"

-toutefois même si j'ai pas mal d'idées, je ne souhaite pas faire tout et n'importe quoi

-ensuite, comme je l'ai dit j'ai travaillé à plusieurs postes de la chaîne de réalisation d'une oeuvre mais rien réalisé encore, vous cherchez l'erreur, vous en seriez bien déçu....

-le tout c'est que j'ai trop donné et trop fait confiance mais je me soigne

je termine ce hors sujet sur: je suis bien loin des standards français, voyez plutôt, films des années 80 ou Kubrick, Malick, Mc Tiernan, Mann, Eastwood, Spielberg (ciblé), Cameron (très peu Titanic et Avatar), Kashdan, Costner et j'en oublie d'autres

Bon avant que ce soit mal compris

désolé de vous ennuyer avec ma question sur Zeop, apparemment, je donne l'impression de ne m'être pas assez renseigné sur le sujet avant pourtant j'ai consulté quelques topic, j'avais vu d'ailleurs dans d'autres topic  cf "vous feriez quoi avec 1gb/s" et bien d'autres que j'oublie

certains amis m'ont dit que zeop a son propre cable safe etc..

pourtant alors vraiment désolé de déranger avec ça, je voulais m'assurer encore une fois, sachant que

-j'ai testé le débit chez quelqu'un en plein centre ville de saint pierre, débit excellent chez zeop mais j'ai eu du mal à dépasser les 1,8mo/s, sans doute car c'était en pleine heure de rush mais je me suis dit zeop assure

-j'habite dans une zone où malheureusement Mediaserv a un débit tellement merdique que je ne peux pas prendre la télé, on m'a dit, impossible pas assez de débit

pourtant j'habite au 14km du tampon

-le voisin, c'est pire, désolé monsieur pas de haut débit

donc je voulais m'assurer qu'il n'y a pas les mêmes problèmes chez zeop et aussi clarifier ces on dit de bridage

désolé pour le dérangement

sinon tout va bien

et vous ça va?

Enfin pour terminer avec ce sujet qui semble-t-il soit quelque peu inutile et afin de couper court à certaines choses:

-je lançais ce topic afin de recenser mais sûrement cela a été déjà fait comme je le rappelais d'ailleurs sur ce forum (désolé je n'ai pas eu, pris le temps de chercher, de trouver et de lire) les offres internet puisque il semble mais je me trompe sans doute que cela commence à bouger un peu

peut être le fait d'un avancement technologique (j'en doute) ou d'un avancement commercial et des phénomènes de fusion et acquisition

mas comme je le répète

Libre à chacun de penser ou de demander ce qu'il veut 

à moins qu'il y est des règles qui l'interdisent

Je vous remercie (et sincèrement) de me donner les liens correspondants afin que je prenne le TEMPS de les lire afin d'ETRE Conforme à vos attentes!!!!!!!!!!!!!

plus personnellement

@bedou

merci de ta réponse

@najul1991

ok en lisant ton topic sur ton souhait de passer chez orange, je pensais que tu l'avais déjà fait, désolé de la confusion

j'aimerais bien tester moi-même mais j'ai mes raisons, ce qui est bien chez et qui devrait être automatique maintenant c'est le fait de ne pas être obligé de prendre un abonnement d'un an minimum comme ça on peut comparer plus aisément

@Zorg974

bon j'ai donné la réponse plus haut mais tu avais quoi en tête comme idée?

@fk9-7440

je n'avance rien, je me renseigne et surtout m'assurait de faire taire une rumeur, surtout que l'info que j'ai entendu datait du mois de septembre l'année dernière, cela m'étonnait quand même

enfin @natijah

c'est vrai ce que tu dis, ce serait intéressant d'avoir un débit d'upload correct, je suppose que les frageurs seront très intéressés

@tous

désolé de vous faire chier avec ma vie personnelle et mes sauts d'humeur puisque qu'apparemment.....

Pour avoir une vision globale des offres disponibles, je peux te conseiller d'aller jeter un oeil au site de DomTomADSL :

http://www.domtom-adsl.com/comparatifs/internet/reunion.html

Mise à part l'offre Canal Box qui a été lancé en fin de semaine dernière, les autres infos sont à jour.

Après tu va donc avoir les offres de ZEOP. L'avantage c'est qu'ils peuvent te fournir un débit jusqu'à 50 méga quelque soit ta localisation à partir du moment où tu es éligible. Vu que tu sembles avoir une synchro faible en ADSL je ne peux que te le conseiller. Ce sera certainement bcp mieux que Mediaserve. Orange est fiable aussi, mais tu auras le même problème de débit si tu es loin de la centrale téléphonique.

@bedou974

oui ça m'arrive parfois mais c'est quand même rare tu me l'accorderas ;)

au fait je ne retrouve plus le topic, tu en es où au sujet de ton mobile one plus one? va pas casser ton tel quand même :)

@canaille974

merci de tes précisions, j'en tiendrais compte quand j'aurais les moyens d'avoir mon propre chez moi mais je retiens en effet ta remarque sur orange

non plusieurs messages c'est mieux sinon ça ferait trop long ;)

ah je vous jure, les gens (oui je peux parler c'est ça) ne prennent plus le temps, il faut que ce soit rapide et concis mdr

Edited by Rodolph Bonnefond

plus personnellement

@bedou

merci de ta réponse

@najul1991

ok en lisant ton topic sur ton souhait de passer chez orange, je pensais que tu l'avais déjà fait, désolé de la confusion

j'aimerais bien tester moi-même mais j'ai mes raisons, ce qui est bien chez et qui devrait être automatique maintenant c'est le fait de ne pas être obligé de prendre un abonnement d'un an minimum comme ça on peut comparer plus aisément

@Zorg974

bon j'ai donné la réponse plus haut mais tu avais quoi en tête comme idée?

@fk9-7440

je n'avance rien, je me renseigne et surtout m'assurait de faire taire une rumeur, surtout que l'info que j'ai entendu datait du mois de septembre l'année dernière, cela m'étonnait quand même

enfin @natijah

c'est vrai ce que tu dis, ce serait intéressant d'avoir un débit d'upload correct, je suppose que les frageurs seront très intéressés

@tous

désolé de vous faire chier avec ma vie personnelle et mes sauts d'humeur puisque qu'apparemment.....

C'est vanjul1991 et non najul :P;) lol

Pour ma part je te comprends concernant l'année d'engagement parfaitement et j'hésite toujours à partir chez Orange, je pense rester encore un peu chez SFR finalement en attendant mieux et pas aussi chère qui sait...

Pour ta connaissance qui à Zeop, je te conseille vivement de voir le cas de plusieurs personne car un seul cas ça ne parrait pas fiable dans le sens ou il pourrait avoir un soucis avec sa box, ou ligne, ou un problème ailleurs pour la connexion ;)

Par contre si tu fais de longues réponses ça ne nous gêne pas, mais édite ton message au lieu de faire du multipost ;)

Lol ;)

Edited by vanjul1991

@vanjul1991

oui pardon mon clavier bavard a ripé :)

j'ai un ami qui bosse chez sfr, il s'occupe des offres mobiles

pour faire court, il y a des mois qu'il me disait qu'il devait rectifier la limitation à la 2g dès que tu dépenses tes 300mo de 3g sur certains forfaits. Je lui avais fait la remarque en septembre dernier, "la 2g c'est quand même rapide"; "normal" m'avait-il répondu, "tu es jamais limité à la 2g, y a une erreur dans le programme du serveur".

J'ai changé de forfait donc je ne sais pas si cela a été rectifié mais au mois de janvier toujours pas.

de même, le service "état de la consommation est inaccessible" sur mon nouveau forfait, une autre chose qu'il devait rectifier depuis des mois: Toujours dans le même état

le meilleur pour la fin, c'est lui qui fait partie du pôle qui décide des évolutions des forfaits mobiles

donc au niveau des forfaits net, j'ai bien peur que l'on doive attendre longtemps malheureusement