Jump to content

[Avis] Smartphone casser

Pyoan-

Recommended Posts

Bonjour, il y a quelques jours, j'ai malheureusement casser la vitre et l'écran de mon galaxy s4 en m’asseyant dessus  :^^:

Et voilà, je ne sais pas encore se que j'vais en faire :3 J'aimerai essayer par le faire réparer mais ça va me coûter minimum 200€ (j'ai un petit budget :/ )

Ayant encore ma garantit chez Orange, j'ai penser à le déposer, mais je pense pas que la garantie prend en charge les dégât matériels? Mais j'ai entendu des combines comme quoi si on dit que c'est pas moi qui l'ai casser ils le ferons réparer gratuitement ou bien si je me suis fait voler ils me rembourse la moitier du téléphone en argent. Mais j'ai des doutes :3

j'ai pour finir penser à revendre mon Samsung mais je en sais pas combien je pourrais en tirer  :wacko:

Donc voilà, j'aimerai savoir si vous connaissez des réparateurs avec de bon prix, ou une combine que je pourrait dire à Orange pour en tirer quelque chose ou encore à quel prix je pourrait le mettre si je ne trouve aucune autre solution

Merci beaucoup pour votre aides ! 

Une fois que tu possèdes ton smartphone Orange n'est pas responsable des dommages que tu pourrais causer à ton portable. Donc la garantie constructeur ne prendra pas ça en charge. Tu dois être responsable de ton mobile donc ils vont pas chercher si c'est toi ou une autre personne qui l'a cassé !

Pour le vol je ne sais pas mais je ne pense pas, en effet, seul le vol avec agression peut justifier d'un remboursement à condition que tu paies une assurance pour (ce que propose Only le prix de l'assurance variant avec le téléphone, pour Orange ils proposaient l'option il y a quelques temps à 9€ par mois mais tu peux la souscrire (si c'est toujours d'actualité) uniquement le jour de la vente de ton forfait + mobile)) ! Dans le cas d'un vol également on te demanderas pour preuve le dépôt de plainte à la gendarmerie ou au poste de police.

Le vol sans agression (tu le laisses sur la table par exemple et quelqu'un le prends) n'est pas couvert même dans le cas d'une assurance, car pour l'assurance c'est de ta faute si tu as laissé ton portable traîné.

Malheureusement il te reste que le chois de le vendre, mais pour le prix je ne sais pas du tout, je pense 100€ maximum vu la chute du prix du S4 :s

En tout désolé que celà t'arrive, c'est un super smartphone :s

Parfois certaine assurance annexe (type assurance d'habitation) couvre les dommages de ce type. Vérifie donc tous tes contrats d'assurance pour voir s'il n'y a pas une clause à exploiter.

Parfois certaine assurance annexe (type assurance d'habitation) couvre les dommages de ce type. Vérifie donc tous tes contrats d'assurance pour voir s'il n'y a pas une clause à exploiter.

S'il a payé le téléphone avec un forfait l'assurance annexe lui remboursera la valeur d'achat du téléphone (et non la valeur réelle, genre 599€ en local pour le S4), pour lui s'il à pris le téléphone avec forfait sa valeur sera de 299€ par exemple, soit son prix d'achat et encore c'est le même débat... Ecran cassé de sa faute donc aucun remboursement, s'il à une assurance annexe là faudrait faire une déclaration de vol puis voir avec l'assurance, dans ce cas précis ça devrait passer.