Jump to content

Changement de forfait sans me prévenir... que faire?


unionily

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Debut mars je reçois un coup de téléphone d'ONLY me disant qu'ils avaient une bonne nouvelle: je ne paierai plus à partir de maintenant la location de la box. Etant en période d'examens et voulant un peu réduire la conversation (je sais... pas bien), je m'assure qu'il n'y a pas de renouvellement du contrat d'anniversaire (elle me dit que non) et je raccroche.

 

Elle ne m'a pas dit que en fait c'était un changement de contrat (celui ou il y a 50 euros de frais de résiliation onlybox2 sans engagement). Quand je reçois la lettre de changement de forfait, j'appelle de suite le numéro inscrit sur la lettre pour dire que je veux garder mon ancien contrat parce que les frais de résiliation ne me convenait pas et que en plus je n'étais pas éligible à plus de 1mg donc ça n'avait pas d’intérêt. La femme me dit bien que je resterai sur mon ancien offre.

 

Vu la réputation de Only, je décide de mettre tout ca sur papier en AR en précisant bien mon souhait de ne pas changer d'offre, le fait que j'ai appelé la hotline tel jour à telle heure.

 

Cependant la facture d'avril me montre qu'ils m'ont basculé sur l'offre....

 

Il y a t'il un recours à faire pour ne pas avoir à payer ses frais de résiliation ou bien à retourner à mon ancienne offre sans renouvellement du contrat d'anniversaire?

 

Merci de vos réponse

Link to comment
Share on other sites

La facture te montre un basculement vers une nouvelle offre mais elle ne montrera jamais une marche arrière. Quand tu appelles le 1020 ils te voient sur quelle offre ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ok! mais comme j'ai la location de la box offerte je pense etre sur la nouvelle offre

Je vais les appeler demain, mais ils ne connaissent tellement pas leur produit (par exemple les frais de résiliation pour un forfait sans engagement) que j'ai un peu peur d'appeler et de devoir expliquer 10 000 fois la meme chose (j'ai du prendre 15 min la derniere fois pour leur expliquer que je voulais rester sur mon offre initiale)

Link to comment
Share on other sites

Courrier AR + Courrier de mise en demeure ! S'il te font ch... tu précises qu'on ne pas pas apporter toutes les précisions nécessaires au téléphones + petite menace de porter plainte logiquement en 1 semaine tu devrais rebasculer sur ton ancienne offre. Je te mp.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci,

 

En tout cas j'ai téléphoné, il y a bien trace de mon appel mais aucune annotation -_- (heureusement que j'ai envoyé une lettre en AR)

La fille va voir avec la personne qui m'a reçu et si c'est toujours pas fait je fais faire ce que tu m'as dit vanjul.

 

Vous pensez que si je rebascule sur mon ancienne offre ils me réengageront pour 12 mois?

Edited by unionily
Link to comment
Share on other sites

Un bon paquet, et alors c'est là qu'on récolte des gens énervés qui s'inscrivent avec des pseudos du style "raslebol" et qui viennent t'insulter et t'emmerder jusqu'au bout !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Dans le cadre d'un démarchage par téléphone, l'interlocuteur doit clairement se présenter, identifier la nature de l'offre, les tarifs et les frais de mise en service.

 

S'ils n'ont pas préciser que l'offre était en fait non pas une modification mais la souscription a une nouvelle offre, moyennant la résiliation d'une autre, le contrat est caduc, car le professionnel a obligation de fournir dans un délais raisonnable et avant la période légale de rétractation, un écrit ou tout autre support durable qu’il confirme les informations de l’offre ainsi que les conditions et modalités d’exercice du droit de rétractation, le service après-vente et/ou les garanties et conditions de résiliation. L.121-19 du Code de la Consommation

 

Faire payer des frais de résiliations pour un contrat sur lequel tu n'es plus engagé est illégal et ne peut être clause contractuelle puisque abusive car elle tend a dissuader le client d'utiliser son droit à la résiliation. R132-1 du code de la consommation. Autant que prévoir qu'un changement de formule entraîne automatiquement une prolongation du contrat sur une durée minimum.

 

Si tant est qu'ils t'ont basculé vers une autre formule, même si tu n'avais pas envoyé ta lettre ne donne pas raison au FAI, recevoir et payer une facture pour un nouveau contrat dont tu n'en veux pas ne peut en aucun cas dire que l'offre est acceptée.

 

Tu peux dores et déjà demandé l'arrêt des prélèvements (si tu paies comme cela) et de choisir un autre mode de règlement et ce jusqu’a ce que tout soit éclaircit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.