Jump to content
Anthony537

Banques en ligne

Recommended Posts

hello, retour d’expérience sur REVOLUT, une mastercard à débit immédiat.

après 1 mois aux USA, tout OK, aucuns problèmes de paiement avec des sommes de moins de 2$ à plus de 200$, idem à paris pas de problèmes; retrait aux USA sans soucis et sans frais.

très content de cette carte d'appoint gratuite. en plus l'application est intuitive et facile à utiliser! pour ajouter de l'argent c'est rapide, j'ai entré ma CB sur l'appli et je me vire en quelques secondes la sommes voulue...

très content;

• Like 1

Oui, il Cimette tous en ce moment, mais ils sont loin d’atteindre la qualité de Revolut ou dehaine 26. Dans quelques jours également une start-up française va lancer CARD qui aura à peu près les mêmes fonctionnalités que toutes les autres.
La concurrence fait rage, les anciennes banques ont du souci à se faire !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Malheureusement pour moi aucune banque en ligne n’égale une banque traditionnelle pour l’instant il manque toujours quelque chose aux banques en ligne c’est pour ça que je garde toujours un compte dans une banque locale! Pour l’instant il n’y a que Boursorama qui s’approche de la banque parfaite malheureusement pas possibilité de faire de crédit et pour les quelques chèques à encaisser l’envoi en métropole est contraignant.

Google pay est disponible à la Réunion ? Google ne bride pas ? Ça serait une première lol vu qu’on n’est pas rattaché à la France

Ton compte Google est débridé ? Si tu as pu activé ça doit fonctionner... tu peux payer avec dans tous les magasins où le sans contact est disponible.

Il y a 4 heures, Osv974 a dit :

y a la poste qui va lancer myfrenchbank dans quelque jours il me semble... perso moi j'ai Caisse d'Epargne et N26  sa fonctionne de feu.

N26 n'est plus accessible à la réunion depuis pas mal de temps... même si ca fonctionne pour les premiers abonnés... myfrenchbank c'est sympa apparemment, mais pas pour les moins de 18 ans... sauf erreur...

Revolut, la déclaration ce sera pour l'année prochaine, puisque le formulaire déclaratif n'acceptait pas ma date d'ouverture de compte en 2019... mais j'ai intégré... j'oublierais pas. si ca se trouve je vais passer à boursorama donc peut être clore REVOLUT...  je souhaites avoir une carte pour mon ado... et ce sont les seuls qui le proposent en néobanque avec une appli sympa... mais pour avoir une carte pour moins de 18 ans il faut un parent qui soit client boursorama.

ma banque traditionnelle... est comment  dire... très traditionnelle, ancrée dans le passé, tres terroir... même pas d'appli la BNP Réunion... pfffffff et leurs cartes jeune... ouaf ouaf...

j'ai vu que pour les enfants il y avait, xaalys... ça semble sympa... quelqu'un connait?

boursorama m'attire, sauf qu'il faut alimenter le compte pour pouvoir faire des virement vers son compte enfants... pour les situations d'urgence c'est lourd non?

Ton compte Google est débridé ? Si tu as pu activé ça doit fonctionner... tu peux payer avec dans tous les magasins où le sans contact est disponible.

Oui compte débridé, j'imagine que c'est indisponible sans débridage

Les commerçants qui acceptent ce type de paiement ont les logo Google pay/Apple pay affichés ?

Il y a 2 heures, lilian974 a dit :

j'ai vu que pour les enfants il y avait, xaalys... ça semble sympa... quelqu'un connait?

boursorama m'attire, sauf qu'il faut alimenter le compte pour pouvoir faire des virement vers son compte enfants... pour les situations d'urgence c'est lourd non?

Bonjour non cette banque est très récente aussi je doute que tu es beaucoup d'avis.

Je ne sais pas si t'es renseigné mais si ce n'est pas le cas voici un lien qui en parle.

Les tarifs commencent à 3€...

https://www.cbanque.com/banque-en-ligne/actualites/73800/banque-en-ligne-xaalys-peut-elle-devenir-la-neobanque-des-enfants

Chose assez inhabituelle ils ont des employés à Dakar...

Oui compte débridé, j'imagine que c'est indisponible sans débridage

Les commerçants qui acceptent ce type de paiement ont les logo Google pay/Apple pay affichés ?

Non personnellement je n’ai jamais vu suffit juste qu’il y a le logo sans contact et Apple Pay fonctionne
  • Like 1

Il y a 21 heures, Wil974 a dit :

Malheureusement pour moi aucune banque en ligne n’égale une banque traditionnelle pour l’instant il manque toujours quelque chose aux banques en ligne c’est pour ça que je garde toujours un compte dans une banque locale! Pour l’instant il n’y a que Boursorama qui s’approche de la banque parfaite malheureusement pas possibilité de faire de crédit et pour les quelques chèques à encaisser l’envoi en métropole est contraignant.

Pas de possibilité de faire de crédit ? Pourtant sur leur site y a une partie pour ça non ?

Ok merci pour la précision ;) les taux sont quand même intéressant pour les prêts persos.

Dommage quand même pour les prêts immobiliers, la aussi taux très intéressant.

• Like 1

Je me limites plus à utiliser Apple Pay à la run qu'en France depuis que les magasins hyper U me font des paiment refusé avec mon Apple Pay x Revolut alors que j'ai très bien les fonds...