Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Anthony537

Banques en ligne

Recommended Posts

pour l'instant j'hésite entre ING et bourso .....mon épouse vient d'ouvrir un compte chez monabang  ....elle paye 2 euro par mois pour une carte visa ...

J'ai fait une demande de la mastercard prépayée Skrill en ligne pour voir si je peux l'avoir ici. J'ai reçu un email me confirmant que ça va être envoyé !

https://www.skrill.com/fr/personnel/prepaid-mastercard/

Je veux une mastercard, je peux l'avoir soit celle-là, soit je devrais prendre une carte PCS mastercard rechargeable vendu à la Réunion par mon ancien patron !

https://www.pcsmastercard.com/

Mais au vu des conditions, je prendrai la skrill, elle me reviendra moins cher surtout en rechargement !

2€ par mois pour monabanq c'est déjà pas mal ! Elle a envoyé un justificatif de revenu ou pas du tout ? Sur leur site ils ne demandent pas de justificatif pour les 750€. Surtout est-ce qu'elle doit absolument verser cette somme sur son compte monabanq sous peine de sanctions ?

petit retour, un an plus tard lol

donc je suis chez SOON depuis 1 an environ, j'ai ma carte VISA, je n'ai jamais payé de frais. satisfait, paiement NFC testé et approuvé

pour les cheques il faut les envoyer par la poste.

il n'y a plus de problème pour les numéro de téléphone réunionnais pour ouvrir un compte.

le système de t'chat avec les conseillers est top.

C'est cool anthony. Merci pour le retour, c'est gentil d'avoir pensé à nous.

Sur mon espace Groupama banque, j'ai un message qui dit que Groupama et Orange s'associent pour créer une nouvelle banque en ligne.

Orange à racheter groupama banque pour aller plus vite en développement en france

Personnellement je suis chez Monabanq. Pas déçu du tout pour les operations courantes.

Petite contrainte concernant les cheques qu'il faut envoyer par la Poste avec le risque qu'il se perde évidement...

Mais l'interface web est sympas, les fonctionnalités nombreuses.

L'appli gagnerait à etre mieux désignée par contre. Quand on voit ce qu'est capable de faire boursorama par exemple...

Une connaissance également chez Monabanq a eu du mal a faire accepter son cheque a carrefour Saint Pierre par contre. Carrefour enseigne dépassée ?

moi je viens de m'inscrire a soon, ils me demandent 40 euros a mettre sur le compte pour avoir la visa. j'ai aussi eu une confirmation d'inscription pour boursorama mais ça ne m'intéresse plus.

bonjour

après beaucoup d'hésitation ... je viens d'ouvir  un compte a Boursorama banque avec 10 euro ....1 mes amis m'a parrainer j'ai reçu 80 euro de la part de bourso ....et lui 150 euro ....

Edited by pascal24
  • Like 2

Avec 10 euros ? C'est pas sous condition de revenu Boursorama ?

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Edited by vercety974

Avec 10 euros ? C'est pas sous condition de revenu Boursorama ?

pour avoir une CB seulement sinon n'importe qui peut ouvrir !

pour l'ouverture du compte il faire un premier versement de 10 euro ( c'est une offre temporaire  normalement il faut 300 euro )  .........mais il faut justifié 1000 euro de revenue pour un cb visa et 1800 euro pour une cb visa premier ....

Bonjour à tous,

Permettez-moi de donner mon avis sur une banque que je connais bien étant un ancien de chez eux, il s'agit de MONABANQ

J'ai ouvert un compte courant en avril 2008 pour le fermé en septembre 2014.

Le service coûtait 24€/an et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers de fonctionnement que ce soit remise de chèques, espèces, virements, prélèvements...

Mais si j'ai quitté en 2014 c'est parce qu'il voulait modifier leurs conditions tarifaires...

Je mes suis dit à ce moment-là qu'il n'y avait plus aucun intérêt à rester chez eux...

Il voulait mettre leurs services aujourd'hui appelé premium à 6€/mois.

Aujourd'hui je vois que les deux offres existes mais je trouve personnellement que ça brouille les cartes.

Un tarif unique comme à l'époque serait bien mieux pour une banque en ligne.

La multiplicité des tarifs fait perdre à mon sens l'avantage qu'ils ont par rapport à une banque physique.

Voilà mon expérience concernant cette banque en particulier.

• Like 1

pourquoi pas avoir souscris là où c'est gratuit ?

Bonjour à tous,

Permettez-moi de donner mon avis sur une banque que je connais bien étant un ancien de chez eux, il s'agit de MONABANQ

J'ai ouvert un compte courant en avril 2008 pour le fermé en septembre 2014.

Le service coûtait 24€/an et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers de fonctionnement que ce soit remise de chèques, espèces, virements, prélèvements...

Mais si j'ai quitté en 2014 c'est parce qu'il voulait modifier leurs conditions tarifaires...

Je mes suis dit à ce moment-là qu'il n'y avait plus aucun intérêt à rester chez eux...

Il voulait mettre leurs services aujourd'hui appelé premium à 6€/mois.

Aujourd'hui je vois que les deux offres existes mais je trouve personnellement que ça brouille les cartes.

Un tarif unique comme à l'époque serait bien mieux pour une banque en ligne.

La multiplicité des tarifs fait perdre à mon sens l'avantage qu'ils ont par rapport à une banque physique.

Voilà mon expérience concernant cette banque en particulier.

Je suis aussi chez Monabanq depuis presqu'un an et je n'ai aucun reproche à leur faire, si ce n'est une appli mobile qui gagnerait à être mieux dessinée, mais c'est vraiment pour chipoter.

J'ai souscrit l'option gratuite personnellement. Elle correspond à mon d'utilisation.

Je n'ai pas pris leur assurance facultative puisque la loi les oblige peu ou prou à faire gratuitement ce qu'ils vendent dans leur assurance.

Je paye donc 2€/mois, et cette somme est réduite par un mécanisme qui fait qu'en fonction de mes achats, Monabanq me reverse tous les mois entre 1 et 2 euros.

C'est sûr que si les tarifs augmentent, tu n'as pas envie de payer plus et ça remet en question le côté low cost de la banque low cost.

Je suis aussi chez Monabanq depuis presqu'un an et je n'ai aucun reproche à leur faire, si ce n'est une appli mobile qui gagnerait à être mieux dessinée, mais c'est vraiment pour chipoter.

J'ai souscrit l'option gratuite personnellement. Elle correspond à mon d'utilisation.

Je n'ai pas pris leur assurance facultative puisque la loi les oblige peu ou prou à faire gratuitement ce qu'ils vendent dans leur assurance.

Je paye donc 2€/mois, et cette somme est réduite par un mécanisme qui fait qu'en fonction de mes achats, Monabanq me reverse tous les mois entre 1 et 2 euros.

Bonjour, peut-être qu'aujourd'hui elle a fait machine arrière mais ce qui est fait est fait.

Ils n'auraient jamais dû pour moi changer leurs politiques tarifaires à l'époque...

Tant mieux si tout va pour le mieux aujourd'hui même si je le répète la multiplicité des offres nuient pour une banque censé être peu cher.

Edited by El974

Des gens ont entendu parler ou ont testé NUMBER26https://number26.eu/

Source : http://lesacados.com/ne-plus-payer-de-frais-bancaires-en-voyage

• Il n’y pas besoin de justifier de revenus !
  • Les retraits et paiements par carte sont de 0 euro dans le monde entier
  • Retirer jusqu’à 2500 euros par jour dans la limite de 20 000 euros par mois
  • Il n’y a aucun frais de gestion !
  • Les retraits en cash partout dans le monde sont vraiment sans frais avec Number26 ? : Oui
  • Les paiements par carte sont vraiment sans frais avec Number26 ? : Oui
  • Les virements sont vraiment sans frais ? : Oui
  • Quand est-il du taux de change lors des retraits, des paiements ou des transferts ? Prennent-ils une commission ? : Non aucune !
  • Si je veux envoyer de l’argent depuis mon compte courant vers mon compte Number26, est-ce sans frais ?
    • Cela dépend de votre banque actuelle et non de Number26. Mais si votre compte se trouve en zone SEPA (la France est en zone SEPA), alors oui le transfert sera sans frais (0 euros).
  • Dois-je déclarer ce compte ?
    • Du point de vue de la loi vous devez déclarez ce compte, mais pas de panique, il suffit simplement de cocher la case adéquat sur...

Quelques articles trouvés vite fait :

Edited by natijah

Intéressant, j'utilise le velib de toulouse donc c'est mort pour moi avec cette carte.

...mais une mastercard transparente il m'en faut une absolument.

salut, et bien je suis a 100% chez soon maintenant, j'ai clos mon compte a la bred. ça fait 6 mois je crois que j'y suis, et franchement aucun soucis avec j'arrive a être découvert et ils ne prennent pas d'argent.

Le seul truc c'est qu'ils bloquent ma carte, mais les paiements par SEPA paypal se font toujours. Bon après mon compte est alimenté mensuellement, peut être ça aussi.

Yo,

Tu es courageux de clôturer ton compte pour cette banque.

Quand je lis les avis il y a quand même beaucoup de mécontent, notamment pour App truffé de bug, de la pression mise 2 jours après un découvert, de paiements restrictif.

Concernant Number26 ça à l'air très intéressant mais je doute que les Réunionnais puissent s'inscrire, il faut être résident en France.

à titre d'info Number26 sera disponible en Français à partir de Novembre et s'appellera N26.

cest pas déjà n26 depuis longtemps ? https://n26.com

oui je viens d'essayer de m'inscrire j'ai reçu ce mail :

Hey!   Thanks for your interest in signing up for a new N26 account!

We have a wait list in place for new accounts in your country. We expect to reopen new accounts for you in November this year. In the meantime, we’re working hard to add features and services that we hope you’ll find are worth the wait.

In the meantime, thank you for your patience. We look forward to getting back to you when we have more information about account details and timing.

With best regards from Berlin,

Your N26 Team

Hey!   Thanks for your interest in signing up for a new N26 account!

We have a wait list in place for new accounts in your country. We expect to reopen new accounts for you in November this year. In the meantime, we’re working hard to add features and services that we hope you’ll find are worth the wait.

In the meantime, thank you for your patience. We look forward to getting back to you when we have more information about account details and timing.

With best regards from Berlin,

Your N26 Team