Jump to content
Anthony537

Banques en ligne

Recommended Posts

Bonjour à tous, Monabanq continue son évolution en proposant dorénavant des prêts immobiliers...
Pas d'obligations de domiciliation de salaire...

Est-ce que tu es sûre que c’est aussi valable pour les DOM ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il y a 4 heures, bacus a dit :

Est-ce que tu es sûre que c’est aussi valable pour les DOM ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je ne l'ai pas testé mais je crois que oui, tu veux que je pose la question?

Re à tous, j'ai eu une réponse polie pour le pas dire policé et la réponses est négatif, pas de prêt immobilier pour la Réunion comme Boursorama...

Ça ne m’étonne pas, j’en étais sûre ! Pour toutes ces banques, les DOM et la Corse sont considérés comme étant à l’étranger ! Il faudrait que le législateur fasse quelque chose là-dessus, mais avec les lobbys financiers, ça ne risque pas de changer…
Les hommes politiques ne servent à rien, c’est l’argent qui domine tout ! Malheureusement !
Et tout le monde est plus ou moins corrompu…
  • Like 1

Ce n'est pas spécifiquement les banques qui nous considèrent à l'étranger, c'est le ministère du commerce extérieur qui légalise cet état de fait : nous entrons dans la balance du commerce extérieur pour les exportations françaises.

Les " lobbys financiers " n'ont strictement rien à voir avec ça si tant est qu'ils existent. Le rôle d'un financier c'est de faire de l'argent avec de l'argent, quelque soit sa destination et si la législation le permet il ne va pas se gêner.

Prenons l'exemple de PAYPAL : pas moyen d'enregistrer son numéro de portable local avec l'indicatif de La Réunion 262 (ce qui fait "262 692 00 00 00") on est obligé de passer par le +33 qui ne fonctionne pas. Quelle est la réponse de PAYPAL ? C'est la législation européenne qui leur impose ça ! Elle est pas belle celle-là ? Notons à ce sujet que Boursorama sait parfaitement enregistrer votre portable local (mais ça n'a pas toujours été le cas).

• Like 1

Yo ! Ma soeur se trouve à la banque postale et elle en peut plus des frais divers.

Elle cherche une bonne banque en ligne pour continuer en personnel (et peut-être professionnel elle est à son compte depuis pratiquement 1 an et c'est pareil niveaux frais)

Des recommandations svp ? 

Chacun a des besoins propres..

moi  j'ai quitté la BP pour passer a compte nickel avant de venir à eko du crédit agricole.

Tu as ton compte en ligne et tu payes 2€/mois.. j' y suis depuis 2 ans et je suis soulagé..

Sinon il y a Boursorama, compte nickel, orange bank, hello bank, monabang.

Mais on ne peut pas choisir pour une personne car chaque personne a des besoins spécifiques..( genre retrait 3000€/semaine.., carte de crédit a débit immédiat ou pas..)

il faut vérifier toutes les banques que j' ai cités plus haut ensuite elle n as qu regardé ce qui lui correspond le mieux.

Edited by Dipper

Ok merci, oui j'ai un retour pour Eko avec un frère qui y est (et de mon coté pas moyen de demander une EKO, j'ai fait la demande 2 fois et aucune réponse je dois puer je sais pas)

Elle me dit qu'elle voudrait surtout voir pour un compte pro mais je n'ai pas l'impression que ça existe si ?

Bonsoir Boursorama tout comme Monabanq ne font pas de comptes pro si tu es en société, c'est plus pour les particuliers pour Qonto je crois qu'il est français mais de moins de trois ans...

Ok merci, je vous dis pas la croix et la bannière pour une nouvelle entreprise d'ouvrir un compte... D'un coté elle a reçue prêt et subvention pour commencer son affaire, ça marche bien (enfin hors confinement) et de l'autre les banques sont toujours réticentes...

Tu m'étonnes que 1 entreprise sur 2 ferme avant 1 an, 0 confiance et du coup t'as les pires taux pour tout chez eux (d'où la recherche de banque en ligne, espérant un peu plus de choix et faire travailler la concurrence)

@franckmario : je confirme que c'est une vraie galère d'ouvrir un compte pro dans une banque physique si vous n'êtes pas connu. Le mieux c'est encore d'ouvrir un compte pro là où vous avez votre compte perso puisqu'au moins ils vous connaissent et ça facilite les choses.

Edited by iCore
Le 27/04/2020 à 16:17, frankmario a dit :

qonto j'ai jamais entendu parler de cette banque, j'imagine que personne n'a testé ici ? ^^

Je suis chez Qonto depuis 3 ans, j'ai fermé un compte pro Caisse d'Epargne pour n'avoir qu'eux comme banque pro. RAS, ils sont pros.

En 3 ans le seul problème que j'ai eu c'est ce mois ci : je demande l'aide aux TPE en difficulté, les impôts me demandent un autre rib car les comptes Qonto qui ont été crée à leur arrivée sont partenaires d'une banque qui s'appelle Treezor. Les impôts ne font aucune affaire avec cette banque là.

Les abonnés récents ne rencontrent apparemment pas ce soucis, Qonto est une devenue une banque à part entière qui ne passerait plus par Treezor.

Sinon, un virement de ma banque perso vers Qonto prend 6-10h la semaine.

Facile d'ouvrir chez eux en plus! Une connaissance est fichée banque de France et il a pu ouvrir sans problème son compte. Ils demandent très peu de documents.

Je n'ai jamais été chez Qonto car ça ne convenait pas à mes besoins, en revanche j'en ai entendu que du bien. C'est 100% français, et ils sont très pros. Voici le lien vers un très bon podcast où intervient le fondateur de Qonto, et qui permet de mieux comprendre leurs services, et comment ça fonctionne : https://www.gdiy.fr/alexandre-prot / . 

J'ai personnellement été chez Orange Bank, puis chez Boursorama Pro. Je recommande Boursorama.

Je recommande Qonto pour y avoir eu un compte, très rapide et très compétent.

Par contre fuyez absolument le compte NICKEL. c'est littéralement la pire banque dans laquelle j'ai été