Jump to content

Banques en ligne


Anthony537

Recommended Posts

Salut, je voulais vous faire un petit retour d’expérience sur les néo banques.
N’ayant pas du tout réussi à m’inscrire à n26, j’ai décidé de laisser tomber, car le service client me donne des réponses contradictoires, mais dans l’ensemble ce n’est plus possible pour un résident des DOM de s’inscrire à cette banque. En tout cas pour le moment.
J’ai entendu parler de revolut, une start-up à peu près équivalente à n26, et bonne surprise, l’inscription est complètement facile et transparente. Eux, ils acceptent les clients des DOM. Je n’ai eu aucun problème à ouvrir un compte.
Tout est à peu près gratuit, si on prend l’offre de base, et pour ceux qui voyagent beaucoup à l’étranger, c’est très intéressant, car très peu de frais.
Je devrais recevoir ma carte sous environ une dizaine de jours, et je vous ferai ensuite un petit topo sur l’utilisation de cette nouvelle application.
Par contre, quelque chose me chagrine au sujet des banques en ligne française. La plupart d’entre elles sont accessibles aux clients de la réunion, mais si vous voulez accéder à un rachat de prêts immobiliers ou en demander un, c’est non. Ils m’ont tous répondu que pour acheter un bien en métropole c’était OK, mais pas dans les DOM. On encore beaucoup de chemin à faire ! Apparemment on est pas encore tout à fait la France…
J’oubliais, Revolut est unrre néo banque britanique.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir j'ai vu un article sur cette banque  Revolut et de ce que j'en ai lu ce n'est gratuit puisque la première formule est à 6.99€ je crois.

Ta question portait à l'origine sur un problème d'accessibilité quel serait ta demande exact si tu devais demander  à un service clientèle...

Je me renseigne sur les prêts bancaires accessibles pour un achat dans les DOM.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut ! J'ai également un compte Revolut. En fait les 6,99€ c'est pour faire envoyer la carte bancaire. 

Comme j'étais parti en séjour chez la famille en métropole j'ai fait expédier la carte chez eux du coup je n'ai rien payé. 

Le service client est réactif et la carte (Mastercard) est d'un bleu / rose du plus bel effet. 

L'application mobile est très bien fichue aussi. 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir j'ai vu un article sur cette banque  Revolut et de ce que j'en ai lu ce n'est gratuit puisque la première formule est à 6.99€ je crois.
Ta question portait à l'origine sur un problème d'accessibilité quel serait ta demande exact si tu devais demander  à un service clientèle...
Je me renseigne sur les prêts bancaires accessibles pour un achat dans les DOM.

Non non, c’est entièrement gratuit. Aujourd’hui tu as plusieurs formules d’envoi de la carte, donc une première formule qui est également gratuite.
Si tu demandes ta carte en envoi premium, là c’est payant.
Du point de vue de l’accessibilité, l’application est très bien fichu, est compatible avec VoiceOver.
Si tu arrives avoir des informations concernant les banques en ligne et les prêts immobiliers en outre maire, je suis preneur. Merci d’avance.
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, dicentim a dit :

 

Le service client est réactif et la carte (Mastercard) est d'un bleu / rose du plus bel effet. 

 

Il existe maintenant une carte métal aussi maintenant !

https://www.google.com/amp/s/www.capital.fr/votre-argent/exclusif-la-neo-banque-revolut-lance-une-carte-en-metal-avec-cashback-1302883%3famp

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Je me suis inscrit pour tester, si elle ne me convient pas je la mettrai de côté.

Pour le chargement initial, j'ai transféré le montant minimum, 10€ par carte bancaire mais c'est au final 11€ qui a été prélevé, c'est normal ??

Je vais voir par virement bancaire ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis inscrit pour tester, si elle ne me convient pas je la mettrai de côté.

Pour le chargement initial, j'ai transféré le montant minimum, 10€ par carte bancaire mais c'est au final 11€ qui a été prélevé, c'est normal ??

Je vais voir par virement bancaire ce que ça donne.

Salut, c’est bizarre compter prélevé 11 €, moi j’ai payé avec Apple Pay, et ce sont bien dix euros qui m’ont été prélevé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Link to comment
Share on other sites

je paye de manière très régulière avec apple pay depuis des mois, j'ai pris l'habitude dès que j'ai pris Orange bank, et puis au final j'ai lié ma CB boursorama aussi.

Rien à dire c'est ultra méga pratique. et questions frais, OB c'est conforme à ce que a été présenté, aucun frais tant qu'on utilise la carte. Côté Boursorama, j'attends de voir mon voyage en AFS en decembre voir comment ca se comporte si on paye en devise étrangère.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Bonjour à tous,
Je vois en ce moment une pub pour une carte GOLD gratuite 100% réunion. Savez-vous de quoi il s'agit ?

Salut, je pense que tu veux parler de la carte Aster qui pour ma part ne me semble pas très intéressante. Il s’agit d’une carte de crédit, avec un taux d’intérêt exorbitant !
Link to comment
Share on other sites

Salut, comme promis, je vous fais un retour sur la Néo banque Revolut.
J’ai téléchargé l’application le 22 août et tout s’est à peu près bien passé lors de l’inscription. J’ai demandé à recevoir la carte visa gratuit, puis ne voyant rienarrivé à mon domicile, j’ai dû l’annuler à partir de l’application pour en recommander une autre en envoi suivi, et cette dernière mais parvenu sous cinq jours par D HL.
À ma grande surprise, le 20 septembre, la première carte que j’avais commandé est enfin arrivé dans ma boîte. Je vous conseille donc, si vous n’êtes pas pressé, d’attendre patiemment, la carte finira bien par arriver.
Sinon, je peux vous dire que j’en suis pleinement satisfait, il n’y a effectivement aucun frais, ni dans les prélèvements, ni dans les achats par carte, ni dans les retraits au DAB.
À l’étranger, la carte passe bien également, je suis de retour detrois jours à Maurice, et je n’ai aucun problème.
Voilà pour mes premières impressions, si vous avez des questions n’hésitez pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Est-ce quelqu'un a déjà souscrit à Orange Bank en ligne?

J'ai essayé et je suis bloqué à la première étape où l'on saisit son adresse, impossible d'aller plus loin en cliquant sur suivant.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui se questionnent sur Aster, c'est en fait une carte lié à votre compte actuel et pas un compte à part entière.

Et d'où ça vient ? c'est tout simplement Antenne Réunion qui se cache derrière, sous autorité d'une boite de crédit du Luxembourg. 

En gros, tu payes avec ta nouvelle carte Gold Mastercard et le montant est ensuite prélevé sur ton compte habituel (montant que l'on peut différer gratuitement jusqu'à 6 semaines )

 

A première vue tout est gratuit tant que c'est un paiement par CB (au contraire d'un retrait en espèces) et tant que tu as bien la somme sur ton compte quand la date de prélèvement arrive.

 

Le hic je pense se cache derrière les intérêts des paiements différés comme le souligne Bacus plus haut.

Si à la date différée la somme est refusée par la banque pour manque de provisions par ex. les intérêts s'accumulent (d'ailleurs pour ça que je déteste les paiement différés c'est tellement simple de piéger le mec lambda surtout si t'as pas de découvert et surtout ça s'empile tout les mois avec un calcul journalier de frais de retard)

 

Bref je pense que c'est bien si on veut une jolie Mastercard pour ses achats sur internet, vu qu'on ne paye rien d'autre (juste faire gaffe à bien réserver les sous sur son compte) et c'est pas mal surtout pour les malheureux possesseurs de carte VISA ELECTRON

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tu as bien raison de préciser mais ce n'est ni plus ni moins qu'une société de crédit tout comme sorefi ou reunibail...

Une copie ou photo lisible de la 1ère page du dernier avis d’impôt sur les revenus

Une copie ou photo lisible RECTO/VERSO de votre pièce d’identité en cours de validité

Copie ou photo lisible de votre RIB

Pour nous les transmettre, il suffit de les envoyer :

  • Par e-mail : service@macartegold.fr
  • En téléchargeant los documents via votre portail personnel
  • Par courrier, à l’adresse suivante : Advanzia Bank S.A., Service Clients, TSA 34231, 77438 MARNE LA VALLEE CEDEX 2

Le mandat SEPA (autorisation de prélèvement) disponible sur votre espace personnel (Ma méthode de paiement / Prélèvement automatique) devra être préalablement signé.

  • La carte vous sera envoyée par courrier dès validation des documents
  • Par souci de sécurité et de confidentialité, la carte et le code confidentiel seront envoyés dans 2 courriers différents

C'est plus explicite ici:

https://aster.macartegold.fr

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Edited by El974
Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2018 à 11:21, dusud a dit :

Bonjour à tous.

Est-ce quelqu'un a déjà souscrit à Orange Bank en ligne?

J'ai essayé et je suis bloqué à la première étape où l'on saisit son adresse, impossible d'aller plus loin en cliquant sur suivant.

 

 

Oui , j'ai réussi à faire une ouverture de compte sans problème. J'ai utilisé l'application, la validation des pièces a été faite en 24h environ. J'attends la carte mais j'ai déjà pu enregistré la carte dans apple wallet pour l'utiliser avec apple pay.

 

Link to comment
Share on other sites

Orange bank demande 2 pièces d'identité et un justificatif d'adresse pour l'ouverture du compte, pour ce dernier ce n'est pas nécessaire si tu as internet chez orange.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.