Jump to content

Banques en ligne


Anthony537

Recommended Posts

Moi je vous conseillerais eko du crédit agricole.

 

2€/mois retraits gratuits dans les gabiers du crédit agricole.

 

25 retraits gratuits dans les autres banques/ an.

 

C est probablement l offre la moins chère qui existe avec c - zam de carrefour.

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé chez Orange Bank.

Le seul point intéressant pour moi qui est le paiement par smartphone ne fonctionne pas sur mon Pixel XL ni sur mon ancien Nexus 6P.

À part ça leurs tarifs sont exorbitants.

J'ai clôturé mon compte finalement.

En revanche Boursorama est très bien.

Tu peux être plus précis sur les frais ?

Link to comment
Share on other sites

@vercety, tu n'as plus du tout de compte avec une banque traditionnelle ou bien Boursorama vient compléter ton compte en banque "normal"?

Je me permets de répondre avec mon expérience perso. Ça fait environ 10 ans que je suis chez Boursorama avec 0 frais, et carte Visa gratuite. Franchement c'est impeccable ils sont facilement joignables via un numéro non surtaxé.

J'ai juste gardé un compte local sans carte bleue, il ne me sert qu'à déposer des chèques et je paie juste les frais de tenue de compte.

P.S. : je peux parrainer également. :)

 

Pour les autres utilisant N26, Revolut et autres banques étrangères n'oubliez pas que vous devez préciser l'existence de ces comptes lors de votre déclaration d'impôts.

Link to comment
Share on other sites

pour les frais orange bank, c'est 5€ de frais de tenue de compte SI tu ne fait pas au moins trois paiement/retrait chaque mois. sinon c'est 0 euros.

je l'ai depuis 1 mois seulement, donc pas beaucoup de recul encore, mais l'application est pratique, efficace, les virements par sms marchent... bref le minimum qu'on attend d'une banque.

Link to comment
Share on other sites

@vercety, tu n'as plus du tout de compte avec une banque traditionnelle ou bien Boursorama vient compléter ton compte en banque "normal"?

Canaille : je suis passé d'un compte à la BRED à un compte Monabanq à un compte Boursorama.

Ça fait un moment que je n'ai plus de compte dans une "vraie" banque.

Dans mon usage courant je ne vois pas de différence. Il n'y a que pour les chèques reçus que c'est contraignant (envoi par la poste).

Tu peux être plus précis sur les frais ?

Les frais il y en a très peu. Tout est gratuit si tu n'es jamais à découvert.

Ils sont passés depuis peu à une offre sans condition de revenus.

Sinon à 1800€/mois ou 5000 euros sur le compte la carte Visa Premier est gratuite.

Les frais c'est 8% dans le découvert autorisé et 16% au delà.

Sinon y a des frais d'intervention quand tu leur demandes de réaliser des opérations que tu peux faire toi même.

Et il faut utiliser la carte un certain nombre de fois par mois sinon elle est facturée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En parlant d’orange bank, tous ceux qui ont un compte chez groupama banque se retrouvent chez orange bank tout en gardant leur forfaits habituels.

Moi mon compte astrea es toujours là.

 

J’ai aussi vu une cliente tenter de régler son carburant avec une carte visa SFR, mais cette carte semblait avoir quelques soucis, la machine répondait « carte muette ».

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut, petit rapport j ai quitté compte nickel en janvier et fermé mon compte.

 

Je suis passé à eko du crédit agricole...

J en suis entièrement satisfait!

Le compte courant est par contre bridé  ( retraits max 300€) mais pour 2€/ mois, j en suis très content.

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je suis en train de quitter Caisse d'Epargne pour boursorama, je trouve leur frais de tenu de compte trop élevé, le simple forfait pour la carte bleu juste pour pouvoir consulter en ligne ses comptes....

Orange Bank après 3 mois ca marche toujours aussi bien, j'ai repéré tous les commerçants avec lesquels je peux payer avec mon telephone, et ca marche niquel

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Moi aussi toujours très satisfait de ma N26 Black
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut, j’essaye depuis quelques jours de m’inscrire sur le site de la banque en lignen26, mais apparemment, lorsque j’entre mon adresse de la réunion, même en précisant France comme pays, je ne peux aller plus loin.
J’ai contacté le support technique il me répond que leur offre n’est pas encore disponible dans les DOM, et si je veux adhérer à leur service, il faut que j’ai une adresse légale en métropole
Y a-t-il possibilité de procéder autrement ? Merci pour vos retours.
Link to comment
Share on other sites




J’ai aussi vu une cliente tenter de régler son carburant avec une carte visa SFR, mais cette carte semblait avoir quelques soucis, la machine répondait « carte muette ».


J'ai eu ce message d'erreur sur une borne Free avec ma carte Nickel, alors que je venais tout juste de faire un achat avec. Au bout de quatre essais, ça fonctionne pour me dire à l'étape suivante qu'il y a un souci et que je serai rembourser automatiquement.
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, bacus a dit :


Salut, j’essaye depuis quelques jours de m’inscrire sur le site de la banque en lignen26, mais apparemment, lorsque j’entre mon adresse de la réunion, même en précisant France comme pays, je ne peux aller plus loin.
J’ai contacté le support technique il me répond que leur offre n’est pas encore disponible dans les DOM, et si je veux adhérer à leur service, il faut que j’ai une adresse légale en métropole
Y a-t-il possibilité de procéder autrement ? Merci pour vos retours.

Bonjour peut-être voir avec l'ACPR

https://acpr.banque-france.fr/lacpr/presentation/quest-ce-que-lacpr#1

Ce n'est pas une banque en dur aussi je ne vois pas de raisons de limiter puisque au niveau prestations de service nous somme logés à la même enseigne que n'importe quel européen.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi toujours très satisfait de ma N26 Black
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut Yanc, peux-tu me dire exactement comment tu as fait pour avoir un compte dans la banque en ligne haine 26 ?
Après trois échanges d’e-mails avec le support technique de la banque, on me répond toujours la même chose, le service n’est toujours pas étendu au départements D’outre mèr, je ne peux ouvrir un compte pour le moment car il y a un problème de géolocalisation et plusieurs autres problèmes techniques. Cette réponse ne me satisfait pas tu t’en doutes, on me parle aussi d’adresse légale.
D’après ce que je comprends, je dois absolument avoir une adresse légale en métropole.
Tout ça m’embête énormément, car vu les services proposés par cette Neo banque, j’ai très envie d’y ouvrir un compte. De plus je ne vois pas ce qui pourrait bloquer alors que tout se fait en ligne et il n’y a aucun contact physique. Peux-tu m’aider s’il te plaît ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Link to comment
Share on other sites

Je sais que YanC est Stewart, donc voyage beaucoup. A mon avis, il a simplement renseigné une adresse à lui (ou un de ses proches) en métropole.

Après tu as d'autres banque en ligne qui sont disponibles pour la Réunion, et qui pourrait servir d'alternative (Orange Banque, ING Direct, Boursorama, etc....)

Link to comment
Share on other sites

Je sais que YanC est Stewart, donc voyage beaucoup. A mon avis, il a simplement renseigné une adresse à lui (ou un de ses proches) en métropole.
Après tu as d'autres banque en ligne qui sont disponibles pour la Réunion, et qui pourrait servir d'alternative (Orange Banque, ING Direct, Boursorama, etc....)

D’accord, mais le problème c’est que c’est N 26 qui m’intéresse et pas les autres banques en ligne. Moi aussi je voyage pas mal, pour les vacances certes, mais tout de même.
Les autres banques n’ont pas les mêmes fonctionnalités que N26 et sans vouloir raconter ma vie, je suis malvoyant, et utilise donc un lecteur d’écran, VoiceOver pour ne pas le citer. Certaines applications de banque en ligne ne sont pas du tout compatible avec ce système, alors que n 26 l’est totalement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Link to comment
Share on other sites

Ok ok je comprends mieux.

Il te faudrait donc donner une adresse valide en métropole pour pouvoir souscrire. Après je ne sais pas si ça aura une importance ou pas pour le bon fonctionnement du service depuis la Réunion, notamment pour les retrait aux gabiers et autre....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Yanc, peux-tu me dire exactement comment tu as fait pour avoir un compte dans la banque en ligne haine 26 ?

Après trois échanges d’e-mails avec le support technique de la banque, on me répond toujours la même chose, le service n’est toujours pas étendu au départements D’outre mèr, je ne peux ouvrir un compte pour le moment car il y a un problème de géolocalisation et plusieurs autres problèmes techniques. Cette réponse ne me satisfait pas tu t’en doutes, on me parle aussi d’adresse légale.

D’après ce que je comprends, je dois absolument avoir une adresse légale en métropole.

Tout ça m’embête énormément, car vu les services proposés par cette Neo banque, j’ai très envie d’y ouvrir un compte. De plus je ne vois pas ce qui pourrait bloquer alors que tout se fait en ligne et il n’y a aucun contact physique. Peux-tu m’aider s’il te plaît ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Hello

 

Je vois à peine vos messages. En effet j’aurai pu profiter d’être steward pour m’abonner à l’époque mais ça n’a pas été nécessaire. J’avais directement rentré mon adresse réunionnaise et j’avais reçu la carte 2 à 3 semaine par la suite il me semble. J’avais trouvé ça un peu long.

 

Ceci dit c’était les tout débuts du service et depuis ils se sont rendu compte de ça et ils ont bloqué les adresses dans les DOM ou les justificatifs de domicile dans les DOM.

 

Ils ont aussi fait ça car au début le service a rencontré pas mal de problème dans les DOM. Ici à la Réunion je pouvais faire 3 paiements avec ma N26 ensuite elle était bloquée... mesure anti fraude MasterCard. Et N26 eux même n’y comprenaient rien. Ils ont mis près de 6 mois à résoudre le problème. Je pense qu’ils cherchent à limiter le nombre de client en DOM TOM le temps de bien se roder.

 

Pour avoir été parmis les 1er clients je peux vous assurer que c’était super chiant. Je me suis retrouvé bloqué à une station service à cause de cette mesure anti fraude. En fait la carte se bloquait au bout de 3 achats de suite dans un pays non supporté par N26. Leur explication n’était pas cohérente car quand je voyageais le problème n’apparaissait pas !

 

En tout cas je n’ai plus aucun problème avec eux maintenant et Apple Pay marche très bien sans limite de plafond ! Je paye avec mon Apple Watch des notes de restaurant, des courses etc... même ma dernière révision chez Cotrans, près de 400€ tout de même :(

 

Ce n’est qu’une question de temps à mon avis...

 

Sinon il faut que vous tentiez une livraison en métropole chez un ami ok de la famille.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Link to comment
Share on other sites

Le 2018-08-09 à 23:46, bacus a dit :


Salut Yanc, peux-tu me dire exactement comment tu as fait pour avoir un compte dans la banque en ligne haine 26 ?
Après trois échanges d’e-mails avec le support technique de la banque, on me répond toujours la même chose, le service n’est toujours pas étendu au départements D’outre mèr, je ne peux ouvrir un compte pour le moment car il y a un problème de géolocalisation et plusieurs autres problèmes techniques. Cette réponse ne me satisfait pas tu t’en doutes, on me parle aussi d’adresse légale.
D’après ce que je comprends, je dois absolument avoir une adresse légale en métropole.
Tout ça m’embête énormément, car vu les services proposés par cette Neo banque, j’ai très envie d’y ouvrir un compte. De plus je ne vois pas ce qui pourrait bloquer alors que tout se fait en ligne et il n’y a aucun contact physique. Peux-tu m’aider s’il te plaît ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tout simplement parce qu'avant on pouvait le faire, maintenant pour une sombre raison ils ne veulent plus, moi j'ai ouvert il y a 1 an, mon frère à essayé il y a 2 mois et ca n'a pas fonctionné :/  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @bacus je t'aurais bien conseillé Monabanq mais autant ils le font pour les sourds et malentendants, autant je ne suis pas sûr que dans ton cas ce soit le bonne.

N"empêche un petit coup de fil et les doutes seront probablement levés...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, j’attendrais que n 26 soit disponible à la réunion.
Par contre, pouvez-vous me dire quel commerçant à la réunion accepte Apple Pay ? J’ai du mal à en trouver. Ça marche aussi avec ma banque traditionnelle qui est la caisse d’épargne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.