Jump to content
Canaille974

AliExpress

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelque chose de bizarre c'est temps ci. des colis aliexpress voient leur numéros rechanger sous ce format :

6A23120213471

Et il sont traçable sur le site de colissimo. Par contre il me met un incident sur la livraison. Vraiment bizarre.

• Confused 1

Salut,

Moi aussi le dernier paquet est passé par Roissy (avec adresse Réunion et pas France), traité par Colissimo et reçu franco de port (écrit "colis non taxable" dans le suivi), alors que ça pesait quand même 2,1 kg ! Le numéo "EX ... SG" a changé lors de la prise en charge par colissimo (15 caractères plutôt que 13). Moins de 15 jours.

Pour le coup, on sent que ça a dû passer au travers des mailles d'un filet... reste à savoir lequel ! 

Mais moi mon paquet qui est passé en colissimo n'est toujours pas livré c'est ça qui est bizarre.

Ils mettent qu'il y a un incident? Et depuis le 12 juillet j'attends. A mon avis je peux l'oublier ce paquet.

Bonjour,

Juste une petite question,  avez vous remarqué que récemment sur les adresses "Réunion" (sans avoir le mot France qui apparait même en commentaire), Aliexpress détaxe automatiquement la TVA ?

Je m'en suis rendu compte avant hier.

Et même en refaisant plusieurs simulation en mettant dans le panier.

Ah ben dommage, je viens de jeter mon dernier emballage colis à la poubelle. Je ferai attention à ça pour le prochain, et je vais vérifier sur mes commandes, pour voir si l'info est dedans.

Est-ce que ça veut dire qu'il faut enlever le mot France dans l'adresse du profil ?

Edited by Faux

Il y a 3 heures, Faux a dit :

Ah ben dommage, je viens de jeter mon dernier emballage colis à la poubelle. Je ferai attention à ça pour le prochain, et je vais vérifier sur mes commandes, pour voir si l'info est dedans.

Est-ce que ça veut dire qu'il faut enlever le mot France dans l'adresse du profil ?

Le mien a été enlevé automatiquement en fait. Du coup j'ai recréer une adresse avec "réunion" marqué d'office.

J'ai encore l'adresse "France" en secours.

Et il me semble qu'il détaxe la TVA automatiquement.

Après je sais pas si c'est pour toutes les tailles de colis et tous les articles.

il y a 4 minutes, le solar a dit :

un paquet a quitté singapore post depuis le 20/06/2022 , ma mére n'a toujours rien recus ...

Si c'est passé par maurice c'est chaud. Là bas ils volent pas mal les paquets.

Tout ça me remet en memoire la taxe de 60E que j'avais payée pour une carte mémoire OFFERTE lors de l'achat de mon smartphone. Je l'ai pas digérée cette couleuvre. Grrrrr.

Dites, vous recevez vos comandes aliexpress envoyés en RBXXXSG (Singapour) ?

Car depuis 1 mois des colis envoyés, puis plus rien, et comme y'a pas de suivi ... (du moins pas sur le site de la poste).

Ben moi, aujourd'hui, impossible de me connecter sur mon compte. Il me dit "service indisponible, réessayez plus tard"...

Vous c'est pareil ?

Il y a 2 heures, Faux a dit :

Ben moi, aujourd'hui, impossible de me connecter sur mon compte. Il me dit "service indisponible, réessayez plus tard"...

Vous c'est pareil ?

Non non, mon compte fonctionne.

ok, le compte est accessible à nouveau. A mon avis, il y a eu plein de connections de dernier moment pour la remise se terminant le 26... lool. Comme les magasins au 25 décembre hahah

Bonjour,

j'ai toujours mis comme adresse de livraison

• Nom prénom
  • ma rue
  • 97400, Saint-Denis, Ile de la Réunion
  • 75001, Paris, France

Mon colis arrivait toujours en 2 semaines (voir 10 jours certaines fois !) sans aucune taxe ni rien, chez moi à la Réunion, en passant par la métropole.

Récemment (début Juillet), j'ai passé 3 commandes, et les 3 colis, via le suivi colissimo, ont eu droit à un retour expéditeur car "impossible de trouver votre adresse".

La seule différence que j'ai remarqué c'est que les 3 colis (venant du même vendeur et commandé en même temps) sont passés par les Pays Bas, via POSTNL.

Quelqu'un a t-il était dans le même cas que moi ?

Avant tout les colis qui passait par la métropole, était automatiquement ré-expédiés à la Réunion, n'est-il plus le cas ?

je vais réessayer avec une petite commande pour voir qu'en est-il réellement.

Le 26/08/2022 à 10:36, glaglaman a dit :

Dites, vous recevez vos comandes aliexpress envoyés en RBXXXSG (Singapour) ?

Car depuis 1 mois des colis envoyés, puis plus rien, et comme y'a pas de suivi ... (du moins pas sur le site de la poste).

oui, généralement ça arrive bien à la Réunion très rapidement et ça dort ici, quelque part, à la poste ou à la douane, pendant 2 bons mois sans aucune évolution sur le suivi.

En tout cas 100% des mes commandes (plus d'une dizaine) qui sont passées par Singapour sont arrivées.

En décembre et en janvier dernier, les colis passant par Singapour arrivés en 15 jours chez moi ! La poste était-elle plus active ? en tout cas, depuis, ça arrive vite à la réunion, mais ça dort quelque part

Il y a 3 heures, kaporal a dit :

Bonjour,

j'ai toujours mis comme adresse de livraison

• Nom prénom
  • ma rue
  • 97400, Saint-Denis, Ile de la Réunion
  • 75001, Paris, France

Mon colis arrivait toujours en 2 semaines (voir 10 jours certaines fois !) sans aucune taxe ni rien, chez moi à la Réunion, en passant par la métropole.

Récemment (début Juillet), j'ai passé 3 commandes, et les 3 colis, via le suivi colissimo, ont eu droit à un retour expéditeur car "impossible de trouver votre adresse".

La seule différence que j'ai remarqué c'est que les 3 colis (venant du même vendeur et commandé en même temps) sont passés par les Pays Bas, via POSTNL.

Quelqu'un a t-il était dans le même cas que moi ?

Avant tout les colis qui passait par la métropole, était automatiquement ré-expédiés à la Réunion, n'est-il plus le cas ?

je vais réessayer avec une petite commande pour voir qu'en est-il réellement.

Il n'y a effectivement plus de passage par la métropole et j'ai 2 types de commandes :

POST NL et RB SG qui sont en attente. Mais comme tu dis je pense que c'est arrivé mais ça dort ici dans des entrepôts 2 mois avant d'être livré.

Les paquets LP XXX FR arrivaient auparavant en 15 ou 20 jours mais ça c'est de l'histoire ancienne.

Salut,

Je viens préciser ce changement d'aliexpress après conversation avec la plateforme du 3631.

Tous les paquets qui passent par AULNAY avec un n° de suivi 6AXXXX sont systématiquement renvoyés ou détruit (venant de chine ça ne doit guère leur inspirer confiance).

Si vous avez un envoi comme ça autant demander le remboursement dès maintenant il n'arrivera jamais.

Je ne sais pas pourquoi, ils ne savent sans doute pas où se trouve la réunion et encore moins le n° de Dép 97400.

Par contre ceux qui passent à Chelles (77) en LPXXXXFR sont bien redirigés vers la Réunion avec n° de suivi qui fonctionne, mail à la livraison etc ...

Comme quoi 2 centres de tris et 2 fonctionnements différents.

Je ne sais pas par contre ce que va donner les POST NL et SING POST avec leur délais rallongés de 2 mois à 2 mois et demi. J'attends car ça peut prendre longtemps. Au pire au bout de 3 mois je ferais une réclamation.

Intéressant ! 

j'ai commandé 2 fois la même chose avec le même vendeur, j'ai eu 2 numéros de suivi complètement différents ! 

un en 6A et l'autre C8XXXXXXXXXXXX

Les 2 colis à destination de la France métropolitaine

Edited by kaporal

Il y a 5 heures, kaporal a dit :

Intéressant ! 

j'ai commandé 2 fois la même chose avec le même vendeur, j'ai eu 2 numéros de suivi complètement différents ! 

un en 6A et l'autre C8XXXXXXXXXXXX

Les 2 colis à destination de la France métropolitaine

Les "6A" que j'ai eu ont été retournée ou détruit (mis au rebut je pense que ça veut dire).

Mais le C8XXXX je n'ai jamais eu.

Puis j'ai recommandé les mêmes objets qui sont parti en RBXXXXSG ou LSXXXXNL et depuis j'attends ...

On va attendre 2 mois je pense. Après je verrai quoi faire.

le colis en 6A est arrivé en moins d'une semaine de chine vers la métropole par colissimo !

En revanche le colis en C8XXXX est transporté par "Colis Privé" et a pris 2 semaines environ

Concernant mes commandes avec l'adresse en

97400 ile de la Réunion

75001, Paris France

J'ai eu un message de colissimo comme quoi ils n'arrivaient PAS à trouver mon adresse à Paris

J'ai complété le formulaire de "compléments d'adresse" et j'ai mis "97400 Réunion", et colissimo a réexpédié mon colis à la Réunion et est arrivé ce matin !

Pour le 2eme colis, je n'ai pas attendu d'avoir le message pour remplir le formulaire de "complément d'adresse" et on dirait que le colis est sur le point d'être réexpédié également, à suivre donc 

si ça peut aider : https://aide.laposte.fr/contact/colissimo