Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Canaille974

AliExpress

Recommended Posts

Non c'est moi qui suis désolé, je suis un peu à cran avec ma gamine de 3 ans qui est infernale. 

Vivement que je reprenne le boulot ! 

Salut, oui, y a dû avoir un "truc" de changer vu que je viens d'avoir mon 1er colis Ali retourné a l'expéditeur avec mon adresse habituelle 😞 Heurement que c'étaient que les stickers DBZ à 2$ 😕

Il y a 5 heures, dicentim a dit :

Non c'est moi qui suis désolé, je suis un peu à cran avec ma gamine de 3 ans qui est infernale. 

Oui, mais est ce qu'une gamine de 3 ans vaut 20 "gamins" !?  🤔

Edited by Maniel
  • Haha 1

Bon je viens de tester en commandant 2 câbles chez ugreen.

En corrigeant l'adresse je mentionne quand même FRANCE dans le complément.

Chez certains vendeurs les frais augmentent de 2 à 3 euros. Mais pour une grosse boutique comme ugreen les FDP sont toujours gratuits donc j'ai payé mes câbles aux mêmes prix.

Chez un vendeur d'ustensiles de cuisine c'était 6 € puis une fois dans le panier c'est passer à 9€.

Cela dépend donc des spécificités du vendeur et de sa boutique.

Après je relativise l'écart n'est généralement que de quelques euros en "china registred airmail" donc avec un n° de suivi.

Je pense que c'est pas la mer à boire, je continuerai mes commandes sur aliexpress jusqu'à ce que je tombe sur des trucs aberrant (genre 100 € de FDP, là ce sera non direct).

• Thanks 1

Je demande à entendre la version des faits de la gamine.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Salut les gars (et les filles ?),

Je ne connais pas Aliexpress et je n'ai pas envie de me retaper les 41 pages de discutes. Par rapport à Wish par exemple, qu'est-ce que vous en pensez ? Je viens d'aller voir leur site, c'est pas mal foutu, bon prix peut-être un peu au dessus de Wish. J'ai commandé des petits trucs sur ce dernier, j'ai eu des bonnes et des mauvaises surprises comme des produits trop vite remboursés, re-commandés une seconde fois, re-remboursés, tout ça pour Noël (galère) et finalement ce n'est jamais arrivé (mais tout remboursé).

Vous avez ce genre de galère sur Aliexpress, des produits commandés qui n'arrivent jamais ?

Prenons un exemple avec cet appareil photo (ça tombe bien c'est celui-là que j'ai commandé sur Wish et qui n'est jamais arrivé) : https://fr.aliexpress.com/item/32959942241.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6d505a52NZAn3I&algo_pvid=f7344d53-bda2-4c6c-9e5e-2d72f01d47d6&algo_expid=f7344d53-bda2-4c6c-9e5e-2d72f01d47d6-27&btsid=69db0961-e745-465c-8116-acd02757e269&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_55

Il y a deux prix d'affichés : € 11,65 - 25,99.   A quoi doit-on se fier, pourquoi ces deux prix ?

Note : je remarque sur un autre produit qu'il ne peut pas être livré en France apparemment. C'est exact ? (nom du pays en grisé).

Edited by iCore

Les prix correspondent aux options ou aux différents modèles que tu choisis.

Ils proposent une gamme de prix car leurs produits sont différents des uns des autres ( couleur, taille, accessoires...)... Tu dois choisir ce que tu souhaites acheté en fonction de tes besoins.

Généralement les produits commandés sur Aliexpress arrivent sans problème a la réunion mais c est la poste qui déconne ici parfois ça prends 2/3/4 mois alors que la protection de l achat c est 2 mois.

Donc mieux vaut commander des babioles pas chères et attendre que le produit arrive chez soi tranquillou.

Edited by Dipper

Merci Dipper mais là dans l'exemple dont je parle il n'y a qu'un seul produit, un appareil photo, et deux prix. Ce n'est pas une question de modèles différents ou d'options.

Tu as ouvert le lien ?

Oui il y a la carte sd a 11€ ( opton de l article 32 go).

C est en faisant acheter que tu sais ce que tu as pris exactement... Il y a un récapitulatif de ce que tu vas acheté.

Tout est en ordre..si ajout de la carte sd c est 11€ de plus.

Edited by Dipper

Ah c'est au moment où tu cliques sur "acheter" que tu sais combien tu vas payer exactement ? C'est pareil chez Wish...

Il y a 2 heures, iCore a dit :

Ah c'est au moment où tu cliques sur "acheter" que tu sais combien tu vas payer exactement ? C'est pareil chez Wish...

Le prix final qui s'affiche est celui que tu vas payer. Surtout depuis le changement de FDP pour la réunion.

Vas sur le site FR pour payer en euro sinon ta banque va te facturer des frais à chaque fois si tu payes en dollars.

Personnellement, ça fait plus de 5 ans que je suis sur Aliexpress ( plus de 500 commandes a mon actifs), sur toutes ses commande une Quarantaine jamais arrivée et quasiment toutes remboursés. J'ai connu Wish après Ali, une 20aine de commande mais pas tous le temps satisfait.

Aliexpress je le trouve un peu plus complet, moins brouillon, je m'y retrouve parfaitement. Peut être un peu plus chère sur les petits articles, mais sur les gros c'est moins chère

Après, pour les deux sites, bien lire la description des produits, on peut se faire avoir sur les titres qui sont parfois mal formulé 

( depuis le changement d'adresse vers Réunion, mes colis arrive plus rapidement, 2 semaines facile. Ou alors c juste pour cette période que c'est plus rapide ? )

sur aliexpress l'avantage c'est qu'on peut commander de gros trucs assez facilement du coup

il y a 22 minutes, Bounty425 a dit :

( depuis le changement d'adresse vers Réunion, mes colis arrive plus rapidement, 2 semaines facile. Ou alors c juste pour cette période que c'est plus rapide ? )

Moi c'est toujours 2 mois sur saint denis.

• Like 1

il y a 7 minutes, glaglaman a dit :

Sur les suivis de commande les colis arrive a peine en 10jours ici (apparemment) 

Surement La Poste à mon avis, je suis sur les Avirons. St Denis a surement beaucoup plus de colis à traiter (plus grande ville)

Oui on a un problème spécifique a st Denis
Même un Colissimo peut être traiter sur les autres communes en 3 jours, nous a saint Denis il faut au moins 7 a 10j pour le traitement

Yo,

C'est quand même pénalisant que l'astuce France ne marche plus car auparavant quand un vendeur ne livrait pas à la Réunion et ben cette astuce permettait de se faire livrer.

Il y a 13 heures, Bounty425 a dit :

Sur les suivis de commande les colis arrive a peine en 10jours ici (apparemment) 

Surement La Poste à mon avis, je suis sur les Avirons. St Denis a surement beaucoup plus de colis à traiter (plus grande ville)

Il y a 12 heures, tiboug a dit :

Oui on a un problème spécifique a st Denis
Même un Colissimo peut être traiter sur les autres communes en 3 jours, nous a saint Denis il faut au moins 7 a 10j pour le traitement

Après discussion avec le facteur il dit à mon père que les colis sont bien là en 13 ou 15 jours, sauf que n'ayant pas de date dessus ils se permettent de livrer "quand ils ont un temps".

Je trouve ça déplorable que le site, les vendeurs, le transport aérien et la poste de métropole jouent le jeu, mais qu'une fois arrivés ici les colis stagnent pendant 1 mois et demi dans des entrepôts par simple considération de "je veux livrer ou je veux pas livrer".

Et ils en reviennent à chaque fois à la date : pas de date = on livre quand on veut.

Edited by glaglaman

Bon je reviens une énième fois à la charge :

- j'ai voulu commander une protection de silicon pour manette xbox one elite series 2.

Un seul vendeur la propose sur aliexpress à 9,19 €.

Avec la nouvelle dénomination "REUNION" une fois dans le panier et à l'étape valider il me met "le vendeur ne peut livrer le pays concerné".

J'ai donc modifié mon adresse comme ceci :

514557812_aliex.thumb.JPG.f8ab9ee0e11e825f44f6fc220bb56f8d.JPG

Et là, la commande est passée avec les FDP gratuits.

Mais rien n'est encore gagné :

- Il faut que le vendeur n'y voit que du feu et envoie le paquet, puis il faudra que la métropole achemine bien le paquet vers la Réunion.

C'est pas gagné mais ça pourrait passer comme ça.

• Like 1

C'est palpitant. Tu nous diras.

Il y a 4 heures, Da_Mak a dit :

C'est palpitant. Tu nous diras.

Oui sans faute. 😀

Le 25/01/2020 à 20:30, Bounty425 a dit :

Personnellement, ça fait plus de 5 ans que je suis sur Aliexpress ( plus de 500 commandes a mon actifs), sur toutes ses commande une Quarantaine jamais arrivée et quasiment toutes remboursés. J'ai connu Wish après Ali, une 20aine de commande mais pas tous le temps satisfait.

Aliexpress je le trouve un peu plus complet, moins brouillon, je m'y retrouve parfaitement. Peut être un peu plus chère sur les petits articles, mais sur les gros c'est moins chère

Après, pour les deux sites, bien lire la description des produits, on peut se faire avoir sur les titres qui sont parfois mal formulé 

Merci pour ton commentaire utile.

Gros manque sur Aliexpress : pas de Paypal et c'est une vraie tare car avec ce moyen de paiement on ne donne pas ses coordonnées bancaires ni le n° de sa CB, et si il y a un problème c'est Paypal qui entame une procédure de litige (ce que les fournisseurs n'ont aucune envie). Sauf erreur de ma part bien entendu, je n'ai pas vu de logo Paypal sur le site.

Aliexpress m'a l'air effectivement plus riche en terme de quantité d'articles, mieux présenté. Les prix sont moins élevés sur Wish sur certains produits - parfois la différence est vraiment importante ce qui peut cacher quelque chose - quant aux plus gros je ne sais pas car je n'ai pas commandé pour plus de 50 €. Par contre aucun problème pour livrer La Réunion et dans la période des fêtes ça arrivait assez vite... jusqu'aux vacances de janvier et là c'est la galère avec des colis bloqués depuis pas mal de temps.

Poste ou Douane, qui bloque ?

Je crois qu'Alie fait déjà le travail de paypal en gereant eux même les litiges donc ça ferait un peu "doublon" 🙄 Pas besoin que "l'américain" vienne fouiner dans nos affaires quoi 😁 Perso, j'ai pris une CB rechargeable pour dormir sur mes deux oreilles. 😎

Edited by Maniel