Jump to content
Canaille974

AliExpress

Recommended Posts

Bah non justement !

J'ai déjà commandé une batterie de secours (chargeur usb) arrivée sans problèmes. 2 lots de piles bouton ( 2 x 100) arrivés pareillement sans encombre, idem 2 fois pour une batterie de gsm (seule) !

Là il s'agit simplement d'un bout de plastique, du Vinyle Carbon... je ne vois vraiment pas ce qui  est gênant (à moins que quelqu'un ne cible de façon particulière les contenus et fait "disparaître" les colis ?)

il y aurait il un classement des modes de livraison à privilégié  pour la Réunion?  j'ai commandé(Mardi 17 Mai) 2 pièce de rechange pour la caméra de mon Note 4 qui c'est cassé par China Post Registered Air Mail ils sont déjà à Roissy et de même pour une paire de basket mais cette fois ci "ePacket". J'ai cette fois-ci opté pour l'astuce de l'adresse France pour les commandes.

Finalement je serais tenté de dire que non ! ça peut être le jackpot comme la grosse gamelle... quel que soit le transporteur (exclu DHL et consor évidemment) !

J'ai déjà reçu en à peine 15 jours des paquets par "Flyt-Express"... dont voici un exemple de suivi (commande passée le 12/05) :

2016-05-24 03:37:34
Status:Estimated Delivery:5-8 days

2016-05-22 03:37:26
Status:Arrived

On serait tenté de se dire "Wouhaa génial là ça devrait plus tarder..." Heu oui, sauf que : Du même transporteur, que penser de celui-ci dont le suivi s'est arrêté de la même façon... mais que je n'ai JAMAIS reçu à ce jour (commande passée le 16/02) !!!.

2016-02-29 03:40:34
Status:Estimated Delivery:5-8 days

2016-02-27 03:39:58
Status:Arrived

Visiblement le paquet arrive jusqu'en France... et comme le suivi s'arrête, le colis semble disparaître dans la nature à partir de ce moment-là !

J'ai bien peur d'avoir un autre litige à lancer moi !

D'une façon générale, et quelque soit le transporteur, ça peut arriver en 12/15 jours au mieux (mais j'ai déjà reçu 1 fois en 9 jours un "small packet" non suivi)... plus d'1 mois... voire jamais !

Je ne sais pas s'il y a des moments, des situations, des vendeurs ou transporteurs... à privilégier. Probablement, surtout si on paye des frais supplémentaires. Mais cela semble quand même être assez aléatoire. Heureusement que dans la majorité des cas il n'y a pas d'embûches.

Mais c'est une réalité avec laquelle il faut compter, il y a encore beaucoup de paquet qui tombent du camion à mon avis.

Edited by MAD

2 semaines et demi avec HK post cotillon07.gif

En plus j'ai trouvé le facteur en bas et il n'avais pas vu le colis dans son camion. Il est venu sonner 5mn après, mon colis était caché sous un autre.

C'est cool car certains ne serait pas revenu.

Comme quoi ces la roulette russe, 3 paquet en small paquet sans suivie china post départ le 2 pour les 3, à pris l'avion le 4 pour l'un ,le 5 pour les 2 autres ,le premier est arriver vendredi dernier, je me dis les 2 autre vont pas tardé, pour le moment rien.....

Derniers colis arrivé ! Protection pour mon G430. 41 Jours !

Toujours marqué a roissy 

Ça semble identique a ce que j'ai. Je vais tester ce soir pour voir niveau confort.

Ça semble identique a ce que j'ai. Je vais tester ce soir pour voir niveau confort.

Je vais en prendre un, c'est pas urgent pour le G430, mais j'ai vu qu'on trouve aussi pour le HD201, et le mien est inutilisable car elle pèle trop!

Je profite donc pour prendre les 2 en livrant par HK post

2164e5f02b9c38552f3e3462a00a709d.jpg

e6b04c90184a40618740894704f220ee.jpg

Moi c'est une question de propreté et puis les contours commencent à déchirer. Le g430 c'est du tissus.

Je vais pas le garder trop longtemps la molette commence vraiment à rendre l'âme.

Oui, ma dernière commande avec Singapore Post reçu en 15 jours. Hong Kong post et Singapore Post sont à privilégier pour leur rapidité à mon avis.

Sinon ceux qui on l'habitude de commander sur AliExpress, vous êtes niveau A3, A4 ?

A3

J'ai payé pour un transport en HK post (+2€), mais ce couyon de vendeur à expédié en chinapost.

J'ai encore rien dit, je vais devoir attendre plus longtemps, mais ma note va être salé (et les vendeurs n'aiment pas du tout avoir moins de 4 étoiles)

J'ai commandé la dernière xiaomi band 2. J'espère qu'elle sera expédié rapidement.