Jump to content

AliExpress


Canaille974

Recommended Posts

Il me reste 3 commandes à recevoir d'aliexpress (une passé le 14 février que je pense pas recevoir car plus de vol depuis la chine) mais les deux premières je reste curieux de voir si elles vont arriver.

Et si non qu'elle sera le motif de la poste pour ne pas livrer.

Pour la 3 eme c'est une broutille à 8€ donc c'est pas le plus urgent non plus.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Je comprends pas l’inquiétude , les chercheurs en virologie disent que c'est un virus Hivernale qui s'éteindra de lui-même comme pour le SRAS.

Donc logiquement nous qui sommes en été c'est peu probable qu'il survie chez nous, sauf si il se met à muter.

D'ailleurs il n' y a aucun cas en Afrique subsaharienne qui pourtant ont beaucoup de liaison avec la Chine.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me faire le point sur les livraisons Chine-Réunion ? Y a-t-il des vols ou c'est carrément bloqué ?

Avec cette histoire de virus on entend tout et son contraire.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Jusqu’à preuve du contraire tout est bloqué :

https://www.zinfos974.com/Coronavirus-Les-postiers-sensibilises_a149899.html

https://www.zinfos974.com/Coronavirus-Wish-Aliexpress-Vova-Les-colis-bloques-en-Chine_a149571.html

Les vols vers et depuis la chine n'ont pas repris.

Pour info j'ai reçu mon dernier paquet qui à transité par la Belgique, mais je pense que ce sont les dernier qui sont passés.

La poste indique 50 à 60 % des colis aliexpress et wish en moins et ils finissent de livrer ceux qui dorment depuis des mois dans les entrepôts (j'en connais qui ont eu leurs paquets de 2 mois tous reçu en une fois, une fin heureuse pour eux).

Mais bon bref, je ne commande plus via la Chine et je ne pense pas que les paquets continueront de passés à travers les mailles.

Je commande maintenant en Angleterre ou d’Hollande ou de France directement.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

 Ben déjà le centre de messagerie Saint-Denis est en grève, je suis passé à coté hier et il y avait des banderoles et de la musique.

Pour ma part j'ai un colis que j'ai commandé fin Janvier sur aliexpress mais qui vient d'Italie qui n'est pas encore livré.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, kafna7po a dit :

Yo,

 Ben déjà le centre de messagerie Saint-Denis est en grève, je suis passé à coté hier et il y avait des banderoles et de la musique.

Pour ma part j'ai un colis que j'ai commandé fin Janvier sur aliexpress mais qui vient d'Italie qui n'est pas encore livré.

 

Ils avaient prévu la grève depuis vendredi. J'ai eu un appel d'un postier le matin qui me dit que suite à un mouvement de grève programmé ils ne pourront pas livrer le colis et que je pouvais venir le récupérer directement au guichet de saint denis (la poste centrale). Bon après je me plaint pas mon colis aurait dû avoir une taxe de douane et je suis passé au travers.

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est à n'y rien comprendre... ça vient, ça vient pas... plus de vols mais ça passe quand même... j'ai fais une commande fin février, le paquet est flashé comme arrivé à St-Denis RE le 01/03 (SingPost) mais jamais livré depuis... ça veut donc dire qu'il y'a toujours une façon de faire autrement et que ça marche. Le blocage est surtout visiblement local. J'ai toujours des paquets depuis décembre jamais livrés, et d'autres qui ont été retournés à l'envoyeur alors qu'ils avaient déjà été flashé ici depuis près de 2 à 3 semaines !!!

Ils communiquent (les autorités, la poste...) à tout va pour faire que les gens arrêtent de commander en grande pompe, mais c'est localement qu'ils bloquent à mon avis... ailleurs ça passe !

Ma tatie a quelques paquets flashé comme livrés en janvier et février mais qu'elle n'a jamais vu dans sa boîte ! Un autre a été livré en 11 jours fin février.

Donc l'excuse du covid-19 ça arrange bien leurs petites affaires à la poste mais j'y crois moyen... 

Link to comment
Share on other sites

Pour te répondre le blocage local a peut être diminué mais pas résorbé en totalité.

Ceux qui passent, doivent emprunter des voies annexes (genre passage par la Malaisie, Vietnam, Singapour ou encore Indonésie).

Il existe encore un bouchon et des stocks dans les entrepôts mais avec 50 à 60% de commande en moins je pense que ça va se déliter dans le mois à venir.

Le reste des commandes qui n'arrivent pas, ils vous reste les voies de recours sur Aliexpress.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Voici une news qui date un peu et qui refait surface concernant  tous les plateformes de ventes, y compris aliexpress.

https://www.allnews.ch/content/news/union-postale-universelle-succès-de-tump-à-genève

https://www.lopinion.fr/edition/economie/guerre-commerciale-non-donald-trump-n-a-pas-toujours-tort-166637

 

Pour les fainéants, il s'agit des tarifs terminaux qu'un service postale réclame à pays expéditeur. Ses tarifs étaient largement avantageux pour la Chine car celui-ci date de 1969 quand la Chine était un pays en voie de développement.

Aujourd'hui ces accords doit être réevaluer car la Chine est maintenant la 2eme puissance économique du monde.

En d'autre terme Aliexpress, Amazon, Wish etc, vont voir leur frais postaux augmenté car chaque pays membres du l'union postale universelle pourront renégocier à la hausse les tarifs jusqu'à 70%.

 

Donald Trump a sérieusement mis un gros coup de pied dans la fourmilière dans tous les domaines tout faisant un gros fuck au reste du monde!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kafna7po a dit :

Yo,

Voici une news qui date un peu et qui refait surface concernant  tous les plateformes de ventes, y compris aliexpress.

https://www.allnews.ch/content/news/union-postale-universelle-succès-de-tump-à-genève

https://www.lopinion.fr/edition/economie/guerre-commerciale-non-donald-trump-n-a-pas-toujours-tort-166637

 

Pour les fainéants, il s'agit des tarifs erminaux qu'un service postale réclame à pays expéditeur. Ses tarifs étaient largement avantageux pour la Chine car celui-ci date de 1969 quand la Chine était un pays en voie de développement.

Aujourd'hui ces accords doit être réevaluer car la Chine est maintenant la 2eme puissance économique du monde.

En d'autre terme Aliexpress, Amazon, Wish etc, vont voir leur frais postaux augmenté car chaque pays membres du l'union postale universelle pourront renégocier à la hausse les tarifs jusqu'à 70%.

 

Donald Trump a sérieusement mis un gros coup de pied dans la fourmilière dans tous les domaines tout faisant un gros fuck au reste du monde!

Ben on arrêtera d'acheter et puis c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut recevez vous vos petits ou gros colis? La seule chose que j'ai reçu ce sont des masques commandés le 17 avril et reçu le 19 mai.

Par contre pour les autres commandes avant ou après c'est toujours non

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, mocan974 a dit :

Salut recevez vous vos petits ou gros colis? La seule chose que j'ai reçu ce sont des masques commandés le 17 avril et reçu le 19 mai.

Par contre pour les autres commandes avant ou après c'est toujours non

Non plus rien. Si c'est trucs d’Angleterre ou d'Europe en général tu peux aussi les recevoir, mais de Chine je ne pense pas. (à moins que le stock soit en France directement).

Mais en ce moment plus personne tente le diable je pense ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé 2 petits trucs sur Aliexpress le 05/04 (je sais c'était pas une bonne idée) et sur le suivi c'est annoncé avoir quitté le pays d'origine (chine) le 14/04

Alors je me demande où c'est maintenant, dans un entrepôt en chine près de l'aéroport ? est-ce que le colis arrive quand même mais s'empile à la douane ? ou est-il simplement retourné à l'expéditeur ?

En tout cas j'ai fait la demande de remboursement car c'est quasiment la date limite (2 mois), on verra ce qu'aliexpress en pense.

 

D'ailleurs je me suis déjà fait remboursé des trucs sur leur site et le dernier en date m'a annoncé qu'il n'est pas obligé de rembourser les frais de port, juste le prix du produit.

Donc je ne sais pas si ça a été dit ici mais attention aux produits aux prix vraiment moins cher que les autres mais qui te taxe plus du coté frais de port, en cas de remboursement ils ne rembourseront que le prix du produit. Je soupçonne que beaucoup d'arnaques tournent autour de ça, tu ne vois pas l'article arriver et finalement ils n'ont en fait jamais envoyé le produit et te remboursent des clopinettes.

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, frankmario a dit :

J'ai commandé 2 petits trucs sur Aliexpress le 05/04 (je sais c'était pas une bonne idée) et sur le suivi c'est annoncé avoir quitté le pays d'origine (chine) le 14/04

Alors je me demande où c'est maintenant, dans un entrepôt en chine près de l'aéroport ? est-ce que le colis arrive quand même mais s'empile à la douane ? ou est-il simplement retourné à l'expéditeur ?

En tout cas j'ai fait la demande de remboursement car c'est quasiment la date limite (2 mois), on verra ce qu'aliexpress en pense.

 

D'ailleurs je me suis déjà fait remboursé des trucs sur leur site et le dernier en date m'a annoncé qu'il n'est pas obligé de rembourser les frais de port, juste le prix du produit.

Donc je ne sais pas si ça a été dit ici mais attention aux produits aux prix vraiment moins cher que les autres mais qui te taxe plus du coté frais de port, en cas de remboursement ils ne rembourseront que le prix du produit. Je soupçonne que beaucoup d'arnaques tournent autour de ça, tu ne vois pas l'article arriver et finalement ils n'ont en fait jamais envoyé le produit et te remboursent des clopinettes.

Donc le montant des frais de port reste dans leurs poches ? J'avais jamais pensé à ça. Astucieux pour se faire des sous en plein confinement et que leur commerce ne marche plus (les vendeurs asiatiques et chinois du style aliexpress, wish etc ...).

On met en vente un produit qui n'a jamais existé, exemple 10 € (2 € l'objet et 8 € les fdp). L'acheteur se rend compte qu'il n'y a rien au bout de 2 mois.

Il fait une réclamation et le vendeur a le bon rôle car il accepte de rembourser.

On te rembourse 2 € et les 8€ restent dans la poche du vendeur. Ingénieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.