Jump to content

AliExpress


Canaille974

Recommended Posts

Il y a 10 heures, glaglaman a dit :

Bon je reviens une énième fois à la charge :

- j'ai voulu commander une protection de silicon pour manette xbox one elite series 2.

Et là, la commande est passée avec les FDP gratuits.

Mais rien n'est encore gagné :

- Il faut que le vendeur n'y voit que du feu et envoie le paquet, puis il faudra que la métropole achemine bien le paquet vers la Réunion.

C'est pas gagné mais ça pourrait passer comme ça.

Yo,

Je pense qu'il faut accepter le changement et arrêter de contourner cela, à force Aliexpress finira par blacklister l île de la Réunion.

On ne représente même pas 1% de leur CA alors ils auront aucun état d’âme à leur faire

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kafna7po a dit :

Yo,

Je pense qu'il faut accepter le changement et arrêter de contourner cela, à force Aliexpress finira par blacklister l île de la Réunion.

On ne représente même pas 1% de leur CA alors ils auront aucun état d’âme à leur faire

Oui mais ici en l’occurrence même si j'accepte de payer 1 ou 2 € en plus je ne pouvais pas le faire, car le livreur à choisi de ne pas livrer la Réunion.

Link to comment
Share on other sites

Entre les délais de livraison et le nombre de litige, et les mauvaises adresses La Réunion peut très vite devenir une zone en rouge dans leur logiciel.

Je connais des gens qui font systématiquement un litige et un remboursement si la date des 3 semaines d'estimation est dépassée , bien sûr ils reçoivent leur colis

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, tiboug a dit :

Entre les délais de livraison et le nombre de litige, et les mauvaises adresses La Réunion peut très vite devenir une zone en rouge dans leur logiciel.

Je connais des gens qui font systématiquement un litige et un remboursement si la date des 3 semaines d'estimation est dépassée , bien sûr ils reçoivent leur colis

Mais ils sont pas très sympas de faire ça, tu as 60 jours normalement.

Moi j'attends les 60 jours. C'est un peu malhonnête de faire ça au bout de 3 semaines.

J'ai même un cas ou je n'ai pas fait de litige au bout de 60 jours et l'objet et arrivé bien plus tard. (après il est vrai que certains n'arrivent jamais.)

Oui, ils risquent de blacklister la Réunion si ça continue.

Link to comment
Share on other sites

@glaglaman: Pas mal l'astuce du 00000 pour le code postal ça se tente...J'aurais pensé qu'un tel code postal n'aurait pas été accepté. 

@tiboug: oui désolé ceux qui ouvrent systématiquement un litige après 3 mois sont des malhonnêtes doublés de crevards. 

On a plus de chance de se faire blacklister à cause de gens pareils qu'en essayant de truquer l'adresse. 

 

Link to comment
Share on other sites

Yo ce n' est pas une bonne chose de mettre des codes postaux douteux.. la poste pourrait vous réclamer des frais!

De plus la poste n est pas tenue de livrer un colis avec un code postal qui n'existe pas...

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, mimiena a dit :

Salut. L'astuce 0000 c'est passé au près du vendeur ou pas du coup ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 

Ben le colis vient juste d'être expédié, j'en ai pour minimum 2 mois je pense. Je vous tiendrai au courant.

Il y a 3 heures, Da_Mak a dit :

Il nous fera un retour. C'est grâce à des aventuriers comme lui que l'on apprend.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 

Je me sens un peu comme un explorateur, avançant vers l'inconnu.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 03/02/2020 à 22:23, glaglaman a dit :

Ben le colis vient juste d'être expédié, j'en ai pour minimum 2 mois je pense. Je vous tiendrai au courant.

Je me sens un peu comme un explorateur, avançant vers l'inconnu.

Bonjour. Est-ce que tu as des infos s'il te plaît ? Est-ce qu'au niveau du suivi, il y a un avancement "normal" ? A-t-il déjà quitté la Chine ?

En fait j'ai tenté la même chose il y a quelques jours (avant même de voir ton post) pour un joint de congélateur HS dont la pièce de rechange n'existe plus. Et miracle, il est possible d'en faire sur mesure sur Aliexpress. Avec le virus les délais sont rallongés. Donc il ne sera sûrement pas expédié avant plusieurs jours, voir semaines. J'espère que ça fonctionnera car il n'y a qu'un ou deux vendeurs et les frais vers la Réunion sont 😰.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Roronoa Zorro a dit :

Bonjour. Est-ce que tu as des infos s'il te plaît ? Est-ce qu'au niveau du suivi, il y a un avancement "normal" ? A-t-il déjà quitté la Chine ?

En fait j'ai tenté la même chose il y a quelques jours (avant même de voir ton post) pour un joint de congélateur HS dont la pièce de rechange n'existe plus. Et miracle, il est possible d'en faire sur mesure sur Aliexpress. Avec le virus les délais sont rallongés. Donc il ne sera sûrement pas expédié avant plusieurs jours, voir semaines. J'espère que ça fonctionnera car il n'y a qu'un ou deux vendeurs et les frais vers la Réunion sont 😰.

Bonjour non aucune nouvelle, mais le paquet à bien quitté la chine.

Le problème c'est que sur saint denis les colis aliexpress prennent 2 mois car ils sont dépassés par le nombre de colis. Donc je dois attendre encore un peu je pense.

Après j'ai juste testé avec une protection de manette xbox à 9€. Donc je risque pas de perdre grand chose.

Le tout est que le paquet soit bien redirigé vers la Réunion une fois passé par Paris. C'est le plus critique. Après je pense que c'est bon, c'est juste une histoire de délais de livraison.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le paquet est bien arrivé (avec un autre paquet que j'attends depuis début janvier).

Il vient d’Angleterre.

20200218_121349.thumb.jpg.cb138d88bbcf8758f15fdaf74c46064d.jpg

Et le paquet a eu une seconde étiquette pour "redirigé le paquet" vers le 97 (les îles quoi). Généralement mes autre colis aliexpress n'ont pas cette étiquette rajoutée.

Je ne sais pas combien de temps ce bidouillage passera.

20200218_121526.thumb.jpg.fb4aff482feb55a0a5e45b7a2759c08b.jpg

Voila la fin de l'aventure. Mais je vais continuer mes commandes tant que ça passe.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mimiena a dit :

Merci du retour. Je dirais si pour moi ça passe aussi.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 

Ok merci.

Je flippe un peu car à un moment ils vont s'en apercevoir si ils collent les étiquettes dép 97 sur tous les paquets pour la Réunion.

Les colis son sans mal redirigé en fait.

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup de colis par singapore post qui doivent m’être livré aujourd’hui. Très rapide, expédié le 10 de ce mois.

C'est un peu plus chère maintenant sans la technique, mais ça semble faire le trajet direct au lieu de passer en France.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Fly a dit :

J'ai beaucoup de colis par singapore post qui doivent m’être livré aujourd’hui. Très rapide, expédié le 10 de ce mois.

C'est un peu plus chère maintenant sans la technique, mais ça semble faire le trajet direct au lieu de passer en France.

Oui il y a des vols singapore ou malaisie par air austral. Donc peut être une liaison directe.

Il y a 5 heures, dicentim a dit :

Merci pour le retour Glaglaman ! 

De rien, je sais pas jusqu’à quand ça va marcher.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

ça risque de changer dans les semaines à venir, la poste a annoncer de forte ralentissements dans l'acheminement à cause des restrictions  des compagnies aériennes ayant des liaisons avec la Chine.

Les vols de fret de colis et courrier sont suspendu, voir fortement diminuer.

Il y a toujours des vols commerciaux mais sur ces vols le fret n'est pas prioritaire.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est peut être pas totalement mort pour les dernières livraison par aliexpress mon paquet vient d'être flashé à liège :

https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/wallonie/par-ou-passe-le-train-d-alibaba-reliant-liege-a-la-chine/10104328.html

le train d'aliexpress fait encore le trajet par la belgique. Les vols chine - france c'est mort à mon avis.

Et à la réunion aussi les paquets arrêterons d'arriver je pense : https://www.zinfos974.com/Colis-de-et-vers-la-Chine-La-Poste-de-La-Reunion-apporte-des-precisions_a149693.html

Au moins jusqu'à juin ou juillet à ce qu'il parait (un peu comme les vols classique ou voyages touristiques).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.