Jump to content

AliExpress


Canaille974

Recommended Posts

J'ai eu quelques informations. Apparemment il y a beaucoup de  retard au pdc de  Saint André pour les colis et non au Chaudron. 

De plus le scan au centre du tri du Chaudron va être mis en place sous peu pour les colis avec suivi évidemment. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, mocan974 a dit :

J'ai eu quelques informations. Apparemment il y a beaucoup de  retard au pdc de  Saint André pour les colis et non au Chaudron. 

De plus le scan au centre du tri du Chaudron va être mis en place sous peu pour les colis avec suivi évidemment. 

Oui mais une fois arrivé ici, il ne le scan pas c'est simple. Sinon on pourrait réclamer le colis. Donc le suivi s'arrêtera toujours à la métropole puis ce débloquera le matin de la distribution.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, mocan974 a dit :

Non  quand le colis quittera le centre de tri du Chaudron pour aller dans les pdc des communes  il sera scanné et tu le verras  sur le site de la Poste. 

Salut, un facteur avait cité sur la radio que quasiment tous les paquets arrivent en 14 jours à la Réunion, mais que vu le nombre (ou le surnombre) ils ne peuvent pas livrer.

Donc ils ne scannent pas le colis ou le petit paquet pour pas que nous sachions que qu'il soit là.

C'est pour nous induire en erreur en fait.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

première coque reçu. commandé en standard depuis le 28 04 livré aujourd'hui. j'ai des coques et d'autres truc commandé avant dont un le 15 en express toujours pas recub

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Que faire quand le délais est passé, je n'en veux pas au vendeur car je sais très bien que c'est la poste Réunion qui est très très en retard.

Si l'objet n'arrive pas, ai-je quand même une chance de récupérer mon argent ?

Link to comment
Share on other sites

Légalement, c'est la personne avec qui tu achète qui est responsable puisque contractuellement c'est lui qui est lié au transporteur qu'il propose ou qu'il impose. Dans un délai de 14 jours après le dépassement de la date estimé de la réception du colis, tu peux lui demander un remboursement.

Bien souvent, soit il font une réclamation à la poste et des fois les chinois ne s'emmerdent pas avec la paperasse, il vont soit te rembourser soit t'envoyer un nouveau colis. 

Link to comment
Share on other sites

Yo,

@Armystis,

Tu dis n'importe quoi, comme si le droit Français avait un impact sur des marchants Chinois ayant leur stock dans leur pays.

Le remboursement se fera au bon vouloir d'Aliexpress car il est l'intermédiaire, donc si Glaglaman avait fait sa demande dans le temps légale il aurait eu son remboursement mais là, ça sera difficile.

D'ailleurs pourquoi avoir attendu au delà de la limite de garantie d'aliexpress?

Dès que la limite approche tu fais ta réclamation, moi je le fais 5 jours avant la fin.

Link to comment
Share on other sites

toutes les coques reçues en 25j AliExpress et livraison standard ou small pack et plus.

le seul truc que j'ai mis plus de sous pour une livraison rapide n'est toujours pas arrivé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur pdc de Saint André c'est  toujours pas rentré dans l'ordre pour les petits colis. 

J'ai un colis par exemple en Aliexpress Standard Shipping qui a quitté roissy depuis le 29 avril et toujours  rien. 

Par contre pour un gros colis posté le 4 mai arrivé à roissy le 12  départ roissy le 14 et reçu le  22 mai. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, tiboug a dit :

toutes les coques reçues en 25j AliExpress et livraison standard ou small pack et plus.

le seul truc que j'ai mis plus de sous pour une livraison rapide n'est toujours pas arrivé.

ça sert à rien de payer plus cher ça arrivera en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/05/2019 à 18:41, tiboug a dit :

c'était surtout pour le suivi vu la valeur

Ah oui, pour un gage de sécurité.

Sinon j'ai des commandes récentes qui sont arrivées, mais un porte clefs commandé il y a deux mois n'est toujours pas là.

Je pense ouvrir une médiation.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oté ben au Tampon PDC1 aussi c'est lourd... j'ai 2 paquets suivis qui affichent "Votre envoi est en cours de traitement, il sera prochainement distribué" depuis le 24 mai... et toujours pas livré ! Et j'en ai 2 autres un peu plus récents certes, mais qui affichent aussi la même info, et dans le lot y'a mon nouveau Redmi Note 7 (190€ quand même !)... ça craint !

Je ne sais pas si c'est général dans l'île, mais les livraisons traînent drôlement depuis au moins 2 mois au Tampon !

Pour les litiges sur Aliexpress, après le délais de protection d'achat (en général 60 jrs), la transaction se clôture automatiquement à 10 jours si on ne fait rien (confirmation de réception ou litige). A partir de la date de clôture on a toujours 10 ou 15 jours (à vérifier) pour ouvrir un litige en cas de problème. Donc ça fait 20/25 jours en plus après la fin de protection d'achat (sauf extension) pendant lesquels on peut toujours ouvrir un litige... Reste à convaincre le vendeur de votre bonne foi (et aliexpress qui valide, ou pas !) avec preuves à l'appui (photo, screenshot...). 

Link to comment
Share on other sites

Oui ça fait 2 mois que je suis impacté avec le PDC du Port, depuis j'évite les gros achats et je prends mon mal en patience.

Ça fait un choc quand tu es habitué à recevoir tes paquets en 10-15 jours :grin:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Shiroe a dit :

Oui ça fait 2 mois que je suis impacté avec le PDC du Port, depuis j'évite les gros achats et je prends mon mal en patience.

salut a tous, pourquoi ils ont fait la greve la poste ou quoi ces derniers temps ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour ma part contre toute attente, mon premier colis Ali est arrivé aujourd'hui au bout de ...20 jours au Tampon :o Faut que j'arrete de vous lire, je pensais attendre 2 mois aussi :PJe touche du bois pour le 2éme en cours de livraison (15j) pour le moment. <_<

Link to comment
Share on other sites

salut a tous, pourquoi ils ont fait la greve la poste ou quoi ces derniers temps ?
Pas à ma connaissance, peut être trop de colis à traiter
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.