Jump to content

[Feedback] Parafoudre - APC Performance SurgeArrest PF8VNT3-FR

natijah

Recommended Posts

Marque: APC

Modèle: Performance SurgeArrest PF8VNT3-FR

Type: Parafoudre, parasurtenseur

Date d'achat: 10/05/2011

Prix d'achat: 27,39 €

Garantie: 5 ans ou à vie sous conditions.

Site constructeur: http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=PF8VNT3-FR&tab=documentation

Pas de benchmark ou autre, juste un avis subjectif.

Ça fait donc presque 3 ans que j'ai cette multiprise faisant office de parafoudre/parasurtenseur. Branchée 24/24h 7/7j avec un NAS, un routeur, et des CPL eux aussi tout le temps en marche.

Ensuite selon l'utilisation, un ordinateur consommant plus de 300W en charge, un écran 24", un kit 5.1, un ordinateur portable, imprimante jet d'encre, dock HDD, smartphone, etc.

En 3 ans aucun de mes appareils n'a eu de soucis électrique, ils ont traversé les grosses intempéries et blackout, ainsi que les travaux d'EDF sans aucun soucis. Je n'ai donc jamais éteint ou débranché le matériel qui était raccordé H24, ni même la multiprise. Comportement non conseillé, mais comment vérifier sinon.  :^^:

Hormis la multiprise il n'y a donc aucune autre protection, pas d'onduleur, etc. Je l'avais achetée en "remplacement", suite à un gros pépin avec un onduleur SelfProtect. Celui-ci avait fait des étincelles et grosse fumée noire.

Les CPL fonctionnent très bien, d'ailleurs la multiprise peut protéger le réseau RJ45/RJ11 ainsi que les prises coaxiales des antennes TV. 4 des 8 prises sont toujours alimentées, même interrupteur éteint.

3 indicateurs avec LED sont présents, dans l'ordre:

• Indicateur de protection (10 A / 250V ~)
  • Voyant de surcharge (avec symbole)
  • Voyant de mise à la terre (avec symbole)

Quelques photos en vrac en pièces jointes (je n'en suis pas l'auteur).

post-7218-0-93479000-1396778512_thumb.jpg

post-7218-0-70078800-1396778514.jpg

post-7218-0-91010500-1396778515.jpg

Edited by natijah

• 2 years later...

Le mien aussi est en rj11 et pas en rj 45 dommage mais je ne vais pas tout remplacer en cas de fort orage je débranche quand même.

Mais le problème c est de savoir combien de temps une prise parafoudre est elle encore efficace? Car ce n est pas écrit lorsque l on achète.

Edited by lanceur

Moi aussi j'avais déjà eu des problèmes avec certaines marques ou noname. Jusqu'à ce que je teste du matériel APC ou Belkin. Et là plus de problème.

@ lanceur : J'imagine que le jour où les voyants ne seront pas comme aujourd'hui, ça voudra dire qu'il y a un problème. De plus elle peut « disjoncter » et il y a un bouton sur le côté pour réarmer dans ce cas.

Edited by natijah

Oui en effet. J ai payé la mienne 29 euros si je ne me trompe pas, ma soeur après un gros orage ou tout à cramé chez elle box et décodeur. .. elle est partie s achetez une prise parafoudre aussi , tout le monde s équipe de ça maintenant. ..

Edited by lanceur