Jump to content

IP métropolitaines sur le réseau orange Réunion

Jack

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai fait une découverte intéressante concernant ma connexion internet orange.

En me connectant sur le play store de ma tablette android, j'ai remarqué que j'avais accès au play store de métropole. Comme vous le savez, à la Réunion, on a habituellement un play store limité, ne comportant que quelques application gratuites, loin du play store qu'on retrouve en métropole qui est non seulement plus complet pour ce qui est des apps, mais qui propose également musiques, films et livres.

J'ai renouvelé l'expérience sur mon pc, et même constat avec la page play.google.com. Je pensais que Google avait enfin compris que Réunion = France!

Sauf que ça n'est apparemment pas généralisé aux autres opérateurs. En faisant plus de recherche, j'ai compris que mon adresse IP était une adresse IP de métropole, et non pas Réunionnaise comme c'était le cas auparavant. Plus précisément, je serai à Annecy, dans les Rhône-Alpes (en cherchant par exemple sur Wolfram Alpha : http://www.wolframalpha.com/input/?i=Where+am+I%3F ).

J'ai constaté la même chose sur ma connexion orange du boulot.

D'autres peuvent-ils confirmer cette constatation? Est-ce limité au réseau orange?

Je suis chez Orange et mon adresse IP est bien localisé à la Réunion. Typiquement je ne peux pas avoir accès aux achats de films et séries sur le Playstation Store.

EDIT : je viens de faire un test de localisation de mon IP, et je serais en France - Auvergne ! Et là j'ai accès à la VOD du PSN. Et pourtant c'étai pas possible il y a encore quelques jours!

Edited by Canaille974

J'ai vérifié de mon côté, et:

• Hostname: astdenis-000-0-000-00.000-00.abo.wanadoo.fr
  • ISP: Orange
  • Organization: Orange
  • Country: France
  • State/Region: Auvergne
  • City: Clermont-ferrand

J'ai modifié le hostname par précaution. C'est chiant quand même, j'ai pas mal de problèmes avec leur connerie.

Edited by natijah

Mon ip est aussi reconnue comme étant une ip métropolitaine !

J'ai tester les chaines gratuites de la tv d'orange sur le site d'orange et cela fonctionne alors qu'avant cela ne fonctionnais pas.

Bon, ça lève le doute. Même si je me demande si c'est unique à orange...

En tout cas moi je pense que c'est une bonne chose! Même si j'ai reçu une alerte de yahoo mail qui a détecté une connexion depuis un autre pays. Au moins on a accès à beaucoup de services qui étaient jusqu'à présent réservés aux métropolitains!

Oui ca a toujours etait restreint, du coup au  moment ou on croyais que c'était débloqué c'était peut etre justement a cause du fait que certains avait avec une ip métropolitaine !

Alala, je ne crois pas qu'une entreprise comme google soit autant handicapée par ce problème ! Une ip métropolitaine (Auvergnat) et hop plus de restriction.

Moi aussi j'en avais une ip metro. C'était sympa d'avoir le play store. Mais franchement les pubs avant une vidéo youtube saoulait au bout d'un moment. Donc je suis un peut content d'avoir retrouver une ip Réunionnaise. D'ailleurs mon play store est toujours débloqué ^^

• 2 weeks later...

Je suis en guadeloupe et moi aussi j'ai une ip métropolitaine depuis environ 3-4 semaines. 

J'en ai profité pour acheter quelques app sur le Google Play + Abonnement Google Play Musique Accès illimité.

Depuis j'ai le playstore complet sur tout mes appareils quelques soit l'endroit d'ou je me connecte peu importe le fournisseur donc 3G/Wifi du voisin/etc...

Ce qui est étrange c'est qu'avant quand je me battais pour avoir accès au playstore même quand je mettais des vpn que ce soit sur l'ordinateur ou sur le téléphone le playstore restait le même.

• Like 1

Je suis en guadeloupe et moi aussi j'ai une ip métropolitaine depuis environ 3-4 semaines. 

J'en ai profité pour acheter quelques app sur le Google Play + Abonnement Google Play Musique Accès illimité.

Depuis j'ai le playstore complet sur tout mes appareils quelques soit l'endroit d'ou je me connecte peu importe le fournisseur donc 3G/Wifi du voisin/etc...

Ce qui est étrange c'est qu'avant quand je me battais pour avoir accès au playstore même quand je mettais des vpn que ce soit sur l'ordinateur ou sur le téléphone le playstore restait le même.

Euh.. Ca marche vraiment? oO Tu peux accéder à Google livre et play film (oui, ce sont les deux seuls services qui m'intéressent ^^)?

Euh.. Ca marche vraiment? oO Tu peux accéder à Google livre et play film (oui, ce sont les deux seuls services qui m'intéressent ^^)?

Pour "débloquer" le Play Store tu peux aussi passer par un VPN à paramétrer "dans" le téléphone si ta propre adresse IP ne te permet pas de le faire. Tout est déjà expliqué sur le forum :) Edited by Noobpowa