Jump to content

Réexpédition de colis vers la Réunion / Package forwarding


dicentim

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai effectué un achat en Chine sur Aliexpress et le vendeur ne livrant pas pour la Réunion j'ai choisi de passer par http://www.colis-outremer.fr

 

Le principe :

- On s'inscrit sur le site et on obtient une adresse à -notre nom du genre : Pierre Hoarau - Colis Outremer etc....

- On envoie la facture du produit par mail à Colis-Outremer et bien sûr on fait expédier son colis à l'adresse ci-dessus.

- Colis-Outremer réceptionne le colis pour vous et règle les éventuels frais de douane.

- Vous payez Colis-Outremer

- Il vous rexpédie le colis

 

Les tarifs :

- Les tarifs standards de la poste non surtaxés (colissimo, coliéco, Chronopost n'est pas proposé sur le site mais je pense que c'est possible de négocier ça avec eux)

+ 10€ de commission 

+ 4% pour les frais Paypal. A noter qu'un autre moyen de paiement est également proposé mais perso je suis un habitué de Paypal.

- en cas de reconditionnement du produit (carton endommagé, etc...) 3€ vous sont facturés, d'ailleurs je vous conseille fortement de demander ce reconditionnement pour des raisons que je vous laisse imaginer.

- Seule question que je me pose : en cas de réexpédition de plusieurs colis en une seule fois le tarif me semble un peu cher comparé à la concurrence.

 

La rapidité :

Exemplaire ! Colis réceptionné en fin d'après-midi via Fedex et réexpédié le lendemain matin !

 

Communication :

Les réponses aux mails sont très rapides. 

 

Conclusion :

Me faire réexpédier mon colis à la Réunion m'aura coûté 15€+ frais de port de la Poste. Je trouve ça raisonnable et la rapidité a été exemplaire.

Donc pour ceux qui n'ont pas de famille en métropole ou qui n'ont pas envie de les envoyer sans cesse à la Poste, ce service est fait pour vous !

A vous désormais les produits Amazon, Rue du commerce, CDiscount, Topachat, etc... !!!

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

En gros il t'a proposer un deal pour faire passer en colis priver pour éviter les taxes ?

 

Perso je ne trouve pas sa bien, mais je comprend tout à fait xD

 

Sachez quand même que la douane réunionnaise est censée vous rembourser les 20% de tva métropolitaines.

Link to comment
Share on other sites

moi le prochain que je vais testé c'est Instapack ...

 

Ils ont l'air vraiment pas mal, et le prix qu'il te propose inclus les frais port, frais dossier et la douane. Et ils déduisent directement la tva -20%.

 

De plus les colis peuvent etre expédié soit par avion ou par bateau, et le colis livré directement chez vous.

 

si dessous le lien pour faire les simulations :

https://www.instapack.io/simulator

Link to comment
Share on other sites

Et comment ça marche pour demander ce remboursement de la taxe a 20%?

Théoriquement si la facture TTC est afficher dessus ils font -20% plus la taxe réunion et ils déduisent donc dans certains cas tu paie la différence ou il te rembourse en chèque. Normalement c'est automatique

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hum... J'adore le "théoriquement" ^_^

Je veux pas être mauvaise langue mais déjà qu'ils ont du mal à voir les factures apposées à l'extérieur des colis et t'envoient régulièrement un carton vert, je les imagine mal faire le calcul, une soustraction et éventuellement sortir le chéquier.

J'ai déjà entendu pleins de gens se plaindre de repayer la TVA ici et ensuite tenter de se battre pour se faire rembourser.

Au mieux ils ne te refont pas payer la TVA.

Si un jour quelqu'un reçoit un chèque du trésor public avec son colis je veux un scan !

 

Pour répondre à une question ci-dessus, on ne m'a rien proposé.

 

Petit HS : j'envisage d'aller en métropole et d'acheter une voiture d'occasion auprès d'un garage (plus de 6 mois, plus de 6000 kms).

J'ai déjà acheté un véhicule en TT mais là je n'ai trouvé personne acceptant de vendre ce véhicule HT.

Du coup je pense me tourner vers une occasion récente.

Cet achat se faisant auprès d'un professionnel il est soumis en partie à la TVA.

Ce véhicule fait partie d'une catégorie assujettie à 0% d'Om/Omr.

J'ai cherché partout s'il était possible de se faire rembourser une partie de la différence de TVA et partout j'ai lu qu'on ne repaye pas les 8,5% de TVA mais qu' elle était considérée comme acquittée.

Par contre nulle mention de remboursement. Celui qui trouve un texte là-dessus je lui paierai une bonne bouteille en temps voulu.

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

En gros il t'a proposer un deal pour faire passer en colis priver pour éviter les taxes ?

 

Perso je ne trouve pas sa bien, mais je comprend tout à fait xD

 

Sachez quand même que la douane réunionnaise est censée vous rembourser les 20% de tva métropolitaines.

non pas la justement ! par contre sur ebay je demande aux vendeurs d'envoyer ça comme un " cadeau" mais en déclarant la vrai valeur en douane et quand ça vient de Chine par china air mail le truc arrive direct dans ta boîte aux lettres et ya rien à payer ! je fais ça depuis longtemps et ça a toujours marché, par contre la j'ai choisi aliexpress car y avait un produit à 60euros et fdp offerts par china air mail aussi alors que sur ebay le moins cher c'était 70euros donc bon on verra bien !

Link to comment
Share on other sites

Les gars vous savez que c'est strictement interdit de faire sa ! Il suffit juste d'un petit contrôle inopiné, ce qui arrive souvent a paris et vous risqué dans le meilleurs des cas une amende.

Link to comment
Share on other sites

oui je sais mais bon comment il pourrait savoir que j'ai pas un pote en chine qui m'envoie quelque chose ? ya pas de facture dans le paquet rien !  Bref ca fait un bout de temps que je commande comme ça et je vais pas arreter maintenant x)

Link to comment
Share on other sites

Perso je n 'approuve pas ce genre de truc. C'est exactement comme le travail dissimulé ou de la fraude fiscale... Bref on ne vas pas faire un débat la dessus

Link to comment
Share on other sites

Je prend un exemple... Si par le plus grand des hasard je souhaite prendre une console PS4 sur Amazon qui livre directement a la Réunion, il y aura forcément une taxe... donc un moment a régler : 447 HT + 96.12 (Montant sur Taxali) = 543.12€

 

Ma question : est ce que si on prend avec colis outremer, on paiera moins cher que la somme précédente?

Edited by Drake974
Link to comment
Share on other sites

Je prend un exemple... Si par le plus grand des hasard je souhaite prendre une console PS4 sur Amazon qui livre directement a la Réunion, il y aura forcément une taxe... donc un moment a régler : 447 HT + 96.12 (Montant sur Taxali) = 543.12€

 

Ma question : est ce que si on prend avec colis outremer, on paiera moins cher que la somme précédente?

Non car déjà à la base si tu achètes en métropole tu seras facturé en TTC avec la TVA métropole car livraison en métropole.

Link to comment
Share on other sites

Passer par un transitaire coute forcement plus chère vue que tu perd la détaxe. Apres a voir si colis outremer refait une facture en indiquant le prix payer ttc sur amazon. Dans ce cas on te rembourse les 20%

 

EDIT: je vais éclaircir l'histoire du remboursement http://www.kozazot.com/topic/2341-douane-livraison-octroi-de-mer-tva-cest-ici/?p=141110

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Perso je n 'approuve pas ce genre de truc. C'est exactement comme le travail dissimulé ou de la fraude fiscale... Bref on ne vas pas faire un débat la dessus

Ouais mais tu commande en chine sur ebay.fr théoriquement tu paye la TVA que tu devrai pas payer non ? donc j'arreterai de faire ca quand ils me rembourseront la TVA !

Link to comment
Share on other sites

Je commande souvent sur Aliexpress, les tarifs sont hallucinants, rien que pour çà, je passe par swisspost, dhl ou fedex, oui c'est plus cher que china/singapore airmail, mais livraison ultra rapide et le prix d'achat nettement inférieure a l'achat UE. 

 

Un exemple? un turbocompresseur K03 V75807898001 pour moteur EP6DT, et bien c'est 584€ Frais de port et taxes comprise (110€ de port avec DHL) livré en 5 jours. Le même chez le concessionnaire 2200€, en UE le prix moyen était de 1800€ sans frais de port.

 

En fonction de ce qu'on achète, le montage avec un transitaire n'est peut être pas très utile. 

 

Il m'arrive également d'acheter des TeeShirts au States, au final, frais de port et prix payé, c'est moins cher que les même ici...

 

Je ne parle même pas des bagnoles...au Carrefour, un commercial a eu bien du mal a justifié que le Dacia Duster 974 soit 106% plus cher que la version métropole (qui soit dit en passant n'est pas le même, gamme inférieure).

 

Lorsqu'on arrêtera de nous prendre pour des vaches à lait...J'aurais peut être un peu plus de patriotisme. En attendant, je ne roule pas en X5 comme nombre de nos commercants locaux, et la prime de vie chère sur ma paie est de 50€ auquels on doit soustraire les prélèvements sociaux, donc au final moins 22.34%.

Edited by diwa7
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Perso, ca me fend le coeur de ne pas faire vivre le commerce ici, mais certains abus ne mérite pas qu'on les finance, même si de fait, on ne fait rien contre (faut pas réver ca serait un suicide).

du coup j'utilise myus.com, et d'autres sites, car pour certaines choses, je refuse de cautionner des marges à 150% ou plus. faut pas délirer.connaissans pas colis.outremer.fr,mais je vais essayer, merci pour le lien.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.