Jump to content

Matériel, pas très net, dommage

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

deuxième post pour vous faire part de mon expérience avec le site matériel.net.

Après avoir lu de bonnes informations sur ce forum, je me dis, allez j'y vais je commande sur matériel.net.

apparemment, ils prennent toutes les CB, electron ou non etc....

paiement en 3 fois, excellent

ils livrent à la Réunion, génial

possibilité d'acheter en HTC mais prévoir taxe locale etc... super

Allez c'est partit, en plus je bénéficie d'une réduc si j'achète avant le 1er avril, cool

SAUF QUE

après appel au service commercial sur ma commande passée hier:

"Oui alors on accepte les paiements ne 3 fois mais si on connait que le client est un bon client."

en somme j'en déduis après les dires des deux conseillères différentes que je dois effectuer une 1ère commande, voir 2, voir plus avant que l'on m'autorise pour "soit disant" un montant élevé 778€ d'une facilité en 3 fois.

soit pour la totalité de mes produits, des frais de port qui s'ajoutent.......

Bref, je ne recommande pas matériel.net, tout court et surtout pour les facilités de paiement.

Y at'il des gens qui ont commandés ailleurs pour le même mode de paiement et qui en sont satisfaits?

Merci d'avance de vos réponses

ps: j'en ai fait part 

En commandant pour la première fois sur ce site, j'ai payé en 3 fois et pour ce faire je n'ai envoyé qu'une pièce d'identité et un justificatif de domicile.

• Like 1

C'est normal pour le paiement en 3 fois on demande toujours la piece et le justificatif de domicile, mais comme disent fk et blue c'est tout a fait possible de commander à l'ouverture d'un compte, je l'ai deja fais aussi.

Salut,

Si materiel.net ne te satisfait pas il y a d'autre site qui livre en outremer comme :

- www.smidistri.com

- www.ldlc.com

- www.pc-look.com

- www.pc21.fr

- www.watercooling.fr

- www.magicpc.fr

-www.pixmania.fr

Voila certain livre en HT

La première fois que j'ai commandé sur matos.net (il y a plus de 5 ans) je crois avoir eu besoin de fournir un justificatif de domicile. Mais c'était un paiement "une fois".

Et c'est vrai qu'ils ne sont pas très marrants (pas de goodies, ni de programme de fidélité, encore moins de page 1er avril ! ) par rapport à LDLC mais le service est bon, et les prix sont dans la moyenne.

Salut,

Si materiel.net ne te satisfait pas il y a d'autre site qui livre en outremer comme :

- www.smidistri.com

- www.ldlc.com

- www.pc-look.com

- www.pc21.fr

- www.watercooling.fr

- www.magicpc.fr

-www.pixmania.fr

Voila certain livre en HT

Si livraison à la Réunion, celle-ci doit se faire absolument hors taxes.

Je ne me rappelle plus exactement où j'ai lu ça, mais ils sont dans l'obligation d'après un article de loi.

Merci pour vos réponses

ils ne m'ont pas demandé de pièce d'identité + domicile

uniquement de faire un virement de la totalité

dommage, ils perdent un bon client

je vais de ce pas regarder les sites dont vous m'avez parlé

Bizarre Materiel.net j'ai déja pas mal commandé et c'est niquel. J'ai pas souvenir qu'il m'ait demandé quoi que ce soit pour le paiement en 3x...

Je te conseille du coup LDLC qui est pas mal ... un chouilla plus chére je trouve.

le problème c'est qu'aucun des sites cités ont la totalité du matos que je voulais prendre:

-tablette 

-cover spécialement adapté

-micro sd

-adaptateur usb micro sd à prix imbattable

chiant matériel.net

et en plus ils n'ont pas répondu à mon mail envoyé à info@materiel.net et validation@materiel.net

donc je rappelle bien commande de 778€ passé chez matériel.net avec une demande de paiement en 3 fois,

refusée sans motif valable,

j'étais obligé de chercher moi-même, on m'a dit "oui c'est normal, montant trop élevé, on ne vous connait pas et on n'a pas accès aux données de votre banque mais on refuse quand même"; alors que le principe c'est: 1er paiement via CB, 2ème un mois après via CB et pareil le 3ème mois, avec des conditions "si vous ne payez pas, on fait appel à des services spéciaux" comme tout crédit d'ailleurs.

Résumé:

-pas de proposition d'envoi de carte d'identité + justificatif domicile, bulletin de salaire etc..

-par contre proposition d'un virement de la totalité de la somme

Bravo Matériel.net et son paiement en 3 fois sans frais

j'imagine pas de faire crédit sur 10 mois......

Edited by Rodolph Bonnefond

Si livraison à la Réunion, celle-ci doit se faire absolument hors taxes.

Je ne me rappelle plus exactement où j'ai lu ça, mais ils sont dans l'obligation d'après un article de loi.

Parce que La Réunion est considérée comme un territoire d'exportation et que nous n'avons pas le même régime fiscal.

Pour se "mettre dans les petites souliers" des boutiques en ligne il faut toujours commencer par des petits achats, malheureusement, histoire de prouver que tu as un "pouvoir d'achat".

Si tu viens de t'inscrire et direct tu commandes beaucoup de matos, automatiquement il y a des mécanismes de vérification en plus.

@natijah

je suis à la BNP Paribas de Paris 13ème, j'ai gardé mon compte là-bas.

mais apparemment, ça ne change rien

@ado

tu imagines les frais de port en +

de toute façon, il y a bien d'autres moyens de s'assurer que l'acheteur est viable

c'est comme si je te dis:

désolé pour s'inscrire sur ce forum, il faut que tu montres patte blanche, peut être que tu vas y tenir des propos racistes, xénophobes etc... donc désolé Monsieur, nous ne pouvons vous inscrire; par contre envoyez vos commentaires, sujets, topic etc... par email, on vérifie et ensuite, on vous laisse vous inscrire.

Et qui dit qu'après quelques petits achats, un acheteur éventuel ne les foutent pas dans la merde en achetant gros et ensuite qu'il clôture son compte? et je pense que légalement l'acheteur aurait des problèmes.

Et légalement je ne sais pas si materiel.net a le droit de faire ce genre de pratique

je vais en parler au site les arnaques.....

ps: je n'aimerais pas faire une polémique mais notre nouveau 1er ministre a récemment fait un tolé avec un jugement du conseil d'état un peu douteux sous le fait d'anticipation

trés bon site jamais eu de problème de se coté la chez matériel.net. paiement 3fois sur ma carte visa electron :)

édite: moi je prend mes matos que sur ldlc maintenant vue que le frais de port sont moin cher que sur matériel.net

Edited by djfred974

Déjà que mat.net a supprimé le transport en collisimo, je pense qu'il réorganise tout suite à des problèmes de livraison et de paiement...

Ldlc ma jamais demandé de papier pour le 3 fois, mais mat.net oui, mais c'était il y a longtemps et c'était un paiement en une fois.

Que mat.net vire colissimo en effet ça fait bizarre.... perso j'ai jamais eu de problème avec ce mode de livraison (sauf la première fois où le colis était un peu écrasé, mais tous les produits étaient en bon état).

Après j'ai pas non plus cherché à me faire livrer une tête nucléaire par ce service.

@djfred974

j'ai contacté le service client de ldlc, contact rapide à leur numéro contrairement à ce que j'avais vu sur d'autres sites.

Accueil agréable, le conseiller m'a certifié que je peux payer en 3 fois pour une livraison à la Run et avec une carte éléctron.

donc j'attends encore quelques infos et je lancerais ma commande.

J'en ferais un rapport au topic "douane, taxe " concerné

@ autres, concernant les sites et tablettes chinoises, même si il est vrai que les prix sont alléchants etc..., le délai est trop long, il ne faut pas oublier la tva en + etc....

donc je préfère commencer par du site français d'abord.