Jump to content

Zeop rapproche la Réunion de Paris


Recommended Posts

A la pointe de l’innovation pour offrir le meilleur de l’internet aux réunionnais,Zeop annonce le déploiement prochain d’un nouveau câble sous-marin reliant la métropole, en 5000 km seulement. 

Grâce à une technologie révolutionnaire développée en partenariat avec FIBER OPTICS OI, leader mondial sur le marché des technologies optiques avancées, ce câble en fibre optique d’une longueur inférieure de 50% à celle des câbles existants, permettra de diviser par deux le temps de transit des informations entre les serveurs réunionnais et les serveurs de l’internet mondial, pour le plus grand bonheur des joueurs en ligne et des internautes en général. 

Baptisé F.I.S.H (Fiber Induction Submarine Hyper-extension), ce nouveau câble, sera déployé par les équipesZeop le long des côtes africaines, portugaises et françaises, avant de remonter la Seine jusqu’à Paris. Sa mise en service est prévue en 2016. 

« On peut comparer cette technologie à une sorte de ligne en pointillé, explique le Directeur des Technologies Martin Vigneau. En entrecoupant la fibre de petits tronçons vides invisibles à l’œil nu, on raccourcit ainsi la longueur utile réelle du câble de près de moitié. Cette technologie innovante va peu à peu s’imposer pour la construction de l’ensemble des câbles sous-marin mondiaux ! » 

Prochaine étape ? Ouvrir une troisième route en déployant une fibre optique en ligne droite à travers l’Afrique… Mais c’est une autre histoire ! 

Pour vérifier si vous êtes en zone de couverture fibre optique avec Zeop, il suffit de vous rendre sur ce lien et de rentrer votre adresse postale. 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

Link to comment
Share on other sites

Ils disent que pour diminuer le ping il faudrait raccourcir la terre et aujourd'hui ils sortent ce poisson.

Mauvais goût ce poisson.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.