Jump to content

Smartphone, l'utilisez-vous toujours autant aujourd'hui?

natijah

Smartphone, et aujourd'hui l'utilisez-vous toujours autant qu'il y a un an?  

22 members have voted

1. 1. Que faites-vous encore régulièrement après 1 an? (plusieurs fois par semaine)

• Téléphoner (réseau GSM)
    • Envoyer des SMS (réseau GSM)
    • Appels vidéo ou visiophonie
    • Consulter et envoyer des emails
    • Naviguer sur le web
    • Utiliser des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, etc.)
    • Utiliser des services "cloud" (Dropbox, Evernote, etc.)
    • Ecouter de la musique
    • Regarder des vidéos
    • Photographier ou filmer
    • Jouer
    • Utiliser le GPS et les apps "cartes"
    • Utiliser des apps de "fitness" ou de "santé"
    • Consulter des documents, magazines, livres, etc.
    • Créer du contenu (feuille de calcul, montage, etc.)
    • C'est un objet de luxe, il me sert d'accessoires.
      0
    • Je l'utilise juste pour regarder l'heure. Promis.

Recommended Posts

Bonjour,

• Après la grosse vague smartphone et app à tout faire, votre quotidien est-il toujours rythmé par ce petit rectangle?
  • Aujourd'hui, avez-vous toujours la même utilisation de vos smartphones qu'il y a un an voire plus?
  • Dans votre entourage, quelle tendance constatez-vous? Objet multimédia et connecté ou simple téléphone?

EDIT: ajout de "Consulter des documents, magazines, livres, etc." dans le sondage. Merci bedou974.

Edited by natijah

ben je l'utilise plus encore qu'il y a un an ! car il fait de plus en plus de choses, appareil photo, gps, prise de notes, mail, lecture de magazines et j'en passe,

j'ai vendu mon ipad car je ne l'utilisait plus et je me sers de moins en moins de mon MacBook aussi en déplacement par exemple.

Edited by bedou974

Moi mon tel a pratiquement remplacer mon PC perso. A la maison je n'utilise plus lui pour aller sur le web. Il y a encore 3 ans j'étais plutôt réfractaires a payer pour de l'internet sur mobile, aujourd'hui paradoxalement mon "téléphone" me sert plus à aller sur le web qu'à téléphoner

Edited by H3L01S

Je l'utilise très souvent, et il remplace le pc que j'utilise surtout pour le confort et des tâches plus lourdes (retouche, films, word...)

Sinon c'est très pratique pour les tâches simples ou mobiles :

-evernote/google keep

-maps

-mail

-traduction

-dictionnaire

-calculatrice

-photos

-news

-fb

-forums

-télécommande pour le pc xD

Bref, tout ce qui ne nécessite pas la puissance d'un pc, ou qui est impossible a faire avec quelque chose de plus gros.

Par contre quand je venais de découvrir android, j'ai essayé de tout faire avec... (DL en torrent, stream deezer, décompression d'archive .zip, DLNA etc)

Comme les autres mon téléphone remplace mon ordinateur : forums, mails, je lance mes téléchargements pour mon Nas dessus, il m'a servi de radio pendant le cyclone, de lecteur vidéo, de GPS, j'écoute des podcasts grâce à lui.

Bref je ne saurais plus m'en passer !

Avant 5 pouces je pensais que ça allait être trop grand et maintenant je trouve ça limite trop petit !

La fonction visio fonctionne toujours à la Réunion ? Je n'entend plus de pub venant de cette fonction.

bah viber, Skype, facetime... la fonction visio à proprement parler personne ne l'a jamais utilisé à mon avis et j'ai même jamais su comment faire x)

La fonction visio fonctionne toujours à la Réunion ? Je n'entend plus de pub venant de cette fonction.

ça a déjà fonctionné ici ? j'ai voté visio mais c'est plutot du skype ou hangout que je fais avec mon frere ...

Edited by H3L01S

Je pensais surtout à l'appel visio que SFR proposait avec son arrivé de la 3g, pas des divers applications actuelles. Si on pense aux applications je dit oui alors ^^'

Moi du fait que j'ai toujours un PC et une connexion filaire sous la main je l'utilise de moins en moins pour le multimédia et web. C'est devenu un support d'appoint.

En même temps je n'ai qu'un iPhone 3GS, ce qui est ancien dans l'ère du smartphone.

Oui, pour les appels vidéo c'est surtout les apps que je voulais dire.

Edited by natijah

Oui la visio fonctionne bien en 3G du moins chez orange.

Et c'est au même prix qu'une communication normale.

Sur les Samsung c'est simple suffit d'appeler avec l'icône visio... Pour, l'iphone c'est tout simplement pas possible et pour Les autres je ne sais pas...

Ca va faire maintenant 4 ans que je me suis mis au smartphone. Et je l'utilise de plus en plus. Aujourd'hui je peux difficilement m'en passer.

Au quotidien, il me sert principalement :

- à la navigation sur Internet/Recherche d'info Google

- à rester connecter sur mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)

- à la prise de photo et vidéo

- à jouer (principalement à Real Racing 3)

- de GPS en voiture, via waze et plus généralement à me repérer quand je recherche une adresse.

Je me met également à tester de temps en temps des applis recommandée sur le net par curiosité et voir s'ils peuvent m'apporter quelque chose.

Après je ne suis pas un bidouilleur, et je ne me suis pas encore aventuré dans les manip de rootage du tel, ou à l'installation d'OS alternatif. 

J'utilise moins qu'au début, j'attends juste de trouver une bonne rom parce que celle que j'ai... :/

Mais assez souvent quand même, pour regarder des séries le soir sans déranger personnes, pour lire, prendre des notes, surfer, checker les mails, scanner des documents , GPS, brancher au poste radio dans la voiture pour la musique etc....

Pour la visio chez SFR elle fonctionne bien depuis quelques années déjà avec le même coût qu'un appel normal. 

Edited by asakura974

Non seulement je l'utilise plus qu'avant chez moi, mais je l'utilise encore plus professionnellement, échange de mail, dictionnaire, envoi de pdf, application particulière, visio .

Encore plus fort ma femme est devenu complètement accro.

Même ma fille de 3 ans sait comment utiliser et commen t faire pour prendre une photo de ses poupées et lancer les jeux (si le tel est déverrouillé )!

Et encore le mien ne fait pas télécommande

• 2 weeks later...

Pas trop de fan de bracelet ou d'application dédiés au sport et à la santé. Avec les quelques votes ont voit quand même que peu de votants créent du contenu, hormis les photos ou vidéos.