Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Je m'appelle Johan, j'ai 25 ans et j'habite à Saint-Denis.
Je suis actuellement stagiare dans une formation d'assistance en informatique.

L'informatique est une de mes passions, avec les jeux-vidéos mais japonnais en effet je suis un grand fan des J-RPG, de la baston 2D et de Nintendo ^_^
J'ai SFR comme opérateur internet avec 20 Méga de débit et pour l'instant je suis satisfait.

J'ai découvert ce forum pendant mes recherches sur "Colissimo".
Voilà pour ma petite présentation . ^_^

Bienvenue!

Les J-RPG ne sont pas forcement en japonais, c'est un terme utilisé par opposition aux RPG occidents du style Elder Scrolls.

Edited by natijah
  • Like 1

Merci à vous.

Les J-RPG (Japanese Role Playing Game), sont des RPG fait par des japonnais comme les Final Fantasy, Dragon Quest, Tales of, Shin Megami Tensei et Star Ocean. La plupart sont en japonnais, anglais et très rarement traduit en france.
Ma formation c'est "Technicien d'assistance en Informatique", c'est un niveau IV, en gros on a 3 activités :

• De l'assistance : assister en bureautique, préparer et installer des postes, résoudre des dysfonctionnement etc ...
  • De la gestion de parc : on doit savoir utiliser un gestionnaire de parc informatique en gros, traitement des ticket d'incident etc ...
  • Du réseau / serveur : la plus grosse partie de la formation ; beaucoup de cours théorique sur le réseau (adressage IP, les protocoles, sécurité, équipement) et il y a aussi du serveur (Installation d'un Windows serveur, création d'un domaine, gestion des droits, utilisation d'Active Directory+ GPO)
  • Like 1

On a eu pas mal de stagiaires avec des formations de ce type. Je les trouve vraiment bien.

A mon goût il manque 3 choses, peu ou pas abordées:

• risques, ESD, et tests avancés des composants
  • licence logicielle et utilisation dans un environnement professionnel commercial ou non
  • la sécurité et la prévention (réseau et utilisateurs)

Bonne continuation et bon courage en tout cas Hitoshura!

Edited by natijah
  • Like 1

Natijah, la sécurité et la prévention on l'aborde assez vite, le plus gros de la formation reste réseau/serveur, d'ailleurs c'est sur cela que je vais continuer soit un BTS en alternance en administration réseau ou une formation continue dansle même domaine, pour avoir au moins un niveau III. ^_^

• 2 weeks later...