Jump to content

[NEWS] Chromecast

Recommended Posts

Hey, j'ai découvert une nouveauté plutôt sympas de la part de google ! je partage ....

Le principe :

le Chromecast est un petit dongle HDMI qui permet de diffuser du contenus multimédias depuis un appareil compatible (iOS, Android, ChromeOS, Mac OSX,Windows) sur n’importe quel écran muni d’un port HDMI. L’avantage à d’autre solution, c’est que vous pourrez faire autre chose pendant que le Chromecast stream votre contenu multimédia.

En dehors du contenu déjà compatible venant de l’écosystème Google (Play Video, Play Music, Youtube, Chrome, etc), de nouvelles applications compatibles feront leur apparition comme SFR TV, France TV Pluzz ou encore CanalPlay, le tout sous iOS et Android.

https://www.youtube.com/watch?v=cKG5HDyTW8o

Source : journaldugeek.com

Il est sortie au états-Unis il y'a presque un ans, mais ne sort qu'aujourd'hui en France ! J'ai très envie de l'acheter mais vue la politique de google envers la réunion ... Vos avis?

Oui il faut voir si les fonctionnalités sont bien compatibles ici. Mais je pense qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne le soit pas. Et puis, il n'est pas impossible que les FAI locaux le proposent prochainement.

ça à l'air intéressant surtout pour le prix. Moi j'utilise une autre solution : le netgear ptv3000 mais ce n'est compatible qu'à partir d'android 4.2 (miracast), le truc en plus c'est que je peux utiliser ma Tv comme 2ème écran sans fil pour mon pc en utilisant le WIDI de intel. L'intérêt : utiliser XBMC (config de kaz) sur la Tv piloté par smartphone et le pc reste toujours accessible pour faire autre chose et le tout sans fil.

Edited by wil97440

J'en ai une. (HO le vantard ^_^)

Le truc qu'il faut bien capter c'est qu'il faut absolument un réseau wifi. La source A dupliqué l'écran ou l'application vers le chromecast B en passant par un réseau wifi. Les deux objets ne communique pas entre eux.

Chez soi ça ne pose pas de problème, mais des que l'on sort de chez soir ça pose problème car il faut un réseau tiers qui émet.

On commence à voir apparaître des petits routeurs portable.

Si vous êtes en voyage et que vous voulez streamer le contenu de votre smartphone vers une Tv +chromecast = impossible s'il n'y a pas de réseau accessible entre les deux

Oui c'est clair mais apple tv est restreint aux machines apple.

perso je préfère que sa communique en réseaux qu'en wi-fi car chez moi seul un pc sur trois est en wi-fi

Oui c'est clair mais apple tv est restreint aux machines apple.

perso je préfère que sa communique en réseaux qu'en wi-fi car chez moi seul un pc sur trois est en wi-fi

je comprends pas ton message, t'es PC en rj 45 ils pourront aussi se connecter à la chromecast car lui meme est connecté sur ton wifi donc ca reste le meme reseau 

oui apple tv pour mais la c'est limiter a certaine applis google aussi ... chrome , google music enfin c'est tout aussi limité 

attendons que les dev utilisent le sdk 

Edited by bedou974

J'ai lu pas mal d'articles mais je les trouve pas assez clair sur un point.

Si je veux streamer (ou lire depuis un NAS) un MKV je fais quoi concrètement (PC Windows, Chromecast), est-ce possible?

Edited by natijah

je comprends pas ton message, t'es PC en rj 45 ils pourront aussi se connecter à la chromecast car lui meme est connecté sur ton wifi donc ca reste le meme reseau

oui apple tv pour mais la c'est limiter a certaine applis google aussi ... chrome , google music enfin c'est tout aussi limité

attendons que les dev utilisent le sdk

Oui mais si c'était en wi-fi direct non !

J'ai lu pas mal d'articles mais je les trouve pas assez clair sur un point.

Si je veux streamer (ou lire depuis un NAS) un MKV je fais quoi concrètement (PC Windows, Chromecast), est-ce possible?

non tu peux pas faire ca ! c'est juste limiter au applis google ( android et ios) et a chrome sur pc / mac 

Si si tu peux c'est ce que je fais pour lire des mkv tres gros de mon synology sur ma Tv il te faut un lecteur multimédia qui fasse serveur et qui renvoi vers le chromecast. Pour l'instant il y en n'a pas beaucoup mais il y a quand même plex

Avec la mise a disposition du sdk bientôt beaucoup d'appli vont le faire

Si ça implique d'acheter du matériel plus cher que le Chromecast tu conviendras que c'est moyen.

Mais si Plex fonctionne bien c'est la crème! (pas de limitations sur les codecs, etc?)

Moi je l'ai commandé sur amazon et livré en métropole puis ramené a la réunion par des proches

C'est chiant amazon sur ce point. Il devrait faire un service prenium pour la réunion