Jump to content

Choix imprimante Laser

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais acheter une imprimante laser car le jet d'encre est trop coûteux à l'utilisation.

Vu le poids des engins (souvent plus de 15 kgs) je vais devoir acheter en local.

Avez-vous de bonnes adresses à me communiquer ?

Est-ce réellement plus économique ?

Concernant le modèle, je ne me suis pas décidé entre N&B ou couleur (ça va être une question de prix), ça serait mieux si elle est multifonction avec scanner. Le wifi serait également le bienvenu !

Budget max : 250€

D'avance merci.

Edit : Pour l'instant j'ai trouvé ça :

http://www.magrandeavenue.com/F-30936-imprimante_multifonctions/P-54075-brotherbrother-multifonction-3-en-1-wi-fi-dcp-7055w.html

(122€ sur LDLC)

et celle-ci un peu hors budget mais 60€ remboursés par Canon d'ici la fin du mois. Couleur mais pas de wifi.

http://electromenager.re/imprimante-multifonction/4063-imprimante-multifonction-i-sensys-3en1.html

Edited by dicentim

Oui c'est économique.

Mais à une condition, savoir si tu imprimes beaucoup, plus de 2000 photocopies par an?

En couleur il te faudra acheter 4 toners qui reviendra à +250€.

Et en couleur c'est pas qualité photo...

Edited by Jojo

Ok merci pour ton retour. Je pense rester sur du monochrome vu que je n'imprime jamais de photos.

De plus j'imprime très peu mais la dernière expérience de la cartouche jet d'encre qui était vide après moins de 100 impressions m'a bien calmé

En général si tu imprimes peu le toner de démarrage peut te faire un an voire plus. J'ai souvent vu le cas.

Mais le laser par rapport au jet d'encre c'est:

• Pas de cycle de nettoyage dévoreur d'encre.
  • Donc moins de consommables perdus.
  • Consommable moins cher en général (coût copie/€). Certaines laser peuvent coûter chère en consommable!
  • Consommable de plus longue durée/plus grande capacité.
  • En général une impression plus rapide.

Et oui ne va pas chercher les couleurs, c'est inutile sauf obligation. Par contre, je n'ai pas de modèles précis à te conseiller.  :(

EDIT: j'aime bien le système de filtres chez LDLC pour mes recherches: http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/multifonction/c4642/p1e48t3o0a1+fv39-191+fv32-4987+fc891-1.html

Edited by natijah

Merci Natijah, c'est rigolo j'avais fait la même recherche sur LDLC, ça donne déjà une idée.

Pour l'instant je pense que vu que j'imprime vraiment peu je vais rester sur la Brother que j'ai vue sur magrandeavenue.com (qui pratique des prix somme toute raisonnables comparés aux autres).

Par contre je fais une croix sur le recto/verso qui limite le choix mais aussi la fiabilité je pense.

Edited by dicentim
  • Like 1