Jump to content

Alcatel-Lucent fournira l’accès radio 4G d’Outremer Telecom


Recommended Posts

Selon une information parue hier sur différents sites internet, Alcatel-Lucent annonce qu'Outremer Telecom, filiale d'Altice, utilisera sa solution 4G LTE dans un projet alliant la 4G et le câble en Guyane, aux Antilles (Martinique et Guadeloupe), ainsi qu'à la Réunion et à Mayotte. 

L'équipementier télécoms fait état de deux nouveaux contrats remportés auprès d'Outremer telecom et de Bouygues telecom. Ils sont impliqués indirectement (pour Outremer Telecom dont la maison-mère est celle de Numericable) et directement (pour Bouygues Telecom), dans les grandes manoeuvres en cours dans les télécoms. 

Outremer Telecom a choisi un réseau d'accès radio 4G qu'il va déployer dans les DOM : Guyane, Guadeloupeà Mayotte. Le contrat implique la fourniture d'équipements de coeur pilotant le réseau. 

Cette nouvelle solution est un gage d'attractivité et de compétitivité pour les territoires concernés, tant pour les particuliers que pour le secteur touristique et pour les entreprises dont les besoins en très haut débit sont immenses. 

Outremer Telecom pourra en effet rapidement fournir un accès mobile très haut débit 4G LTE à ses abonnés sur leurs smartphones, tablettes et autres terminaux mobiles, ainsi qu'aux millions de touristes qui visitent chaque année ces régions. 

L'industriel franco-américain assurera également des services professionnels comme la planification du réseau, l'optimisation avant lancement, l'intégration réseau et une assistance au démarrage pour le déploiement commercial. Les clients d'Outremer Telecom (marque Only à la Réunion et Mayotte) dans ces régions bénéficieront d'un accès très haut débit. 

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site Clicanoo.re 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici 

 

http://www.domtom-adsl.com/news/alcatel-lucent-fournira-l-acces-radio-4g-d-outremer-telecom-id876.html

Link to comment
Share on other sites

Bof altice ou pas, only n'a pas changé pour le moment. Quand je verrai que les jeux sont plus bloqués et que le réseau mobile fonctionnera mieux là je croirai. Je suis comme sainte tomate.

Link to comment
Share on other sites

Ah tiens, c'est étonnant puisque Only avait l'habitude de se fournir chez les Chinois jusqu'à présent, nettement moins chers comme on s'en doute.

 

On n'aime pas trop les chinois dans les DOM TOM: http://www.kozazot.com/topic/5276-orange-et-outremer-telecom-contraints-de-d%C3%A9monter-des-%C3%A9quipements-chinois-%C3%A0-la-demande-du-gouvernement/

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.