Jump to content

Problème de Résiliation

Recommended Posts

Bonjour

Le mois dernier en février donc, je suis passé de Orange à RED. Une fois la puce activée, la résiliation se fait automatiquement par le nouvel opérateur comme d'habitude. 

Mon compte RED était donc actif depuis le 6 février. 

J'utilise normalement RED et le 25 février, je reçois un message d'Orange me disant qu'ils ont rechargé mon compte de 20 euros. 

Je contacte RED pour savoir pourquoi mon compte n'est pas résilié, et ils contactent l'opérateur le jour même. Vers midi mon compte orange est définitivement bloqué. 

Mon problème est que Orange m'a rechargé mon compte pour 20 euros pour le mois suivant, et deux heures après mon compte orange a été résilié sur demande de RED. J'ai donc perdu 20 euros dans l'histoire. 

RED me demande de contacter Orange pour voir s'il y a possibilité de remboursement.  Je téléphone alors orange depuis la boutique de st denis, et la ils me disent qu'ils ne peuvent pas me rembourser car ils ne pouvaient savoir que j'avais résilié, ils ont donc rechargé mon compte comme d'hab. 

Je me retourne vers RED car ils sont normalement censé avoir fait la portabilité correctement, et ils me disent que c'est de MA faute car je n'ai pas pris les mesures nécessaires pour qu'orange ne prélève pas et que c'était à moi de vérifier cela. 

Pour moi c'est bien l'opérateur qui est responsable, car ils sont censés faire la portabilité et vérifier si cela a fonctionné. 

Pensez vous qu'il y a moyen de récupérer mon argent ?

merci 

Récupérer l'argent je ne sais pas.

Mais c'est bien le nouvel opérateur qui doit effectuer les démarches (sans frais) lorsqu'un numéro RIO est fourni. Sauf si ta période d'engagement n'était pas terminée.

Le desimlock en revanche doit être fait à ton initiative.

Edited by natijah

Je n'ai pas plus de détails, mais de toutes les procédures de portabilité que j'ai vu c'est au nouvel opérateur de faire la résiliation.

Si j'étais dans ton cas je les considérerais comme seul fautif.

Orange à céder le numéro à RED donc il pouvait bien savoir que tu as résilier. Vérifie si tu as reçu une copie de mandat de résiliation (au pire fais en la demande à RED) ensuite voit le service client Orange pour qu'il fasse le nécessaire. S'il t'envoie balader, menace leur d'un courrier de mise en demeure, comme par hasard la situation devrait se débloquer !

@Vanjul: non j'ai pas reçu de mandat de résiliation. Je vais donc faire la demande à RED. 

En plus ce qui est bizarre c'est que après que ma ligne soit active, ma puce orange marchait quand même.. j'ai pas compris comment est ce possible d'ailleurs ?! 

@fk9: c'est clair :/

En plus il faut pas sortir de polytechnique pour comprendre que c'est du vol et qu'ils sont en tort. Tu paie pour un truc que tu reçois pas donc c'est normal de rembourser. 

Dans quelle planète vit-on... ?!

@Vanjul: non j'ai pas reçu de mandat de résiliation. Je vais donc faire la demande à RED. 

En plus ce qui est bizarre c'est que après que ma ligne soit active, ma puce orange marchait quand même.. j'ai pas compris comment est ce possible d'ailleurs ?! 

@fk9: c'est clair :/

En plus il faut pas sortir de polytechnique pour comprendre que c'est du vol et qu'ils sont en tort. Tu paie pour un truc que tu reçois pas donc c'est normal de rembourser. 

Dans quelle planète vit-on... ?!

Une "demi" portabilité ! Donc oui fais la demande à RED, tu peux recevoir ET sortir des appels avec la puce Orange? Ou seulement une seule chose? (recevoir ou appeler).

Là c'est encore plus bizarre :s

Alors tout d'abord j'ai demandé le "mandat de résiliation" mais il ne savait pas ce que c'est. 

J'ai reformulé en "mandat de portabilité" et voici la réponse que j'obtiens:

"Bonjour Princecaspian

Qu'entendez-vous par "mandat de résiliation" ?

Dans le cas d'une portabilité, la résiliation envers votre ancien opérateur se fait automatiquement.

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,"

Vous avez une idée de ce que je dois dire ? 

Je suis curieux de lire leur prochaine réponse quand tu leur expliqueras clairement le problème dans lequel tu es.

J'avais déja parlé du problème au tout début avec eux et voici leurs réponse quand j'ai dit que c'était de leur faute:

"Bonjour Princecaspian

Nous vous donnons la possibilité de choisir la date de portabilité de votre ligne lors de l'activation de votre carte SIM afin de gérer au mieux votre départ de votre ancien opérateur. C'est donc à vous de vérifier que votre portabilité se fasse avant votre prochaine échéance chez votre ancien opérateur.

Vous avez choisi votre portabilité chez redbysfr.re le 06 février 2014 et cela a été le cas. Celle-ci n'a subit aucun retard et l'ordre de résiliation a été envoyé à Orange par la même occasion.

N'ayant pas d'informations sur vos prélèvements chez votre ancien opérateur, nous ne pouvons garantir qu'aucun prélèvement n'aura plus lieu en ce qui concerne votre contrat chez eux. C'est pourquoi dans mon précédent message je vous ai proposé de contacter Orange pour demander une remboursement.

Nous estimons que nous avons appliqué notre procédure de portabilité à la lettre et en conséquence, je ne peux procéder à aucun remboursement.

Cordialement,"

Une "demi" portabilité ! Donc oui fais la demande à RED, tu peux recevoir ET sortir des appels avec la puce Orange? Ou seulement une seule chose? (recevoir ou appeler).

Là c'est encore plus bizarre :s

Quand ma puce RED était activée, je pouvais aussi bien émettre que recevoir les appels avec la puce Orange.. En fait tout marchait normalement. 

Je pensais que c'était peut être parce que le mois n'était pas terminé, et une fois le forfait du dernier mois épuisé, ça allait s'arrêter.. mais non !

Hello tout le monde

Au vu de leurs réponse je crois que le mandat de résiliation n'existe pas ou bien ils ne savent pas ce que c'est. 

Voici le dernier message: 

"Bonjour Princecaspian,

Dans le cas d'une portabilité, la résiliation envers votre ancien opérateur se fait automatiquement.

Nous ne fournissons donc pas de mandat de portabilité.

Cordialement"