Jump to content

Izi/ Only/ SFR


Jojo

Recommended Posts

Ca appartient tous les 2 à Altice.

Mais les promos du moment sont différents, le nombre de chaines aussi.

C'est la meme chose?

 

Pouvez vous m'expliquer leur stratégie, les 2 FAI sont en concurrence?

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Ca oui il fut un temps Only viser les gens qui ne payaient pas les factures :mdr: pour un jour lire dans le JIR qu'ils ont le plus gros taux d'impayé !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Source Zinfo974.

 

Les salariés d'Only, iZi-Mobius et SFR Réunion très inquiets pour leur avenir

Le rachat de SFR par Numéricable (Altice) le 5 avril cristallise les tensions au sein des opérateurs téléphoniques déjà sous le giron d'Altice dans l'île, à savoir iZi-Mobius et Only, et désormais également chez SRR, filiale réunionnaise de SFR. L'inquiétude se focalise sur les risques en terme d'emploi liés à une mutualisation des moyens. Les trois sociétés étant aujourd'hui dans le même groupe dirigé par Numéricable, elles regroupent 700 emplois.

Des délégués syndicaux inquiets pour l'avenir des salariés de SFR, Only et Izi

Avec le rachat estimé à 18 milliards d'euros de SFR, Numéricable se voit aujourd'hui à la tête de trois opérateurs téléphoniques et internet à la Réunion. En juin 2013 et janvier 2014, le rachat respectif de Only et iZi-Mobius a été réalisé par une filiale de Numéricable, Altice Blue Two. Le 5 avril dernier, c'est Numéricable lui-même qui a racheté SFR au niveau national et donc sa filiale réunionnaise, SRR.

Selon les délégués syndicaux de Only et Izi-Mobius, le premier rachat a eu des conséquences en terme d'emplois chez les deux opérateurs locaux. "Dès ce soir, trois boutiques iZi sur quatre vont fermer", souligne Morgane Lannuzel, déléguée syndicale CFDT chez iZi-Mobius. Des fermetures qui coïncident également avec 12 ruptures conventionnelles entre salariés et direction. "Mais ces ruptures ont été stoppées par l'inspection du travail", poursuit-elle.

Le malaise est palpable chez ces délégués syndicaux. Preuve du changement opéré en interne, Only va se retrouver à vendre, dans ses 26 boutiques de l'île, des box internet iZi dès mercredi prochain. La box internet Only étant purement et simplement abandonnée, à en croire Michel Serralia, délégué CFDT chez Only. Une stratégie adoptée par le groupe Altice sans "consultation et information du comité d'entreprise", ajoute-t-il.

"Flou" et "inquiétude" chez Only et iZi-Mobius

L'opérateur téléphonique Only a déjà délocalisé son service clientèle et sa direction vers Maurice. Même constat pour iZi. "Il nous reste cinq conseillers à la Réunion sur la quinzaine de conseillers clientèle", précise Morgane Lannuzel. La mutualisation est en marche et ce changement laisse des traces. Il touche la clientèle. "Nos clients sont perdus car pas tenus au courant. Certains nous ramènent leur box et on a en face de nous des clients très mécontents. Il y a eu de grosses tensions dans certaines boutiques et la police a dû intervenir", explique-t-elle.

Chez Only et iZi-Mobius le "flou" et "l'inquiétude" prédominent aujourd'hui. Le premier opérateur compte 164 salariés à la Réunion et Mayotte, le second 69 salariés uniquement à la Réunion.

Quid de SFR, nouvel opérateur téléphonique et internet fraîchement acquis par le même groupe ? Le rachat étant récent, les 426 salariés de la Réunion (49 salariés à Mayotte) ne connaissent pas encore leur avenir. "On voudrait que l'emploi et la culture d'entreprise restent comme aujourd'hui", lance Jean-François Maoulida, délégué syndical CFDT chez SFR Réunion.

Le grand patron de SFR attendu demain à la Réunion

Mais le rachat de ce troisième opérateur à la Réunion va pousser l'Autorité de la concurrence à se pencher sur le dossier. Le groupe Altice (Numéricable) possède aujourd'hui trois opérateurs dans l'île. "Ce rachat a plus d'impact pour nous qu'en métropole. Il y a présence d'un monopole à la Réunion", explique-t-il. En réunissant les trois entreprises, le groupement SFR, iZi-Mobius et Only rassemble 80% de parts de marché à la Réunion. Une situation impossible en terme de concurrence.

Demain, le patron de SFR France, Jean-Yves Charlier, débarque à la Réunion pour une opération déminage. Il doit rencontrer les collaborateurs du groupe réunionnais et tenter de les rassurer, notamment sur la question de la sauvegarde de l'emploi. De son côté, le patron de Numéricable, Patrick Drahi, s'est engagé, au moment du rachat, à maintenir l'emploi sur 36 mois. "On demande 48 mois", précise Jean-François Maoulida. Ce sujet devrait être au coeur des discussions.

L'autre inquiétude des salariés de SFR Réunion porte sur le montant de la dette du nouvel acquéreur après ce rachat estimé à 16,5 milliards d'euros. "On ne voudrait pas que les salariés soient amenés à rembourser cette dette. On ne veut pas d'impact sur la partie rémunération et perdre nos avantages", souligne-t-il.

Quel opérateur va continuer d'exister ?

Ce rachat va laisser des traces à la Réunion. Avec trois opérateurs sous le même giron, deux d'entre eux vont être amenés à changer radicalement. Si SFR dispose d'une image de marque forte auprès des clients réunionnais, le groupe Numéricable devrait continuer ses efforts sur le rapprochement Only et iZi-Mobius, en se focalisant sur l'internet. La téléphonie resterait dans les mains de SFR qui, comme Only, s'est positionné sur l'obtention d'une licence 4G. L'autre question est de savoir si SFR Réunion lâchera l'internet. Plusieurs scénarii sont possibles. "L'inquiétude est plus grande chez iZi et chez Only. Mais après qu'en est-il de SFR ?", s'interroge Georges Trecasse, secrétaire du pôle Télécom à la CFDT.

La réunion de demain entre les salariés et le patron de SFR France devrait amener quelques réponses. Le projet de rachat Numércable/SFR devrait être finalisé à la fin de l'année 2014 au niveau national. Pour la Réunion, il faudra encore attendre le positionnement de l'Autorité de la concurrence et les décisions prises sur l'avenir des deux autres opérateurs Only et iZi-Mobius.

Et les consommateurs dans tout ça ? Si au niveau national le groupe Numéricable affiche son ambition de concurrencer frontalement Free avec des offres quadruple play (fixe, mobile, internet et télévision), la disparition d'une véritable concurrence (cinq opérateurs jusqu'à la mi 2013 contre trois aujourd'hui) à la Réunion risque de ne pas jouer en faveur des consommateurs réunionnais.

 


 

 

 

1 Woah depuis le temps qu'on en parle, les syndicats comment à prendre l'ampleur des futurs licenciements!

 

2 Les clients ils sont chauds, je ne comprends pas leurs attitudes, pourquoi ils sont comme ça?

 

3  J'ai vu un "drapeau vertical" Izi devant les magasins Only

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Ils sont bêtes ou quoi ?

 

Sa fait une plombe qu'ont parle de sa et des retombés ici sur le forum.

 

A terme la marque SFR remplace la marque numericable sa c'est déjà acter.

 

Un pote de chez only à été remercier depuis 1 mois.

 

La machine a chômage et lancer dommage pour eux mais faut supprimer les doublons.

 

Et oui les panneaux izi sont poser chez les boutique only j'en ai vu également.

Link to comment
Share on other sites

Dans la rue marechal leclerc sa à changer,  c'est passer au bleu Only affiche izi Box avec 100 chaînes TV ? WTF

 

 

 
IZI DÉVOILE SA NOUVELLE GAMME D'OFFRES BOX

 

95372141.to_resize_150x3000.jpg95372142.to_resize_150x3000.jpg

IZI et ONLY, UNE SYNERGIE EN MARCHE ! NOUVELLE OFFRE, NOUVEAUX POINTS DE DISTRIBUTION.

Quelques mois après l’intégration de Mobius et de Outremer Télécom dans le groupe Altice Blue two, IZI dévoile sa nouvelle gamme d’offres box. Celle-ci est disponible depuis le 14 avril dans les boutiques Only. Cette offre se substitue à l’offre Box que proposait only.

UNE OFFRE ENRICHIE : PLUS DE 100 CHAINES TV ET DESTINATIONS D’APPELS INCLUS

La nouvelle gamme de l’offre IZI Box  comporte un forfait supplémentaire. Mais c’est surtout au niveau des contenus que l’offre s’est enrichie en proposant plus de chaînes de télévision (plus du double qu’avant) et plus de destinations en téléphonie ainsi que de nouvelles fonctionnalités à venir. Le tout avec la qualité de service IZI et les tarifs compétitifs d’only. Et c’est une exclusivité IZI Box, les offres sont disponibles AVEC ou SANS engagement.

Plus de chaînes !

Jusqu’à 100 chaînes et radios sont maintenant disponibles avec les offres IZI, notamment les chaînes Bein qui sont incluses dans l’offre premium et qui retransmettront l’intégralité des matches de la coupe du monde, et  la chaîne de divertissement E !

95372113.jpg

Plus de communications !

Plus de 100 destinations sont disponibles et les appels vers les mobiles de la Réunion, Métropole et Mayotte sont inclus.

Plus de choix !

IZI propose désormais 3 forfaits allant d’une offre Internet + téléphone à l’usage au forfait Premium intégrant plus de 100 chaînes et radios et plus de 100 destinations en téléphonie! 

UNE OFFRE IZI DESORMAIS DISPONIBLE DANS LES 23 BOUTIQUES ONLY

Plus de proximité !

Les offres IZI sont depuis le 14 avril accessibles dans l’ensemble  du réseau de boutiques only de la Réunion.

« La complémentarité des savoir-faire IZI et Only donne d’excellents résultats. Le nouveau forfait Prima comprend, pour le même prix, 83 chaînes radio, près du double qu’auparavant et intègre en plus les appels vers les mobiles de la Réunion, Métropole et Mayotte et plus de 100 destinations sont incluses ! » déclare Yann De Prince, Directeur Général Délégué de Altice Blue 2 pour l’Océan Indien. « La IZI box devient un formidable outil de communication et de divertissement, apportant une véritable réponse aux attentes des Réunionnais»

95372096.jpg

 

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Par contre le site Izi et celui de Only ne sont pas à jour.

 

La chaine E! c'est une chaine populaire avec des émissions de bof avec des bouffes, je boycotte donc. :redface:

(Ils font la comm sur cette chaine, il faudrait leur dire qu'elle est présente dans le bouquet Orange...)

Link to comment
Share on other sites

Le site de izi va être mis a jour dans la journée d'aprés ce que je sais. Celui de only non car il ne vendent plus de only pour le net, mais que du izi.

 

Si quelqu'un pourrais mettre la liste des chaînes proposer sa serais cool, j'ai pas eu l'occasion de passer dans la boutique je suis passer juste devant.

 

Only garde que la partie mobile pour le moment, avant la vente de la licence.

 

Car pour la partie mobile ils vont garder sfr pas only.

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

"Jusqu’à 100 chaînes et radios sont maintenant disponibles avec les offres IZI, notamment les chaînes Bein qui sont incluses dans l’offre premium et qui retransmettront l’intégralité des matches de la coupe du monde, et  la chaîne de divertissement E !"

 

Les chaines Bein y compris les additionnelles ou juste les 2 chaines principales?

Link to comment
Share on other sites

Izi serait un opérateur spécial réunion. Aux Antilles, sfr devrait remplacer only. Quoi qu'il en soit je ne suis pas optimiste pou la concurrence à la Réunion. Je ne crois pas du tout que canal (qui est pressenti pour obtenir la future licence mobile) sera là pour faire bouger les choses.

Link to comment
Share on other sites

Le site de izi va être mis a jour dans la journée d'aprés ce que je sais. Celui de only non car il ne vendent plus de only pour le net, mais que du izi.

Ben si ils doivent virer les pages pour le net.

Link to comment
Share on other sites

C'est un beau bordel... Il faudra attendre quelque mois, surtout sur la situation de SFR... Surtout que rien n'a pas encore était déclaré sur ce dernier.

 

Mais si SFR disparait et que c'est la politique de izi ou only, bye bye...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.