Jump to content

Identités de chômeurs usurpées

iCore

Recommended Posts

Bonjour,

On en apprend de belles aux infos : un chef d'entreprise qui n'en était pas un avait déposé une offre d'emploi à Pôle du même nom, puis recevait les candidats. Jusque là, rien de bien assommant. Là où ça se corse, c'est que pour monter leur dossier, il leur demandait une copie de leur carte d'identité, de leur livret de famille et de leur extrait de naissance. Et que peut-on faire avec ça dans notre beau pays de France ? Se fabriquer une nouvelle identité, se faire remettre un passeport tout neuf à la mairie par exemple.

Résultat : l'identité de certains de ces chômeurs a été usurpée et il se retrouve à devoir payer des amendes pour des faits causés par des gens qui ont pris leur identité. Et ça peut aller très loin, dans le crime par exemple.

J'adresse donc une alerte à tous les chômeurs présents sur le forum Kozazot :

En aucun cas un employeur ne doit vous demander une copie de votre livret de famille ou d'un extrait d'acte de naissance, jamais.

deja le band gars la point rien et en plus ou a vole a li,lé molle.

En aucun cas un employeur ne doit vous demander une copie de votre livret de famille ou d'un extrait d'acte de naissance, jamais.

je savais pas merci pour l'info.

Je ne vois pas pourquoi un employeur me demande mon livret de famille. Peut-être qu'il souhaite s'assurer que je ne descend pas d'Orang-outan.

C'est pour vérifier si t'as droit à la prime goyave de France ou créole pure souche.  :grin:

C'est moche "d'arnaquer" des chômeurs quand même.

Edited by natijah

• 2 weeks later...

Je viens de déplacer deux messages vers le bon topic. Il est anormal que des membres attitrés du forum qui sont inscrits depuis longtemps, parlent de la cherté des pièces détachés dans un topic qui parlent de chômeur.

Je vous demanderai de respecter les titres de chaque sujet et donc d'éviter le hors-sujet.

• 1 month later...

Merci Keynes (tu es économiste ?  :P ), c'est saoulant ces HS.

Pour revenir au sujet, on n'en a plus entendu parler, moi du moins.

Enfonçons le clou :

- Avec une copie du livret de famille, on peut avoir un extrait d'acte de naissance.

- Mais on peut aussi l'avoir si on possède les noms et prénoms des ascendants : père et mère de l'individu, date et lieu de naissance.

- Et avec ça, on peut se faire délivrer une pièce d'identité à la mairie.

C'est là que les ennuis commencent : il y a quelqu'un d'autre en France qui a le même nom que vous, la même date de naissance, les mêmes parents. Il peut faire toutes les conneries possibles, c'est toujours vous qui serez recherché par les forces de l'ordre (car lui est bien planqué). Pour un crime, ça peut vous valoir 48 heures en garde à vue chez les flics qui ne seront pas tendres avec vous s'il s'agit d'agression physique. Donc, ne communiquez jamais, à qui que ce soit hors officier assermenté, les détails de votre livret de famille. Et planquez-le.

Enfonçons le clou :

- Avec une copie du livret de famille, on peut avoir un extrait d'acte de naissance.

- Mais on peut aussi l'avoir si on possède les noms et prénoms des ascendants : père et mère de l'individu, date et lieu de naissance.

- Et avec ça, on peut se faire délivrer une pièce d'identité à la mairie.

J'ai une corde, ma bagnole a un grand coffre et des cours de chirurgie obstétrique...Si un candidat veut usurper mon identité...

Pour en revenir au sujet et éviter les hors sujet qui sont si anormaux. Les premiers a mériter des coups de pieds au cul dans cette affaire, c'est Pôle emploi qui n'a entre nous soit dit aucune réelle utilité. Sauf peut être pour les illettrés.

Mon père commence à prendre de l'âge, problème de vue, etc. Sans compter qu'il n'a pas un niveau scolaire très élevé.

Personne ne l'a aidé au pôle emploi à remplir ses documents. Une employée en avait l'intention, et je la remercie, mais la directrice est vite arrivée sur ses grands chevaux et lui à passer un savon en public.

Je me souviens aussi, qu'ils m'avaient forcé à participer à des réunions/formations pour les CV/lettre de motivation. Quand la formatrice a vu mes documents déjà réalisés, elle m'a dit que je pouvais rentrer chez moi et ne comprenait pas ma présence. Les conseillers sont souvent des abrutis finis, et bornés.

Donc demander à ces personnes de se soucier de notre sécurité...  :mdr:

Edited by natijah

Tu peux bien avoir un canon de 155 mm, si le mec est à 10 000 bornes tu ne pourras pas faire grand chose...

Je te rejoins sur Pôle Emploi, dont l'utilité - je n'ose même pas parler d'efficacité - est toute relative.

Tu peux bien avoir un canon de 155 mm, si le mec est à 10 000 bornes tu ne pourras pas faire grand chose...

Je te rejoins sur Pôle Emploi, dont l'utilité - je n'ose même pas parler d'efficacité - est toute relative.

J'espère que les 10 000 bornes c'est un autre pays que la France dans ce cas...La Bosnie ou un truc du genre.

Pôle Emploi, ou comment gaspiller l'argent public a des fins inutiles. Je ne vous parle même pas de ces pseudos formations informatiques et initiation aux suites bureautiques, facturées par tête une fortune un formateur indé qui se fait des couilles en or. Voilà un filon.

Le pôle emploi m'a été utile pour mon premier emploi et 3e emploi... Utilise dans le sens ou l'annonce du recruteur était disponible sur le site, pour le reste on doit se démerder.

Je me rappelle lors des réunions pôle emploi, les chômeurs avait posé la question, pourquoi sommes nous venus? La question à été posé à la fin de la réunion... C'était une réunion franchement inutile... A part la proposition d'offre d'emploi, n'espérait pas tomber sur un conseiller qui veut vraiment vous aider (bon ils ne doivent pas être tous pareil, mais je n'ai pas encore eu un conseiller qui cherche réellement à m'aider).

Pôle Emploi est juste là bon à faire évoluer des statistiques...