Jump to content

Vous feriez quoi avec 1 Gbps ?

iCore

Recommended Posts

Kevin Lo, un des responsables de Fiber chez Google, explique dans un article du Monde que plus les gens ont de débit, plus ils sont actif sur la Toile. "Or, le niveau de chiffre d'affaires de Google dépend du niveau d'activité des internautes: plus ils surfent sur le web, plus le moteur de recherche peut vendre de la publicité et plus il gagne de l'argent."

C'est sans doute la réponse à la question : "Pourquoi Google veut aussi devenir fournisseur d'accès Internet" en titre de l'article que vous pouvez lire ici : http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2014/03/05/pourquoi-google-veut-devenir-fournisseur-dacces-internet/

Google entend développer un réseau de fibre optique dans 34 villes US avec un accès à 1 Gbps, oui un giga bits par seconde !!

Alors oui, on peut s'interroger sur ce qu'on ferait avec un tel débit !

Ce qui vient à l'esprit tout d'abord, c'est streaming à tous les étages et en HD.

Puis les films en 4K, pourquoi pas le gros délire sur nos home cinéma (ah mince, faudra se racheter une nouvelle télé...).

Qu'est-ce qu'on pourrait imaginer d'autre ? Des visioconférences multisites HD pour vos tournois de jeux vidéos ?

A vous de jouer maintenant !

iCore

Avoir des pubs en 8K avec audio 22.2 lossless + odeur et goût.  :ph34r:

Il faudra surement créer de nouveaux usages, 100 Mbps c'est déjà plus qu'assez pour un particulier. A moins d'être un pirate compulsif ou un utilisateur très avancé.

Edited by natijah

Non Jojo, en 3D avec Oculus Rift et un hack de la Wiimote pour reproduire le... je m'égare.

Pour reprendre ce qu'a dit quelqu'un en parlant du VDSL sur le forum, ça permettra de faire de vraies sauvegardes plus simplement et plus rapidement, mais aussi la restauration.

Et ça c'est vraiment bien.

Pas besoin d'aller au états unis en france on a déjà le 1gbps aussi ! 

Perso je me monterai une machine dédier au téléchargement avec un SSD ultra rapide en disque principal car n'oubliez pas si vous voulez profiter d'une connexion a 1gbps le SSD est indispensable..

@fly moi je fais déjà ca avec un petit CCTV mais bon c'est sur que la qualité n'est pas top :P

après voilà j'ai déjà testé le 100mbps, 200mbps ( numéricable ) et c'est déjà assez pour quasiment tous les usages ..

Un disque dur récent dépasse facilement les 100 Mo/s en séquentiel. En tout cas les versions desktop. Ce qui va brider à coup sur c'est le Wi-Fi, que beaucoup de gens utilisent sans en connaître les défauts.

Les nouveaux routeurs compatible Wi-Fi AC dépassant rarement les 300 Mbps en moyenne...  :(

• 2 weeks later...

LOL, c'est pas comme si c'était demain la veille qu'on aura ne serait qu'une moyenne de 10mb a la Réunion, Elle était de 2 l'année dernière sur l'ensemble du territoire... D'ici qu'on 1gb a se partager a 5, même a 10 ou 20 je signe direct, on ne sera pas tous forcément sur le net en même temps, et jamais tous a neutraliser 200mb de BP en continue.

1Gb en dl et en up. Ça ne fait que 200Mb dans un foyer de 5personnes "connectées" c'est de suite relatif et moins intéressant.

le raisonnement est faux ;) dans une famille de 5 personnes ta pas tout le monde qui telecharge ou qui regarde YouTube en même temps ! yen a qui font que du surf et d'autres du téléchargement !

Oui oui je taquine un peu mais sur déjà 3 membres on s'en rapproche. (2 YouTube et un sui surfe sur un site de photo c'est pire) Heureusement que les 2 derniers n'ont que 6 et 3 ans.

Je suis ravi que zeop en propose 100, et que dans le future on est accès au giga.

• 2 weeks later...

je vous donne un retour d'utilisation d'une connexions en gigabit quand tu passes de l'adsl 20 mega max made  in Réunion (synchro a 10/6 mega )  avec +250/400ms a du gigabit ( 700 mega - 886 mega  avec 2/30 ms ) tu télécharge des films de 700mo en moins de 7s résulta obliger d’investir dans des hdd ><

Edited by nikox

Si ça télécharge en 7 secondes, autant ne pas trop stocker et télécharger au besoin?

EDIT: Sauf œuvres rarissimes bien sûr. Genre les torrents que l'on attend pendant 6 mois, le temps que quelqu'un possédant la dernière partie...  ^_^

Edited by natijah

je vous donne un retour d'utilisation d'une connexions en gigabit quand tu passes de l'adsl 20 mega max made  in Réunion (synchro a 10/6 mega )  avec +250/400ms a du gigabit ( 700 mega - 886 mega  avec 2/30 ms ) tu télécharge des films de 700mo en moins de 7s résulta obliger d’investir dans des hdd ><

1 To : 0,7 = 1 428 films de 700 Mo, t'as quand même de quoi stocker.

En revanche, avec une belle connexion comme celle-là et nos belles télés HD 3D et j'en passe, d/l des films SD de 700 Mo, c'est, comment te dire... Il y a des beaux MKV de 1,3 / 1,5 Go pas trop mal, enfin c'est déjà mieux que du SD tout pourri.

1gbs en effet comme l'on disait plus haut, il faudra attendre 2090 pour avoir un tel débit à la Réunion 

à moins qu'on décide vraiment de foutre un bon coup de pied au cul de tous ces c...... qui se font du fric sur notre dos

Merde, à Paris, ils sont au 300mbs en moyenne voir plus et ici on se contente du quoi, c'est quoi le max ici

avec zeop, orange ou autre

genre 5mbs?

franchement, c'est vrai qu'il y a le soleil etc...

mais c'est carrément abusé

ps: je suis réunionnais si certains en doutaient mais 12 ans à Paris et tu vois qu'on nous prend 1. pour des cons, 2. pour des baleines à lait (les vaches c'est en métropole)

@blue97432

ne m'en parle pas, j'ai habité la ravine que je regrette d'ailleurs

en ce moment je suis au 14km

niveau débit c'est disons:

à Paris: c'est la ferrari si tu as le meilleur débit

à la Réunion: c'est la mobilette

au 14km avec médiaserv, surtout là où je suis c'est: tu rampes par terre, des fois, tu boites mais n'espères pas marcher, tu irais plus vite que ton ombre

:pleure: