Jump to content

Besoin d'aide à propos d'une future ligne


lobel75

Recommended Posts

Bonjour,

En principe dans 1 mois je signe mon bail pour une case à l'Entre Deux.

Je souhaite installer internet, téléphone et +/- la télé.

Je ne connais pas le nom et l'ancien numéro de tel de l'ancien locataire donc je ne peux pas encore savoir si ma ligne est " éligible".

Au delà de ca, je souhaite savoir quel opérateur m'apportera le meilleur débit internet et avec qui j'aurais le meilleur qualité prix. Les comparateurs ne me servent à rien, dans le sens ou je ne sais pas si ma commune possède les " bornes" adaptées. Et je sais  trouver les comparateurs. Pour exemple je sais qu'Orange propose le VSL...2 quelque chose mais ca n'a aucun interet si je suis à distance de leur " borne" spécifique à cette fonction VSL...

Alors est ce que quelqu'un a une idée de l'opérateur idéal pour l'Entre Deux avec un bon débit et qui ne "bug" pas tous les 4 matins. truc muche!

 

En bref, je n'y connais rien, mais je n'ai pas envie de m'engager avec un opérateur qui me vendra du vent et qui propose des services avec pleins de thermes incompréhensibles juste pour m'en mettre plein la vue et qui ne fonctionne pas à l'Entre Deux.

Merci à vous si vous m'éclairez...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tu connais le nom de la rue ? Alors tu vas sur pagesjaunes.fr, tu cliques sur pages blanches et tu tape le nom de la rue et le code postal.

Les gens qui ont un numéro de fixe dans cette rue seront affichées et alors tu en récupères un et tu testes l'éligibilité du numéro sur degrouptest.com.

Link to comment
Share on other sites

Salut, ton je trouve que ton titre n'a aucun rapport avec le texte. Il prête à confusion. J'avais cru que tu allais nous expliquer quelque chose.

Peux-tu le changer s'il-te-plaît ? Mets un titre comme : Demande de renseignements pour nouvel habitation.

Link to comment
Share on other sites

Vié zo, merci 'essaye de suite.

Bat in Karé : désolée, c'est la 1ere fois que je viens sur un forum! j'essaye de changer de titre! si j'y arrive!

 

 

En attendant Vié Zo voici les infos que je reçois après un test d'éligibilité chez un futur voisin qui habite au n° 5, je serais au 13.

Est ce que tu peux me le decrypter???? MERCI

Je vais me servir d'internet pour surfer, streaming et mon fils va jouer avec sa PS....

 

central téléphonique : ENTRE-DEUX
longueur de ligne :2026 mètres
affaiblissement théorique :  30.39dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.64 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci pour ton aide.

 

Je fais parti de ces personnes pour qui tout ca c'est du chinois...parles moi de santé, je te répondrais! parle moi d'internet et je pleure!!!

Merci pour ton aide!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bat in karé
 
Je n'ai pas su changer kle titre du sujet!
Pour ca aussi j'ai de grosses lacunes! Mais j'y travaille.
Alors pardon à ceux qui viendrait vers cette question et qui ne trouverait pas le sujet souhaité

Link to comment
Share on other sites

:mdr::grin:  Merci pour ces fou-rires que tu viens de me donner. Nos pseudo ne sont pas vié zo et bat in karé. Ca ce sont des petits statuts qu'on obtient en fonction du nombre de messages postés. Toi le statut c'est Grater d'ki.

 

MDR, mon pseudo c'est fk9_7440 mais appelle moi fk9.

 

Alors pour ta futur ligne, le débit est bon, supérieur à 8 mega.

Bref tu choisis un opérateur en fonction de ta future utilisation :

 

- Surf et/ou téléchargement

- Jeux vidéos sur internet

- Télévision

- Téléphone

 

Si tu vas chez Orange pour une offre à 49,90€ alors je pense qu'orange va te faire synchroniser un petit peu plus que 11 mega, l'atténuation théorique est de 30 db et jusqu'à 33 db Orange accepte de te mettre sur un profil débit maximal, donc tu auras tes 11 mega au moins. Sinon s'il y avait écrit 34 db il t'aurait bloqué à 8 mega. Bref me demande pas pourquoi c'est orange, il se base sur l'atténuation théorique.

Seulement la TV chez Orange c'est 24 chaînes et il te faudra une parabole sur la maison à tes frais, sauf si la maison en a encore une. C'est la qualité optimale actuelle en ADSL, au détriment du nombre de chaînes de TV.

 

Si tu vas chez SFR, et si SFR a dégroupé les lieux (s'il a installé ses équipements) alors tu auras plus de 60 chaînes TV. J'étais chez eux et tout fonctionnait bien sauf les jeux vidéos en ligne. Mais globalement c'est un bon fournisseur.

 

Only je te déconseille, Izi aussi, mediaserv est un assez bon opérateur mais il a la fâcheuse manie en ce moment de bloquer les gens en 2 mega jusqu'à ce que tu appelleras pour pousser une gueulante !

 

Refais le test avec le même numéro et dis nous si tu vois le logo de SFR et si c'est écrit dégroupé et inscris nous le débit que te donnera SFR.

Link to comment
Share on other sites

je te l'avais dis que je serais laborieuse! Je suis trop vieille pour ces conneries!

Ca y est ca me dépasse!

C'est bien ce qui me semblait! Grater d'ki ca me plaisait moyen en plus j'avais pas choisi ce pseudo!

Merci fk9.

Je me lance à l'assaut de SFR pour savoir tout ce que tu me demande au dessus...et je te répond avec mon vocabulaire d'internaute dépassée!

 

Bon j'ai fait un copié/collé...

j'espère que c'est ce que tu me demandais et que je n'ai pas fais d'erreur!

S'il reste un soupson de lucidité dans mon cerveau, je crois que ce n'est pas interressant chez SFr c'est ca?

Il n'y a qu'Orange qui me propose tous les services avec un débit à 10Mbps ou Only sans la télé?

Dis moi que je ne me suis pas trompée...et qu'il me reste un peu de cerveau pour comprendre l'informatique?

 

En d'autre termes, si j'ai bien compris seul Orange et Only tiennent la route pour un accés à l'Entre Deux pour surfer, jouer sur un PS3 ( pour mon fils) et voir quelques vidéos en streaming?

j'espère aussi en collant ces infos ne pas avoir ballancé des pubs ...

MERCI fk9!!

 

 

En même temps Fk9 c'est un pseudo???? Zut il manque de poésie!

 

 

 

ft_normal.png web-oui.pngtel-oui.pngtv-oui.pngtvhd-oui.pngabo-oui.png  
ADSL Réseau F.T
débit max :
10,0 Mbps
Internet Téléphone Télévision
par satellite TV HD
par satellite abonnement
France Télécom   Données du cache, testé le 04/03/2014 à 18:51
Voir les offres Actualités du fournisseur
Internet, téléphone, TV sans ligne fixe Orange à partir de 33,90€/mois.
only_normal.png web-oui.pngtel-oui.pngtv-oui.pngtvhd-non.pngabo-oui.png  
ADSL Dégroupé
débit max :
11,6 Mbps
Internet Téléphone Télévision TV HD abonnement
France Télécom   Données du cache, testé le 04/03/2014 à 18:51
sfr_normal.png web-oui.pngtel-oui.pngtv-non.pngtvhd-non.pngabo-oui.png  
ADSL Collecte
débit max :
7,0 Mbps
Internet Téléphone Télévision TV HD abonnement
France Télécom   Données du cache, testé le 04/03/2014 à 18:51
mediaserv_normal.png web-oui.pngtel-oui.pngtv-non.pngtvhd-non.pngabo-oui.png  
ADSL Dégroupé
débit max :
8,5 Mbps
Internet Téléphone Télévision TV HD abonnement
France Télécom   Données du cache, testé le 04/03/2014 à 18:51
izi_normal.png web-oui.pngtel-oui.pngtv-non.pngtvhd-non.pngabo-oui.png  
ADSL Collecte
débit max :
10,0 Mbps
Internet Téléphone Télévision TV HD abonnement
France Télécom   Données du cache, testé le 04/03/2014 à 18:51
testé avec l'adresse postaleHaut débit par Satellite, Wimax ou WiFi
Link to comment
Share on other sites

FK9

ah tiens avant que tu me demande! je ne sais pas comment j'ai fais mais j'ai eu ces infos, toujours en utilisant le numéro de tel d'un voisin de rue....Est ce que c'est important?

 

Tu dois te dire, " mon dieu" avec elle on part de loin!

 

Et oui, et je te dirais même t'es pas au bout de tes surprises!

Mais milles merci pour ton aide....

Link to comment
Share on other sites

:mdr::grin:  Merci pour ces fou-rires que tu viens de me donner. Nos pseudo ne sont pas vié zo et bat in karé. Ca ce sont des petits statuts qu'on obtient en fonction du nombre de messages postés. Toi le statut c'est Grater d'ki.

 

MDR, mon pseudo c'est fk9_7440 mais appelle moi fk9.

 

Alors pour ta futur ligne, le débit est bon, supérieur à 8 mega.

Bref tu choisis un opérateur en fonction de ta future utilisation :

 

- Surf et/ou téléchargement

- Jeux vidéos sur internet

- Télévision

- Téléphone

 

Si tu vas chez Orange pour une offre à 49,90€ alors je pense qu'orange va te faire synchroniser un petit peu plus que 11 mega, l'atténuation théorique est de 30 db et jusqu'à 33 db Orange accepte de te mettre sur un profil débit maximal, donc tu auras tes 11 mega au moins. Sinon s'il y avait écrit 34 db il t'aurait bloqué à 8 mega. Bref me demande pas pourquoi c'est orange, il se base sur l'atténuation théorique.

Seulement la TV chez Orange c'est 24 chaînes et il te faudra une parabole sur la maison à tes frais, sauf si la maison en a encore une. C'est la qualité optimale actuelle en ADSL, au détriment du nombre de chaînes de TV.

 

Si tu vas chez SFR, et si SFR a dégroupé les lieux (s'il a installé ses équipements) alors tu auras plus de 60 chaînes TV. J'étais chez eux et tout fonctionnait bien sauf les jeux vidéos en ligne. Mais globalement c'est un bon fournisseur.

 

Only je te déconseille, Izi aussi, mediaserv est un assez bon opérateur mais il a la fâcheuse manie en ce moment de bloquer les gens en 2 mega jusqu'à ce que tu appelleras pour pousser une gueulante !

 

Refais le test avec le même numéro et dis nous si tu vois le logo de SFR et si c'est écrit dégroupé et inscris nous le débit que te donnera SFR.

 Idem pour moi lol :)

 

Bref, pour Only je te déconseille, si orange te propose 10-11 MBPS ça m'étonnerait que Only te propose plus... Surtout vu la dégradation de leurs réseaux en ce moment. Bref chez orange ça sera plus chère, mais le service suivra, pour ma part je suis chez SFR, je trouve le service plutôt bien avec un bon service client, cependant je joue en réseau et même si je n'ai pas eu de réel soucis j'aimerais retourner chez Orange... Sauf que la TV chez SFR est plus interessante, le prix aussi.

 

Pour ma part je suis du même avis que FK, Orange ou SFR, Mediaserv du temps ou je l'avais, j'ai pas vraiment eu de problème à part quelques bridages de vitesses en fin de journée. Oublie les autres FAI en tout cas ;)

 

Pour le numéro du voisin de rue oui c'est important, plus il est proche de ton logement et mieux c'est pour le test, tu auras une bonne idée du débit que propose ta ligne :)

Je viens de bien relire ton nouveau post lol et jouer en réseau avec une PS3 chez Only aujourd'hui c'est un parcours du combattant, si tu peux te permettre ne te pose pas le question et direction Orange ;)

Edited by vanjul1991
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour cette réponse,

Je me réjouis d'en avoir fais rire! au moins cela a du être plus agréable pour répondre à mes soucis d’existences!

 

Finalement je crois avoir compris!

Je vais m'orienter vers Orange. Enfin je pense que ce sera mieux pour moi!

 

Merci encore vanjul1991 et fk9

Méfiez vous je peux bientôt revenir pour poster des questions encore pire!

Histoire de vous faire sourire sans le vouloir!

Bonne soirée.

Je saurais à l'avenir que je peux compter sur vous!

 
Link to comment
Share on other sites

SFR n'a pas installé ses équipements donc la TV tu ne l'auras pas chez eux. Il faut aller chez orange. Ton fils pourra jouer correctement. Un forfait à 49,90 € chez eux devrait suffir.

Only oublie-le tu auras des problèmes avec eux : facturation, jeux vidéos impossible, téléchargement bridé, service client qui ne comprend rien....

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire la discussion qui m'a beaucoup fait sourire, un vrai plaisir! Merci lobel.

 

Je suis du même avis que fk9 et Vanjul, Orange me semble le FAI le plus approprié pour ta localisation et l'utilisation que tu comptes faire d'Internet.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lobel,

 

Qu'est-ce que tu m'as fait rire avec cette histoire de pseudos !!

 

A l'Entre-Deux, et pour des raisons "historiques" que je ne détaillerai pas (arf, la politique), tu as plutôt intérêt à aller chez Orange. En plus tu pourras changer ton adresse IP à volonté (c'est avec ça que tu seras reconnue sur le réseau Internet), mais ça faut pas leur dire  :P

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

A l'Entre-Deux, et pour des raisons "historiques" que je ne détaillerai pas (arf, la politique), tu as plutôt intérêt à aller chez Orange. En plus tu pourras changer ton adresse IP à volonté (c'est avec ça que tu seras reconnue sur le réseau Internet), mais ça faut pas leur dire  :P

Salut Icore, j'ai pas bien compris ces "raisons historiques" qui font qu'on a plutot intérêt à prendre Orange sur l'Entre-deux?, ça m’intéresse car justement je vais m'installer dans cette commune et compte prendre Only.. (voir mon autre topic).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je réup ce sujet car j'ai une question, je vais bouger dans quelques mois (maison en construction) mon adresse est très récente et je ne trouve rien sur dégrouptest. Il faut absolument qu'une ligne est déjà été créé pour apparaître ?

 

Le voisins le plus proche est indiqué non raccordable alors qu'il a bien internet ! Faut me rapprocher de FT pour construire cette ligne ? J'ai déjà mis la gaine de coté et je fais l'installation intérieur moi même, si il y'a moyen que je tire le cuivre également moi même ? oui je fais des économies et comme j'ai des engins en ce moment sur place j'aimerais régler cette histoire.

 

 

 

 

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Dans tout les cas tu payes. Ils sont obligés de se déplacer pour raccorder à une construction.

Et surtout soit pas pressé, ils prennent des fois beaucoup de temps pour venir.

Edited by Cmweb
Link to comment
Share on other sites

Justement j'anticipe un peut je compte pas y habiter avant décembre janvier.

Edf va faire l'installation semaine prochaine je crois

Link to comment
Share on other sites

Justement j'anticipe un peut je compte pas y habiter avant décembre janvier.

Edf va faire l'installation semaine prochaine je crois

Pour ma part ils ont pris 2 mois pour raccorder la résidence et on est environ 16 maisons. Même anticipé ça a traîné grave. Edited by Cmweb
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'information. Du coup tu as pris le forfait dès le début ou une fois raccordé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.