Jump to content

Enregistrer TV orange sur PC

olivierj

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer la tv orange réunion sur mon pc, mais directement depuis le décodeur sat ou la live box, pas depuis la web tv.

J'ai lu pas mal de sujets la dessus ou parfois c'est possible, parfois non (suivant la source !) et cela concernait principalement la tv orange métropole... 

pour simplifier, j'aimerais par exemple enregistrer réunion première..

Si ce n'est pas possible, je prendrai l'option mais ça m’embêterait de payer si c'est possible ;)

J'ai un pc portable avec prise hdmi + vga,  livebox et décodeur reçus en décembre dernier.

Système d'exploitation Linux (ubuntu 12.04LTS) mais possibilité d'installer windaube7

Merci pour vos précisions et conseils !

Bon week end !

Olivier

On peut capturer le flux qui transite via HDMI non? Ou ils ont trouvés un moyen de le bloquer?

Ça fait longtemps que je n'ai pas enregistré quelque chose à la TV.

EDIT: cf cartes d'acquisition HDMI.

Edited by natijah
  • Like 1

Super merci je vais regarder de ce coté là ;)

En effet avec le boitier Elgato Game Capture HD, ça devrait fonctionner... je regarde ça plus en détails très bientôt :)

Merci !!

Super merci je vais regarder de ce coté là ;)

En effet avec le boitier Elgato Game Capture HD, ça devrait fonctionner... je regarde ça plus en détails très bientôt :)

Merci !!

Bonjour Olivier,

Ce n'est pas une bonne idée, ce boîtier est conçu pour l'enregistrement de vidéos de jeux, mais pas de programmes de télévision. Regarde en bas de la page du site, il y est écrit "entrée HDMI non chiffrée". Les programmes tv sont encodés pour éviter le piratage, pas les signaux des jeux vidéos. Ce boitier coûte quand même 179 € en métro...

Si tu souhaites enregistrer Réunion Première, ou n'importe quelle chaîne de la TNT, le meilleur moyen c'est de disposer d'un enregistreur. Soit de salon, tu devrais pouvoir en trouver au prix du boitier cité plus haut, soit sous forme de disque dur qui se branche sur un décodeur externe TNT. Certaines télé récentes ont la possibilité d'y connecter un DD pour enregistrer une chaîne (mais attention, il ne servira qu'à ça et à rien d'autre !).

Eh oui, les industriels et les Majors ont bien préparé leur coup cette fois-ci avec la HD : impossible de l'enregistrer ailleurs que sur le DD interne, sans possibilité de sauvegarder autrement qu'en analogique via la prise Peritel (et alors adieu la HD). Aucun appareil grand public ne possède d'entrée HDMI pour l'enregistrement... Je connais des cartes professionnelles, mais c'est minimum 2000 €.

La protection HDCP je crois. Pour capturer des videos sur ps4 et ps3, obligé de passer par la sortie s video, par l'hdmi c'est impossible à cause de ça. Sony va bientôt supprimer l'hdcp pour les jeux vidéo, mais le garder pour les films.

Normalement les décodeur tv utilise l'hdcp.

Ce n'est pas important, non? Je n'ai pas le temps de creuser la question:

https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface#Verrouillage_anti-copie

Pas important quand le gars va payer un truc 179 € et qui ne marchera pas ???

@bedou974 : peu importe, tous les box / décodeurs ont une prise de sortie HDMI incorporant - comme le souligne très bien Fly - un signal anticopie dit "HDCP". Et pour ce que j'ai lu dans le texte du début, il évoque l'enregistrement de Run 1ère qui est disponible sur la TNT qui est, elle, beaucoup plus facile à enregistrer (mais pour l'instant, c'est pas en HD, pas plus que sur les box d'ailleurs.

Quand je disais pas "important", c'était dans le sens c'est "piratable", et non concernant le prix. D'ailleurs je crois que certains périphériques de capture sont compatibles HDCP d'origine.

Edited by natijah

"piratable" ? Pas évident, c'est costaud le hdcp. Pas impossible, d'accord, mais à quel prix ?

Je veux bien te croire qu'il existe des périph compatibles hdcp en entrée pour l'enregistrement, mais je n'en connais pas pour le grand public. Tu as des exemples stp ?

Comme cité par Wikipedia la clé de cryptage est dans la nature depuis 2010.

Avant de chercher davantage je préfère qu'un modérateur nous dise si cela n'est pas hors charte d'en parler.

La protection HDCP je crois. Pour capturer des videos sur ps4 et ps3, obligé de passer par la sortie s video, par l'hdmi c'est impossible à cause de ça. Sony va bientôt supprimer l'hdcp pour les jeux vidéo, mais le garder pour les films.

Normalement les décodeur tv utilise l'hdcp.

ben non justement le boîtier elgato permet de capturer via hdmi la ps3 ou 4

Quel modèle?

• Entrée : Xbox One & Xbox 360 (HDMI non crypté), PlayStation 3 (A/V In).
  • La PlayStation 4 sera prise en charge dès la mise à jour du micrologiciel par Sony en 2014.

Vu sur le site elgato

Merci à tous pour vos conseils, j'ai bien réfléchi...

Je pense que je vais ressortir mon vieux magnetoscope ou trouver un enregistreur de dvd fonctionnant sur la péritel...  ça me ferait un peu ch.. d'acheter un boitier à + de 200€ avec le port et ne pas pouvoir l'utiliser...

Bonjour Olivier,

Ta décision est sage, ce boitier ne te servira à rien quoiqu'on te dise (c'est fait pour enregistrer les jeux vidéos, pas les films vidéos qui sont cryptés !).

En revanche, si tu veux une bonne image, oublie la prise Peritel et branche l'antenne râteau du toit sur l'enregistreur (qui doit incorporer un tuner TNT mpeg4). Le grand intérêt d'un enregistreur numérique sur DD par rapport au magnétoscope, c'est le Guide Electronique des Programmes qui te permettra de programmer facilement tous tes enregistrements. Mais c'est vrai que c'est 200 € minimum.

Tu as une télé récente ? Si oui, regarde si tu ne peux pas brancher un disque dur externe sur un port USB, tu devrais pouvoir faire la même chose pour pas cher. Important : il te faut obligatoirement une antenne râteau ou une antenne intérieure raccordée à la télé pour recevoir le signal TNT.

• Like 1