Jump to content

Zeop déploie la FTTH à Sainte-Marie


fk9_7440

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

J'ai appelé pour m'abonner oui et je serai installé le 27 juin.

Notez que le reportage n'est pas encore terminé, on doit aller au NRO et on tentera vous montrer ce qu'il y a dedans.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

et ben il y en a pour qui c'est noël avant l'heure!

C'est clair que ça doit faire bander de DDl à 4mo/s en moyenne et non parlons pas pour la video en streamming, après pour les jeux online je pense que ça changeras rien.

Après Beauséjour, ça va être certainnement la zone la Mare d'être fibré.

 

Je trouve qu'ils sont qaund même assez rapide dans leur déploiement depuis leur annonce de câbler Ste Marie.

 

Question:

Les logements type SIDR , SEMADER et autres peuvent-ils bénéficiés de zeop si la zone est câblé?

Cela serait fâchement con que seul les maisons individuels et les  logements de cbo qui en ont la possibilité.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Les bâtiments de la SHLMR (Résidence les JONCS par exemple) sont fibrés :grin: , les gens peuvent s'abonner cher kafnazimpot. Même le bâtiment SHLMR en face de la CAF qui fait partie des logements sociaux est fibré. Pour le moment Toute la zone est fibrée sauf peut-être les maisons individuelles en bas côté du collège.

Et pour La Mare je ne sais pas mais il est plus logique de continuer de là où on a commencé à fibrer pour se propager aux alentours.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis de beauséjour, j'atend juste la date pour m'inscrire chez eux. Pour le moment je vois beaucoup de voiture ZEOP, aucune communication sur les offres.

Les offres on les connaît ! c'est sur leur site
Link to comment
Share on other sites

Et encore faut les lire vite, ça défile en 2 secondes et c'est toujours aussi mal foutu ce site.

Je conseille d'aller sur domtomadsl.com pour consulter les offres.

Link to comment
Share on other sites

Zeop ne dévoile rien en avance, on vous l'a déjà dit : après les clients adsl de la zone reçoivent mystérieusement des appels avec des promos alléchantes !

Déjà, les FAI appellent les gens de la zone pour leurs proposer une remise ! Comme par hasard !!

Mais cher armystys, tu le sauras en temps voulu, et la logique voudrait que ce soit les habitations juste à côté de beauséjour qui soit fibrées.

Je ne pense pas qu'ils vont descendre tout d'un coup à la mare, c'est pas logique, tu en commence en haut, tu continues en descendant jusqu'à ce que tu arrives en bas. Mais sait-on jamais?

Link to comment
Share on other sites

C'est l'arlésienne le NRA pour les hauts de la confiance, piton cailloux et l'espérance. Il est continuellement repoussé sur degrouptest la raison ? D'ailleurs j'ai posé la question sur le post du NRA pour voir si quelq'un avait un contact j'ai Orange pour en connaître la raison mais aucune réponse.

Link to comment
Share on other sites

À mon avis, il peut y avoir plusieurs raisons :

 

- ils ne trouvent pas de local

- ils ont du mal à ramener la fibre du NRA principal vers là bas

- travailleurs pas compétent

 

Concernant Zeop on saura certainement dans la presse où ils déploieront la fibre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a espoir que Zeop étende son réseau dans les hauts de Ste Marie étant donnée que c'est une zone avec des faibles débits ADSL. Je pense que ça fait parti de leur stratégie globale d'extension : privilgier les zones à faible débit ADSL.

 

Maintenant c'est sût qu'il faudra être patient! Pour Beauséjour ça leur aura pris un peu moins de 6 mois en gros si je ne me trompe pas pour fibrer la zone. Je trouve ça plus que correct en terme de délais.

Link to comment
Share on other sites

Et encore ça aurait prit moins de temps si les délais de contructions du local du NRO étaient respectés ! Une entreprise externe à Zeop s'en est chargé, mais  aux dates qu'on avait eu au départ moi et fly, il n'y avait pas de NRO ! Ce n'était pas de leur fautes.

Ensuite concernant le déploiement de la fibre dans les rues et les bâtiments, je trouve qu'effectivement ils sont allés vite. N'oubliez pas qu'ils se donnent 5 années pour fibrer TOUT Sainte-Marie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.