Jump to content

[Logiciels] PortableApps.com (Windows)


natijah

Recommended Posts

Site: http://portableapps.com/

 

Qu'est-ce que c'est?

PortableApps.com est un site qui promeut l'utilisation de logiciels gratuits et open source.

Le site propose un logiciel qui se présente comme une logithèque portable. Les logiciels portables peuvent être lancés directement après le téléchargement. L'interface principale permet de voir ses logiciels, de les classer, ou d'en télécharger de nouveaux, etc. Et bien sûr de les lancer!

Le tout peut être installé sur un disque dur externe, une clé USB ou plus exotique un compte Dropbox (ou autre dossier cloud).

 

Combien ça coûte?

C'est gratuit et open source, et les logiciels portables disponible au téléchargement son soumis à leur propre licence.

 

Ce que j'apprécie:

  • Pas d'enregistrement nécessaire.
  • Un catalogue de logiciels conséquent. Et beaucoup de logiciels connus, gratuit et open source.
  • No adware. No spyware. No malware. Des logiciels "propres".
  • Les licences, les développeurs, et les numéros de version sont clairement indiqués. Et beaucoup d'autres informations.
  • L'interface du logiciel est en français.
  • Les logiciels se mettent à jour automatiquement.
  • Les réglages sont sauvegardés, même sur un autre ordinateur.
  • Compatible "cloud", je retrouve mes logiciels et réglages partout où j'ai mon compte Dropbox.
  • Je découvre régulièrement des logiciels et options intéressantes.
  • Je n'ai plus besoin d'installer mes logiciels quand j'achète du nouveau matériel ou que je réinstalle.

 

Ce que j'ai moins aimé:

  • Le site n'est pas traduit en français.
  • Quelques petits bugs, mais très rare.

 

Je suis conquis et ce logiciel me parait indispensable aujourd'hui. Coup de cœur.

Edited by natijah
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.