Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Jojo

Centres commerciaux, monopoles

Recommended Posts

pour ça il fait un contrôle. c’est la plus grande chose que j’attends du mouvement gilet jaune.
pouvoir bloquer l’augmentation des élus. ou s’opposer/ approuver de grandes réformes ou lois

Les politiciens, les banquiers, les gros jojos, les rentiers, Mme Aude ils se connaissent tous.

il suffit de regarder les carnets d’ode farah tout v’ce petit monde mange boit et rigole dans les mêmes petits cocktails et soirées

une idée comme ca, de supermarché coopératif ? https://lachouettecoop.fr/

ou comme Park Slope Food Coop  ?

ca fonctionnerait très bien dans un milieu urbain (près des universités) et ca ferait un peu de concurrence aux profiteurs de la Réunion.

C'est beaucoup plus constructif pour notre économie que de braquer 400 millions sur 1 milliard juste pour avoir un prix plus bas sur quelques produits.

J'en parle aussi autour de moi depuis le début de la crise gilet jaune. Et ce principe est applicable à beaucoup de secteur.

C'est en substance ce qu'a insinué la ministre en parlant d'économie participative et solidaire.

cela permettrait déjà de valoriser les produits et producteurs locaux.

ce type de commerce est efficace pour les produits dans une portée limitée: producteur/distributeur, sans passer par des intermédiaires. tout ce qui est local déjà tu peux avoir un bon prix dessus. sans compter que si chez toi tu mets le Kg de boucané à 3 euros (désolé j'ai perdu la notion du prix depuis que je vis ici), Jumbo/carrefour va pas le mettre à 5 euros...

et surtout, si tu affiches clairement ta marge 20% pour ces superrmarché, là tu verrais vraiment comment les gros nous baisent à la Réunion.

pour les produits industriels, venant de l'héxagone, c'est un peu plus compliqué car il y a l'octroi de mer/transport depuis le port etc...

mais bon, pour le gros du truc on pourrait se passer de ces voleurs.

qui se lance ? je soutiens financièrement :D

Dans le Jumbo du Port, il ya une nouvelle attraction, du vr "en fauteuil qui bouge", je crois que ça dure moins de 2m30 pour 5€.

Et ça cartonne.

Edited by Jojo

c'est présent aussi à jumbo ste Marie j'ai vu ça dans la semaine