Jump to content

SteamBox, ca vous tente ?

Gieller

Recommended Posts

Carrément!

Le streaming local c'est vraiment la fonctionnalité qui m'intéresse le plus. Sans gros développeurs prêt à se séparer de Windows, je ne passerai pas complément sur une base GNU/Linux.

Edited by natijah

C'est aux constructeurs de choisir leur "design matériel". Forcément ils choisissent tous le PC "re-badgé" car simple, rapide, et compatible.

PS: +1 pour le titre qui n'est pas du tout adapté.

Edited by natijah

Moi j´attendais une vraie concurrence pour les consoles de salon (qui sont maintenant du hardware Pc ).

Avec:

- un format compact

-un contrôle du bruit

-de vrai fonctionnalités multimédia home center et autres

-une interface simple fonctionnelle et la force de distribution steam

Un énième Pc gros moche et bruyant c'est niet pour moi, et le pire c'est la fonction streaming: 2 Pc gros moches et bruyant pour une seule utilisation.

Autant finalement acheter une belle Tv pour votre Pc qu'un énième Pc pour votre Tv

tiboug je crois que tu  n'as pas compris que le streaming peut se faire sur un pc qui ne fait pas de bruit genre sur un pc équipé d'un atom .

Le but est avoir un gros pc suréquipé d'un un endroit et un micro pc sous la tv 

ce qui fait que les steambox pour le moment bof, par contre dans l'avenir un gros oui si il arrive à supporter tous les jeux windows

Edited by Seb_Zero

C'est quoi le réel intérêt ?

Je me pose la même question.... Je ne vois que l'aspect évolutif du matériel et encore....

Le catalogue de jeux n'est pas des plus intéressant puisque les gros jeux sont généralement disponibles pour Windows. Si les Développeurs/Editeurs font l'effort de sortir leurs blockbusters sur linux pourquoi pas. Tout dépend des jeux que recherchera le joueur.

Le réel intérêt c'est l'initiative. Elle vient ici de Valve qui est un poids lourd dans le secteur du jeu vidéo, on a donc de fortes chances que ça aboutisse à quelque chose d'intéressant.

Ensuite c'est une base "libre", ça va donc faire un peu de pub à ceux-là. D'ailleurs ça va surement entraîner des améliorations au niveau des pilotes et des moteurs de jeu sur ces OS.

Enfin, vous n'êtes pas obligé de vous contenter de l'offre matérielle proposée. Vous pouvez très bien monter un PC avec une bonne esthétique, et compact.

Le projet pour moi est encore une grosse beta, mais l'initiative est louable et intéressante.

je ne comprend pas le but, si je veut un pc je monte un pc, si je veut une console je m'achète une console... Si je veut un pc dans mon salon, je le déplace...

Je vais reprendre ta phrase:

Un PC de jeu avec un OS qui a pour base GNU/Linux. Oui tu peux le monter toi-même, il ne force pas à l'achat.

C'est comme les PC pré-montés par les VPC ou les grandes marques.

Ce n'est pas une console, donc oui tu peux en acheter une. Console dans le sens de "plateforme de jeu fermée et propriétaire".

Là tu pourras profiter de la solution logicielle et des jeux (SteamOS), même en changeant de matériel (PC monté ou Steam Machines).

Pour le salon, soit tu as un PC monté et dédié au jeu dans la pièce. Donc si tu y es sensible, le bruit, la chauffe, et l'encombrement te gêneront. Si ce n'est pas le cas tant mieux.

Soit tu as un mini-PC qui va "streamer le jeu", et donc tu pourras déporter le cœur de ton installation dans une pièce plus adaptée.

Au final, il est sûr que ça ne peut pas intéresser tout le monde. Un jour la plateforme logicielle et matérielle sera peut-être compétitive face à Windows, ou les consoles. Mais ce n'est pas encore le cas.

C'est un peu comme la Ouya, c'est intéressant mais pour une niche.

Moi ce que j'y vois d'intéressant c'est la possibilité d'avoir une console de salon avec mes jeux steam sur une distri Linux. Pas besoin de racheter des jeux.

De plus ça fait centre multimédia, pas besoin d'installer d'un gestionnaire supplémentaire.