kafna7po Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 (edited) Bonjour, Je suis un petit nouveau kozazotiens , enfin si c'est bien comme cela que ça se dit!! Je suis également nouveau client de l'offre onlybox2 à 29.99 € de chez outremer telecom. Bon je sais qu'il n'est carrément pas très réputé niveau réseau,sav,commercial, etc... mais j'ai voulus lui donner sa chance et surtout c'étais le seul qui dans cette fourchette de prix propose un accès illimité et sans quotas avec un bon débit car je ne veux pas l'option tv. Ma ligne fraichement active depuis le 12/02/2014, et ben j'ai décidé de faire un teste de debit et la c'était le drâme: Débit atm descendant:1.2 mo. Débit atm montant: 0.300 mo. J'appel le 1020 et essai tant bien que de mal de franchir le centre d'appel et oui le service technique est le plus dure à obtenir comparer aux autres choix,enfin bref j'expose mon cas et explique au technicien, il fait son teste et reviens vers moi et là il me dit: Mr même si votre ligne était active le 12/02, vous n'auriez pas du avoir accès à internet car la livraison définitif étais prévus le 13, en effet il faut 24H pour que la ligne exploite 100% de ses capacités soit un débit selon lui de atm de 10 mo d'après ses testes. Et en guise de cadeaux il m'informe qu'il y a aussi une anomalie général sur le réseau pour toute la réunion (sans précisez si cela concernait tous les FAI) et que les techniciens son déjà sur le coups. Bref il me dit que mon soucis se réglera de lui même passé le délai de 24H il y aura un resynchronisation. Voili Voilà petit déboire qui n'a rien de méchant, enfin pour le moment, il suffit d'attendre. Ps :Avez-vous remarquez que les fai ont dimunuer leur débit atm max? ils sont passés de 20 mo à 15 mo, enfin c'est valable pour orange et only! Pour les autre je ne sais pas. edit 03/03/2014: - internet 1 mega et téléphone qui coupe au décrochage [résolu] en cause Technicien qui s'est trompé de DSLAM lors de mon ouverture de ligne. -Profil ADSL erroné -Bridage sur tous type de téléchargments pure, le streaming n'est pas impacté.[résolu] Edited March 3, 2014 by kafna7po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 Salut et bienvenue, au lieu de faire un speedtest, as-tu essayé de télécharger un fichier et de noter la vitesse de téléchargement ? Ensuite, quelle est la synchronisation de ta box, tu as quelle débit descendant et quel débit montant ? Enfin quand on parle de débit de synchro, éligibilité etc.. on parle de mb/s ou mbps (megabits par seconde) et pas mo (mega-octet par seconde). Donc les FAI sont passé de 20 mb/s à 15 mb/s. C'est normal cette baisse, la loi demande aux FAI d'inscrire le débit de synchro le plus souvent rencontré mais si tu es éligible à 18 ou 19 ou 20 mb/s alors tu synchroniseras à ces débits. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 et du coup aujourd'hui le 13 tu as combien en débit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted February 13, 2014 Author Share Posted February 13, 2014 (edited) Avec speedtest en débit descendant 1.02 Mbps et en montant 0.27 Mbps. Oui j'ai déjà testé le téléchargement d' un iso linux débit moyen 100 ko/s. Concernant la Box: Ligne ADSL synchronisée Durée d’utilisation 01J02H14m54s Temps de connexion 01J02H13m54s Type de modulation G.992.1-A Taux actuel (up) 320 kbits Taux actuel (down) 1216 kbits Puissance de sortie (jusqu’à) 121 dBm Puissance de sortie (sens descendant) 189 dBm Atténuation de la ligne (sens montant) 15 dBm Atténuation de la ligne (sens descendant) 31.6dB Marge de bruit (sens montant) 27dB Marge de bruit (sens descendant) 29.7dB Et non à ce jours, jai toujours un débit pitoyable mais je ne suis pas à un jour prêt, j'attendrais au plus tard jusqu'à Lundi pour les rappeler. Ps: je suis à moins de 2500m du noeuds de raccordement d'Abonnés, je devrais avoir un minimun de 7 Mbps normalement. Edited February 13, 2014 by kafna7po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 Cher monsieur tu synchronises à 1 mega : 1216 kbps en débit descendant. Or 1216 kbps divisé par 8 = 152 ko/s en téléchargement, sachant que pour du 1 mega le client ne télécharge jamais à plus 120-125 ko/s. Ta moyenne comme tu l'indique c'est 100 ko/s pour un iso linux et ton speedtest indique bien le débit sur lequel tu synchronises. Tu es en 1 mega et tu télécharges à la bonne vitesse pour du 1 mega. Pour obtenir 10 mega comme te le dit la hotline, il faudrait synchroniser à 10 mega. Autre question : tu es sur quelle ville ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted February 13, 2014 Author Share Posted February 13, 2014 Je le sais que pour du 1 mega le débit est bon!! Quand je dis que j'ai un débit pitoyable c'est parce que justement je devrais être synchronisé à plus de 7 méga minimun, j'habite à ste Marie, je suis sur le NRA 97418MAR et je suis à moins de 2500m de celui-ci, je suis donc dans une bonne fourchette pour avoir un débit assez convenable normalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 2500 je trouve sa un peu long mais peut etre pas au point de synchro a 1 mo. Que je ne dise pas de bêtise (sinon fk va me gueuler dessus lol) ta modulation n'est pas en adsl 2+ apriori only peut modifier sur "simple" appel au 1020... bon courage pour leurs expliquer sa ! Fait un degrouptest avec ton numero le site tr donnera le debit quasi reelle de ta ligne only normalement inferieur aux autres fai... désolé si j'ai des fautes c'est chiant de rédiger un post sur mobile lol !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 L'éligibilité sur le site Degrouptest te dit quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted February 14, 2014 Author Share Posted February 14, 2014 Salut, maleureusement un teste d'éligibilité n 'est pas possible car j'ai un n° voip, faire plusieur teste de débit ne sert pas à grand chose car la box m'indique comme je l'ai dit plus haut une synchro à 1216 kbps (down) et 320 kbps (up). L'ironie c'est que ma soeur habite dans la même rue que moi et elle a du 8 méga chez only,alala vivement que zeop cable sainte marie, je sais déjà que la zone la mare et beauséjour seront cablé en priorité (accords signé avec cbo territorria). j'espère que ça va les iniciter à cablé le centre ville dans un rayon de 3 km je rappellerai demain ou lundi et si au plus tard jeudi prochain c'est pas régler je vais pas m'acharner je migrerai ailleurs avec certain fai je pourrai avoir une promo pour me faire rembourser les frais de résiliation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 appel orange dis que tu souhaite t'abonner et que t'aimerai savoir quel débit tu peux esperer, ils te diront ce que tu dois avoir ensuite rappel only et gueule un peu lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted February 14, 2014 Author Share Posted February 14, 2014 oui ce n'est pas une mauvais idée. Quand je pense qu' à Roubaix j'étais fibré 30 mega avec un ping sous les 50 ms, c'étais le bon vieux temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 Only te bride à 1 mega alors qu'avec cette atténuation tu peux clairement espérer plus. Après c'est peut être une zone non-dégroupée oar only, ce genre de zones étaient limité à 1 mega, mais ils l'auraient remonté récemment à 8. Serais-tu un oublié de cette affaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted February 14, 2014 Author Share Posted February 14, 2014 le nra sur laquel je suis connecté est bien dégrouper par only depuis le 16/06/2008. Soit c 'est une erreur ou une anomalie, soit il essai de me sodomiser en croyant que je vais accepter de payer 29.99€ pour du 1 méga, mais crois moi, je ne suis pas un mouton qui suit les ordres de son berger loin de là, j'ai déjà réussi à faire craché mediaserv 360 € indument débité à ma soeur, alors only ou autre ,ils ne vont pas réussir à m'entuber. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 (edited) Je peux te retrouver ton numéro FT si tu me file ton adresse en MP (j'en ferais pas n'importe quoi ^^) Au pire va sur les pages jaunes, recherche ton adresse et prends le numéro le plus proche En tout cas tu as raison de ne pas te laisser faire, les opérateurs n'hésite plus à sodo... comme tu dis :s Edited February 14, 2014 by vanjul1991 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 J'allais dire la même chose que Vanjul. Tu fais l'éligibilité d'un voisin proche pris dans l'annuaire. C'est important de savoir la différence entre ce que tu dois avoir (éligibilité) et ce que tu as (synchro box). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kobain974 Posted February 15, 2014 Share Posted February 15, 2014 Bonjour, depuis quelques jours j'ai un soucis de teléchargement!tout les liens debrider avec alldebrid le download avec idm est quasiment nul alors qu'une video youtube ou autre le debit est bon!! j'ai éssayé plusieurs plateformes(uptobox,1 fichier,uploadead...)pareil!je comprend pas d'ou vient ce soucis tout d'un coup! merçi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted February 15, 2014 Author Share Posted February 15, 2014 (edited) Bonjour, merci pour les conseils, j'ai fais comme vous m'avez dit j'ai prix le numéro d'une personne qui habite dans le même lieu que moi avec l'aide des pages Blanches, c'est con pourquoi j' ai pas pensé à cela plutôt. et voila ce que m'indique degrouptest: Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne : ACTIVECode Commutateur Local : 97418MARNom Commutateur Local : SAINTE MARIELongueur de ligne : 2072 mètres :6/10 sur 1852 mètres4/10 sur 106 mètres5/10 sur 114 mètresDistribution directe nonPaires disponibles 0Affaiblissement théorique : 22.0792 dB[Estimation] Débit descendant ADSL : 7773 kbps (972 ko/s)[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15386 kbps (1923 ko/s)[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --[Estimation] Débit montant VDSL 2 : -- et effectivement j'ai drois à 10 mbps avec only les autre fai c'est 15 mbps,bon ben je m'en vais tapé sur la tête au sav . Les autre Fai sont très intéressant mais le prix me rebute un peu,surtout qu'en france j'avais l'habitude de payer 34.90 € pour des offre triple play. Je vous tiendrais au courant des avancés de cette à faire. Edited February 15, 2014 by kafna7po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted February 15, 2014 Share Posted February 15, 2014 Effectivement il y a une grande différence entre ta synchronisation (1216 kb/s) et ton éligibilité (15386 kb/s). Tu devrais au moins avoir du 10000kb/s. Ça a toujours été ainsi ou c'est nouveau ? Tu dois avoir une prise téléphonique de test DTI chez toi. Si ce n'est pas encore fait, peux-tu brancher ta box dessus pour voir la synchronisation, stp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted February 15, 2014 Share Posted February 15, 2014 chez moi ya bien une prise dti en dessous du compteur mais pour faire jolie car elle n'est pas cablé lol 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted February 15, 2014 Share Posted February 15, 2014 Lol on est vraiment loin des tarifs métropole lol Pour le débit en effet tu as droit à 10 mbps donc là il faut les harceler et les menacer d'envoyer un courrier de mise en demeure... Quand on cite ça au téléphone ils réagissent assez rapidement... Bizarre Et oui moins avec Only, je ne sais pas comme il font leurs compte mais bon c'est bizarre :s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted February 15, 2014 Author Share Posted February 15, 2014 Il y a bien une prise Dti dans mon tableau eléctrique mais idem même débit. Après 6 appel j'ai réussi à avoir un autre technicien, un peu plus compétent que le premier que j'ai eu il y a 2 jours. Celui-ci constate que d'après ses appareils je ne suis pas connecté à leur réseau , du moins il ne me détecte pas, je suis un fantome bouuuuh! La question que je me pose c'est comment et pourquoi je peux naviguer et avoir accès internet dans ce cas. Bref il y aura intervention d'un technicien de FT. Il faut savoir que j'habite dans une construction tous neuf, je suis le premier locataire du logement, donc il est fort possible qu' ils ont fait nawak pendant l'installation de toute l'infrastructure téléphonique et le raccordement au réseau FT. il y a déjà 180 logement livré et il y a encore plus de 500 en construction, je crois que ça va être un sacré merdié si ils ont fait nawak. certain de mes voisins ont eu aussi des soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted February 15, 2014 Share Posted February 15, 2014 Ah les joies des nouveaux logements et des ouvertures de ligne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted February 17, 2014 Author Share Posted February 17, 2014 (edited) Bonjour, C'est fait ma ligne est rétablie, le technicien mandater pour résoudre mon problême, m'a fait son rapport. Il se trouve que le mongole qui a procédé à mon ouverture de ligne c'est planté totalement, il m'a brancher sur le dslam de madiaserv et non celui d'only,c'est la raison pour laquel j'étais bridé à 1 méga et que only n'arrivé pas à me voir sur son réseau car je n'y étais même pas dessus. Par contre je suis déçu car ma ligne synchronise à 7.5 méga alors que j'ai drois a 10 méga. Comme on me l'a fait remarquer dans un précédent poste la modulation de ma ligne est de type G.992.1-A celui-ci offre des communications de données à haut débit à des vitesses allant jusqu'à 8 Mbit / s. Ceux qui veux dire qu'only fait de la pub mensongère car sur le site il est écrit noir sur blanc qu'il sont en Adsl2+ hors celui-ci utilise une modulation de type G.992.5. bref je vais tiré encore sur les oreilles du sav, j'aime payé ce que je dois disposer et pas le contraire. Edited February 17, 2014 by kafna7po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Minute monsieur, l’éligibilité degrouptest se base sur les équipements Orange et non pas sur les équipements Only, estime toi heureux déjà d'avoir du 7,5 mega parce que chez mediaserv comme tu as pu le voir, certains sont foutu avec du 1 mega. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted February 17, 2014 Author Share Posted February 17, 2014 (edited) Sauf que quand j'ai eu le service technique d'only au téléphone le technicien m'avait bien confirmer que j'ai 10 méga sur ma ligne par rapport à la distance que j'ai au nra, si j'avais du 1 méga sur le réseau de médiaserv c'est justement parce que la ligne n'était pas çoncu pour fonctionner avec la box d'only le mec qui m'a dépanner à même trouver bizzarre que je pouvais accéder à internet alors que je ne suis pas inscrit sur le réseau de médiaserv puisque je n'aurais pas dû etre authentifier par le réseau lui même. Donc rien avoir avec un bridage,c'étais plutôt dû à une incompatibilité. comme je le dis dans mon message je ne suis pas en modulation adsl2+ donc la encore c'est un bridage d'only,même le téléchargement qui consomme la bande passante est bridé, il ne se lance tous simplement pas sauf si je passe par vpn. Edited February 17, 2014 by kafna7po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts