Jump to content

Conseils - Jeux

TomYoungNCurious

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :) Voilà tout, maintenant que j'ai un pc qui me permet de jouer à tout type de jeu, j'aimerais savoir si vous connaissez des jeux sympas à me proposer ? D'habitude je suis FPS, et actions, et mais j'adore les jeux d'aventures types Uncharted, Tomb Raider et vice versa ;) Si vous avez des jeux à faire découvrir, n'hésitez pas, je suis preneur :D

Un bon petit démineur pour bien commencer. Après tu installes une plate-forme de jeux du genre Steam et là tu verras tout sorte de jeux avec les notes des joueurs qui vont avec. De quoi te guider dans ton choix. Sinon t'as des topics sur ce forum même du genre "Les jeux que vous avez fini" avec différents commentaires des membres de Kozazot pour t'aider à choisir.

Spécifique PC???

Parcequ'à part le mmorpg, les jeux de stratégies et quelques fps, les jeux sont multiplateformes, comme Batman, Darksiders, Fifa, GTA, Assasin's creed, Bioshock, Mass Effect...

Portal2, Dead Space 1 & 2.

Oui Portal 2 est pas mal, ensuite c'est vrai que les styles "aventure" sont plutôt multi-plateform, je te conseille aussi de prendre steam la plupart des jeux recherchés y seront (Arma/DayZ/Outlast/Dead space) mais aussi d'autre styles de jeux que tu pourrais peut-être accrocher si t'essayes (plateforme/survival, etc... ex. : Trine, Terraria, Starbound, Rust, Don't Starve,etc...)

N'oublie pas de prendre via les site de clés de jeu tel Niveau7.fr car même si Steam par exemple a l'habitude de faire des promos ya toujours moyen d'avoir moins cher ^^

Torchlight II

Risk of Rain

FTL: Faster Than Light

The Binding of Isaac

Chivalry: Medieval Warfare

Gone Home

Natural Selection 2

Super Meat Boy

Legend of Grimrock

Anomaly 2

The Swapper

Hotline Miami

Guacamelee

Dust: An Elysian Tail

Bastion

Cave Story

Minecraft

Braid

Machinarium

Audiosurf

etc...

Certains sont disponibles sur d'autres plateformes, mais l'expérience reste meilleure sur PC en général.

Edited by natijah

en FPS :

Outlast, vraiment un des plus flippant que je connaisse !!!

Bioshock Infinite et son DLC (Je l'ai terminé et il est canon, vivement les prochains DLC).

en FPS/RPG :
Les Fallout 3 et Fallout New Vegas,
les Stalker (le 1 et le 3, le 2 est moyen)

Borderlands 2 (un peu moins répétitif que le 1 à mon avis)

en MMO il y a infestation qui est sympa (Dayz aussi mais il est toujours en alpha dans sa version stand alone).

en H'n S ;

- Diablo (le 2 avec le hack haute résolution qui est toujours un must malgré les années et le 3 que je suis en train de terminer en mode armaggedon).

- Torchlight 2

- Avencast (un h'n s avec des énigmes)

- Sacred 2 (beaux graphismes et terrain de jeu immense)

- The incredible adventure of Van helsing (un bon H'n décalé par rapport au genre)

• 2 weeks later...

De bons bundles pour découvrir des jeux PC:

4,56$ (Terminé le 04/03/2014) Humble Indie Bundle 11:

3,48€ (Terminé le 05/03/2014) FPS Warriors 2 Bundle:

5,79$ (Terminé le 28/02/2014) IndieGala INTERSTELLAR Bundle:

La majorité des jeux sont activables sur Steam.

Edited by natijah

Quelque perles "indies" qui m'ont marque:

-Bastion: Ca me rappelle un peu Landstalker sur Megadrive en moins statique, sur un princpe de ce qui s'appelait dans le temps "3d isometrique". Bande Originale a couper le souffle, aventure captivante.

-Chivalry: medieval warfare. Un jeu excellent, mais attention, fais ton serveur local et trouve des joueurs locaux. Je me suis fait kick de beaucoup de parties a cause de mon ping....Le jeu est la, mais je peux pas y jouer. Trop profane pour faire mon serveur, et trop gros ping pour jouer sur les serveurs d origine >.<

-Torchlight 2 est excellent en coop, ca donne dans le graphisme gros main gros zepaule a la WoW, mais c est le meme principe que Titan Quest et de Diablo. Mais la aussi essaie de trouver des joueurs pas trop loin geographiquement. J'ai joue ek un pote australien, et 1 fois sur 2 le jeu plante quand on passe des portails.

En f2p, je te conseille Loadout. Dicentim et moi y sommes, et c'est assez marrant.

Si tu as la foi tu pourras aller download aussi team fortress, si tu n'as pas peur des raging teens et des keyboard warriors.